0 In evenements/ loisirs/ ma vie de maman

Géométrie Gourmande – Un Cocktail à la Maison du Chocolat

Lundi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée au cocktail de lancement du très chic magazine MOST, qui avait réalisé des photos magnifiques à base de chocolat, en partenariat avec La Maison du Chocolat. Cette opération avait lieu à l’occasion de la Paris Design Week.

MaisonduChocolat01L’événement avait lieu dans la Boutique de la Rue François 1er, à quelques pas des Champs Élysées. Venez avec moi, je vous invite à découvrir les temps forts de cette jolie soirée.

MaisonduChocolat02

Bon, je commence d’abord par une Initiation (hi hi hi)… Ceux qui me suivent savent que je suis une gourmande, accroc au chocolat, mais surtout à ceux de La Maison du Chocolat (faites un tour par ici et par ).

MaisonduChocolat03Donc, le Chef Pâtissier s’appelle Nicolas Cloiseau. Il travaille depuis de nombreuses années à La Maison du Chocolat et en est devenu le chef officiel depuis avril 2012. Et surtout, si vous regardez bien son col, vous y découvrirez les couleurs du drapeau français, car il a obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France Chocolatier en 2007. Si j’ose dire, c’est donc la crème de la crème (pâtissière).

MaisonduChocolat05Au fond de la Boutique, était installée une « pépite », à base de photographies de chocolat, fabriqué par le Chef puis brisé et « remodelé » par les artistes de MOST. D’où le terme de « Géométrie Gourmande« .

MaisonduChocolat04

MaisonduChocolat07

MaisonduChocolat06

MaisonduChocolat08Difficile de croire que ces photographies sont à base de chocolat !! Les couleurs, les textures sont tout simplement incroyables. Ces œuvres portent les doux noms de « Tremblement de chocolat velours« , « Tectonique de plaques de chocolat au lait » ou encore « Fracture de dentelle grillagée« …

Mais cette soirée a aussi été pour moi l’occasion de rencontrer la sympathique équipe de La Maison du Chocolat et de discuter avec des personnes très intéressantes.

MaisonduChocolat09

MaisonduChocolat10

MaisonduChocolat11

MaisonduChocolat12Allez, j’avoue, j’ai aussi pris beaucoup de plaisir à déguster quelques spécialités de La Maison du Chocolat, réalisée spécialement pour la soirée : la fameuse tarte (ce soir là, en tartelette), à l’équilibre parfait en chocolat, les nouveaux choux orange ou traditionnel caramel, les macarons à la ganache absolument délicieuse ou encore quelques chocolats maison, toujours aussi savoureux…

MaisonduChocolat13Je termine avec cette photo qui allie les deux stars de la soirée : le Magazine MOST et La Maison du Chocolat, avec au premier plan, un morceau de la « pépite »… Bref, une très belle et très bonne soirée. Délicieuse, même…

En savoir plus :
Le site de La Maison du Chocolat : http://www.lamaisonduchocolat.com
L’adresse (8 autres boutiques dans Paris) : 52 rue Victor Hugo, 75008 Paris – Tél. 01 47 23 38 25

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :