2 In general/ loisirs/ ma vie de maman

En mission aux Etats-Unis : Chicago, Pittsburgh et Los Angeles #2

Je continue de vous faire voyager avec mon deuxième billet (le premier sur le thème de la gastronomie américaine est ici) sur les différents endroits où je me suis allée en déplacement professionnel ces dernières semaines, ceux qui me tiennent éloignés de ma famille, de ma Poupette et de mon blog. Mais j’aime mon boulot et j’apprécie vraiment de pouvoir voyager grâce à lui.

Chicago00Donc, me revoici pour vous faire une petite visite de Chicago, Pittsburgh et Los Angeles.

On commence avec Chicago. Célèbre pour Al Capone, la ville de Chicago est située en bord du Lac Michigan, ce qui lui donne parfois des allures de cité balnéaire. Beaucoup plus compacte que New-York, elle bénéficie d’une jolie skyline (cette barre de gratte-ciels qui indique l’emplacement du center ville), et d’un cœur de ville facilement visitable à pieds. Surnommée The Windy City (la citée ventée), il est quand même recommandée de bien se couvrir, le temps étant plutôt capricieux.

Chicago02Le Cloud Gate est  une sculpture en forme de nuage miroitant qui donne lieu à toutes sortes de photographies sympathique et qui est l’un des emblèmes de la ville.

Chicago01On ne peut bien sûr pas passer à côté de la zone des théâtres et surtout du Chicago Theater. Pas eu le temps d’aller voir un spectacle malheureusement… La partie sud du centre ville est traversée par un métro aérien « The Loop » qui serpente incroyablement entre les immeubles !

Chicago03La Chicago River traverse le centre ville et le coupe en deux. Près d’un pont : le Wrigley Building, oui, celui des chewing-gums ; de nombreuses entreprises ont en effet leur siège (historique ou actuel) à Chicago, dont Wrigley ou Boeing.

Pittsburgh01Deuxième étape : Pittsburgh. Je n’y suis restée que deux nuits et n’ai vraiment pas eu le temps de visiter. Nous avons juste fait un tour au centre-ville et pris quelques photos du côté de la montagne en face. Pittsburgh est traversée par 4 rivières (dont une souterraine) et est donc très jolie à voir (au moins de nuit) !!

Promis, la prochaine fois, j’essaye d’y aller de jour.

GrandCanyon01Pendant la traversée des États-Unis d’Est en Ouest, nous avons survolé le Grand Canyon. La vue était juste magnifique, même si la photo est un peu bleutée.

BreaA l’arrivée en Californie, nous avons loué une voiture direction Brea, à 80 km du centre de Los Angeles. Palmier, soleil, chaleur… Pfff mais pourquoi faut-il travailler ?!

LosAngeles02Du coup, le deuxième soir, nous sommes partis faire un tour vers le centre de Los Angeles. La photo est prise depuis les collines qui surplombent la ville, là où les coyotes hurlent à vous glacer le sang…

LosAngeles01Enfin, nous avons fini par un petit arrêt sur Hollywood Boulevard, le fameux boulevard avec les étoiles portant le nom des stars de toutes les époques. Quelle déception ! Le boulevard doit bien faire une dizaine de kilomètres de long, voire plus, mais seulement un petit kilomètre est vraiment intéressant. Et encore, entre les lumières étincelantes, les parkings aux tarifs exorbitants et les magasins de souvenirs, il n’y a pas grand chose à voir. Bref, je préfère mille fois notre belle avenue des Champs-Élysées.

Bon, allez, je ne vais pas faire ma blasée. En fait, je suis super contente d’avoir pu faire un tour dans tous ces lieux. Même si mon collègue anglais se moquait de moi et de ma valise contenant des morceaux d’Amérique (bah tiens, si je reviens les mains vides, il y en a qui vont être déçus !!), c’est pour moi un vrai plaisir de faire toutes ces découvertes. Et j’espère en faire encore plein d’autres…

Restez dans le coin, le prochain article sera sur mon shopping aux États-Unis… (waouh le teaser !)

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    potomette
    16 octobre 2013 at 13 h 57 min

    N’empêche, t’es quand même une veinarde 🙂 ça donne envie tous ses paysages, moi que les States ne tentaient pas vraiment (sauf pour le shopping). Youhou! Elle est pas belle la vie de poupette? Bisous!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :