Hier matin, au Grand Palais, a eu lieu la session parisienne de yoga du Lolë White Tour : 4 000 personnes en blanc réunies sous la nef, au son des musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Paris, et dirigé par les plus grands professeurs de yoga.
Autant dire un événement exceptionnel. Et vous savez quoi ? J’y étais !!
Souvenez-vous, j’en avais parlé ici, pour vous informer de ce bon plan… Et donc le matin venu, j’ai retrouvé deux copines pour participer à ce grand moment. Après Salt Lake City, Toronto et Montréal, Paris était la dernière étape de ces sessions géantes de yoga, placées sous le signe de la paix (d’où la tenue blanche) et organisé par Lolë, le spécialiste des vêtements de yoga, orienté bien-être.
L’accueil des participants a duré plus d’une heure et demie : 4000 personnes, c’est de l’organisation !
Les tapis étaient fournis et pouvaient être achetés, un petit sac avec de l’eau et quelques goodies étaient offerts aux participants.
La séance a commencé vers 11h30, avec une ouverture musicale par l’Orchestre. Le cours était donné en anglais et traduit en français, il était accessible à tous, même aux débutants (ouf !).
Les mouvements, parfois très techniques, étaient expliqués au fur et à mesure et des professeurs présents dans la salle intervenaient parfois auprès des participants pour trouver la bonne posture.
Il y a eu des moments très intenses : de la musique magnifique, un silence à couper le souffle sous la magnifique nef du grand palais, des « ooooommm » époustouflants, 4 000 personnes se tenant la main et effectuant les mêmes mouvements en même temps…
Bref, ce fut un beau moment, j’en garderai un très bon souvenir… Et c’était idéal pour affronter le mois de septembre et prendre de bonnes résolutions sportives pour la rentrée !
Mais bon, je crois que je ne suis pas encore prête à devenir yogi… Et vous, vous y étiez ?
La vidéo officielle de l’événement est disponible ici : http://vimeo.com/73537601
2 Comments
nathalie rouxel
2 septembre 2013 at 10 h 18 minhihi!! je suis l’une des 2 copines chanceuses qui l’ont accompagné!! effectivement c’était un superbe moment, idéal pour attaquer le mois de septembre!