4 In La Vie de Poupette/ ma vie de maman

Tout ce que Poupette est capable de faire… mais pas moi…

Tous les jours j’observe ma Poupette et je me rends compte que certaines choses que nous faisions bébé, nous avons perdu la capacité de le faire adulte… Et parfois, je me prends à rêver que je suis encore un bébé…

PoupetteDos

Ça a commencé un matin. Je l’entendais gazouiller dans sa chambre. Je suis allée la chercher et je la trouve là, dans son berceau, en train de sucer son pouce… enfin, son gros orteil, plus exactement !! Et là, de m’extasier devant sa souplesse : profites-en, ma fille, ça ne durera pas. A moins que je ne l’inscrive à un cours de contorsionnisme, si elle est aussi souple que sa mère (c’est-à-dire proche d’un bâton de bois), c’est pas gagné !! Même si sucer mon pied n’est pas dans mes objectifs, quand je vois ma poupette attraper le sien avec autant de facilité, je me prends à rêver de cette vie de bébé et de sa souplesse incroyable. Voilà donc le premier truc que Poupette est capable de faire, mais pas moi…

Quand Poupette est dans son parc, nous mettons souvent son arche au-dessus d’elle, elle adore ça : attraper les jouets qui pendouillent, les secouer, les mâchouiller. Elle est capable de le faire pendant des heures. Et surtout, elle est capable de les attraper aussi bien avec ses mains qu’avec ses pieds. Il faut voir sa dextérité : elle saisit le jouet entre ses 2 orteils et le rapporte vers sa bouche. Moi qui ai deux mains gauches, je suis émerveillée devant tant d’adresse. Quel dommage, Poupette perdra cette faculté avec l’éducation (les pieds sont faits pour marcher et non saisir les objets…). Encore un truc qu’elle est capable de faire, mais pas moi…

Décidément, j’insiste, ma Poupette est très forte : depuis qu’elle est née, elle est capable de boire dans la position couchée. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé, mais c’est un truc quasi impossible à faire. Même allongée sur le canapé, je suis toujours obligée de me redresser pour boire un verre sinon je m’étouffe. Et bien, Poupette peut boire son biberon complètement allongée. Alors je dis respect : encore un truc qu’elle est capable de faire, mais pas moi…

Et vous, y-a-t-il quelque chose que votre bébé sait faire et pas vous ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    nathalie rouxel
    6 septembre 2013 at 10 h 35 min

    Aujourd’hui ma poupette à moi à fait quelque chose que je suis incapable de faire , même très fatiguée. Je l’ai trouvé endormie dans son lit, jusque là normal mais elle était en position assisse la tête appuyée contre un bord du lit!

  • Reply
    nathalie rouxel
    11 septembre 2013 at 15 h 59 min

    oui j’ai même essayé de la joindre à mon commentaire mais j’ai pas réussie…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :