4 In beaute/ evenements/ ma vie de maman

J’ai été Reporter Beauté aux Victoires de la Beauté

Le lundi 23 Septembre avait lieu la Remise des Prix pour les Victoires de la Beauté 2013-2014. C’était la 11e édition et j’ai eu le grandissime bonheur d’avoir été sélectionnée pour y assister et faire un reportage exclusif. Merci à l’équipe du blog des Victoires de la Beauté et à Poulette pour leur accueil et pour m’avoir choisie.

logo_vdbRendez-vous était donné pour 18h, à l’Espace Pierre Cardin, à deux pas des Champs-Elysées.

VictoireBeauté00J’étais encore en plein décalage horaire, tout fraîchement revenue de Chicago et je n’ai pas hésité une seule seconde à laisser à nouveau ma Poupette (en vrai, j’étais toute retournée…) pour pouvoir assister à cet événement exceptionnel.

VictoireBeauté02Un accueil spécial est réservé aux professionnels, blogueurs (petit clin d’oeil à Fifi de Fifi les Bons Tyaux que j’ai enfin pu brièvement rencontrer, ça m’a fait très plaisir !!) et autres invités de prestiges (hi hi hi : moi !!).

VictoireBeauté01On me remet le kit du parfait petit reporter : le journal avec tous les lauréats, un badge avec mon nom et mon statut, ainsi qu’une petite carte pour obtenir le fameux, fabuleux et tant convoité Beauty Bag…

VictoireBeauté03Allez, c’est parti pour un petit tour au show-room, situé à l’étage. Une petite flûte de champagne à la main, je déambule dans les allées pour découvrir les marques sélectionnées. Je suis telle une souris, un peu perdue dans ce monde de beauté que je n’ai pas du tout l’heur de connaître : la robe noire est de rigueur, il y a aussi beaucoup d’hommes, les marques vantent leur produit, font la mou lorsqu’elles découvrent que reporter ne signifie pas presse… J’en profite pour faire le tour des marques qui m’intéresse et qui sont ma spécialité : tout pour maman et son bébé.

VictoireBeauté05Mixa a raflé des prix pour son T-Shirt Mixa Anti-UV UPF 50+ qui assure une très haute protection solaire pour les enfants ainsi que pour le Legging Minceur Intégral Jambes Mixa (un futur indispensable pour la sortie de la maternité).

VictoireBeauté04 Mustela remporte une Victoire pour son Huile de Massage Mustela Bébé, idéal pour passer un moment agréable avec son bébé.

VictoireBeauté07Je tente ensuite une percée dans le coin des beauty addicts et des cheveux malheureux : Batiste a eu sa Victoire plus que méritée. Ici, il y en a plein la maison, grâce aux box beauté qui s’en sont fait les principales ambassadrices…

VictoireBeauté08

VictoireBeauté09Et surtout ma découverte de la soirée, celle qui me fait pleurer d’envie (mes cheveux ne sont pas assez longs) et que j’ai déjà d’ailleurs offert à une amie pour son anniversaire (autant gâter les autres) : le Secret Curl de Babyliss. JE LE VEUX !! (Pipou, si tu me lis…)

VictoireBeauté10Et ce n’est pas fini. Ensuite : direction les Coulisses. D’abord le hall où aura lieu le cocktail après la Cérémonie.

VictoireBeauté12Puis la salle elle-même prête à accueillir les spectateurs.

VictoireBeauté13Des fauteuils sont réservés aux gagnants. Ça le fait.

VictoireBeauté11

VictoireBeauté14Enfin, juste avant la Cérémonie, nous rencontrons Sandrine Quétier, encore plus jolie et sympathique en vrai qu’à la télévision. Elle se prête sans problème à l’exercice des photos et répond de bonne grâce à nos questions. Ensuite, nous rencontrons Willy, le créateur, qui nous raconte l’historique passionnant de la création des Victoires, leur début incertain et le rejet des marques : à l’époque, 11 ans en arrière, seule la presse et les journalistes spécialisés avaient leur mot à dire ; aujourd’hui, impensable de ne plus demander l’avis des consommateurs. D’ailleurs, même quand on ne le lui demande pas, le consommateur le donne quand même !!!

VictoireBeauté15Tous les deux ont été les Maîtres de Cérémonie et ont orchestré avec brio les remises des Victoires aux représentants des marques. Chacun y a été de son petit mot : du simple merci au long discours, en passant par un shampooing improvisé et quelques scènes plus émouvantes.

VictoireBeauté16A l’issue de la Cérémonie, c’est Bérangère Krief qui est montée sur scène pour une heure de spectacle à pleurer de rire. Pétillante, fraîche et drôle, elle avait mis sa robe à cupcakes et nous a donné un aperçu de son talent au travers de quelques sketches hilarants. Je ne la connaissais pas, mais j’ai bien envie d’aller assister à un de ses spectacles maintenant.

VictoireBeauté17La soirée s’est continuée autour d’une nouvelle flûte de champagne. J’ai laissé tout ce petit monde de strass et de paillettes pour retourner à une vie normale et retrouver ma Poupette endormie, mon ENORME Beauty Bag à mon bras, dans un wagon de métro…

Vous voulez savoir ce qu’il y avait dedans… Vous en voulez aussi ? Alors, restez en alerte, il se pourrait qu’une surprise vous attende prochainement sur le blog…

Mon article sur le blog des Victoires de la Beauté, c’est par .

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Mzell Chichi
    8 octobre 2013 at 11 h 35 min

    On dirait bien que tu as vécu une fabuleuse expérience! Ils ont bien fait de te choisir! J’espère que tu profites bien de ton retour et de ta poulette maintenant. J’attends avec impatience d’en savoir plus sur ce Beauty Bag… Bises.

  • Reply
    delphineserafin523
    8 octobre 2013 at 15 h 47 min

    Cela m’a fait très plaisir de te rencontrer même brièvement 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :