2 In bebe/ ma vie de maman

Plus longtemps dehors que dedans…

Il y a 8 mois et 3 jours, Poupette ouvrait les yeux sur un monde tout nouveau et ma vie de mère prenait tout son sens. Après huit mois de bons et loyaux services, mon corps disait stop…

Aujourd’hui, c’est officiel : Poupette a donc passé plus de temps dehors que dedans. Dedans, c’était à l’intérieur de mon ventre, bien au chaud. Dehors, c’est dans ma vie, dans nos vies de parents, dans notre appartement.

PoupetteMainCe jour-là, ma vie a vraiment changé. Je me revois encore en train de pleurer et de psalmodier la même phrase : « je ne suis pas prête, je ne suis pas prête… ». Quelques heures plus tard, mon adorable Poupette n’était plus dans mais sur mon ventre.

A 8 mois, c’est une petite fille très facile à vivre : elle ne pleure que quand elle a faim ou trop sommeil, et en tout cas, jamais sans raison. Elle est très souriante et il suffit de quelques minutes pour l’apprivoiser et obtenir d’elle un joli sourire. Elle mange de bon appétit et ne refuse quasiment rien. Elle se couche vers 20h, s’endort en quelques minutes tout gentiment, quasiment tout le temps seule et on la réveille le matin à 7h15 après une nuit sans interruption ; le samedi, elle profite même de la grasse matinée pour se réveiller à 9h30 ! Depuis quelques jours, elle découvre les joies de se tenir assise et surtout de découvrir le monde, depuis qu’elle s’est mise à ramper.

Poupette01

Elle est aussi très bavarde (je me demande de qui elle peut bien tenir ça ?!) et très curieuse. Elle adore ses cousins et elle s’esclaffe devant nos mimiques de parents gagas !

Elle adore prendre son bain et plus encore aller à la piscine. Le samedi matin est un vrai moment de complicité familiale, quand tous les trois, nous sommes dans l’eau. C’est encore mieux que ce que je pensais. Il faut la voir retenir sa respiration avec sa petite langue, quand elle tombe à l’eau. Elle découvre le toboggan, les bouées, l’équilibre et la flottaison. C’est trop mignon.

Poupette02Voilà, maintenant, elle est vraiment dans le monde des grands. Mon cœur de maman se serre un peu, elle n’est plus au chaud à l’intérieur de moi, mais elle est si belle maintenant que je la vois, elle est encore mieux que tout ce que j’aurais pu imaginer et j’ai encore tant d’amour à lui donner…

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    pomdepin
    21 octobre 2013 at 13 h 17 min

    C’est très mignon comme idée ( et ta fille est très mignonne aussi!). Du coup, j’ai bien compte sur mes petits doigts boudines, Bébé 5 se sera jeudi prochain! Je n’avais jamais pensé à la faire avant 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :