0 In La Vie de Poupette/ Puériculture

Le Déjeuner de Poupette – Test du Petit Pot Nestlé

Il y a quelques jours j’ai été contactée par le Magazine Famili, en tant que membre du panel de lecteurs-testeurs pour tester un nouveau produit. Enfin, cette fois-ci, c’est vraiment Poupette qui a testé.

Comme vous le savez, elle a commencé la diversification il y a environ 5 semaines et ça se passe plutôt bien. Il y a quelques légumes qu’elle a du mal à accepter comme la carotte ou la courgette, mais cette semaine à la crèche, même ceux-là, elle les a dévoré.

Revenons donc à notre test : il s’agit de lui faire découvrir les petits pots Nestlé, gamme les Minis, au Brocolis et au Choux-Fleur.

Nestle0Aujourd’hui pour le déjeuner, notre Poupette a donc testé la version Brocolis. C’est la première fois qu’elle mangeait ce légume.

L’aspect du contenu du petit pot est engageant, l’odeur de brocolis est prononcé dès l’ouverture. Une fois réchauffé, le produit est assez liquide mais tient bien dans la cuillère. Il faut quand même mélanger de temps en temps pour éviter de prendre le dessus du pot qui a tendance à être plus liquide.

Nestle1

Le pot a une toute petite contenance : 80g seulement, le format est vraiment mini, très pratique à emporter ou à utiliser pour un repas.

C’est donc parti pour la dégustation.

Nestle2Premières cuillères. Poupette goûte du bout de la langue cette nouvelle saveur. Puis ça lui plaît, elle avance les mains pour toucher et ouvre grand la bouche pour que ça vienne plus vite !

Nestle3Finalement, ça a l’air de bien lui plaire. Puis le rythme ralentit. Ça tombe bien, on commence à voir le fond du pot.

Nestle4Impeccable, c’est exactement la dose qu’il lui fallait ! Elle a terminé le petit pot puis a bu une partie de son biberon (seulement 110 sur 210ml), signe que le petit pot l’a bien rassasiée.

Résultat du test : Poupette a beaucoup aimé le petit pot Nestlé au brocolis. La dose correspond exactement à son appétit de bébé de 6 mois. En tant que maman, je suis assez contente, tant de la texture que du goût (oui, j’ai goûté !). Les ingrédients sont seulement le légume et de l’eau de cuisson. Je ne ferai pas mieux chez moi et du coup, j’utiliserai la solution du petit pot en alternative à ce qu’on peut lui préparer nous-même ou lors de déplacements.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :