5 In ma vie de maman

Et de 100 !

Ce soir, j’écris mon 100e article. Quand j’ai commencé ce blog, il y a à peine 4 mois, jamais je n’aurais pensé que je m’y tiendrais à ce point et que ça me plairait autant.

Ça faisait des mois, des années que je lisais les blogs des autres, j’avais même essayé de me lancer il y a 3 ou 4 ans et puis, je n’avais pas trouvé de sujets qui me donnait envie de vraiment écrire, de me livrer, d’être lue…

Et cette année, je suis devenue maman. Mon monde a changé, je dirai même qu’il a été bouleversé. Une petite Poupette qui, du haut de ses 2kg990, a tout chamboulé. Puis j’ai été terrassée par un énorme baby-blues, une tornade émotionnelle qui m’a envahie, emportée.

MonMac

Alors pour m’en défaire, me retrouver, j’ai pris ma plume ou plutôt mon clavier, et j’ai commencé à raconter. Raconter ma vie de maman et de femme, ma vie à moi. Longtemps j’ai voulu être professeur de français. J’ai toujours eu ça au fond de moi : l’envie de partager, de transmettre. Finalement j’ai opté pour une voie professionnelle différente et c’est ma passion que j’ai choisie de transmettre en premier, en devenant moniteur de plongée sous-marine. Mais chassez le naturel, il revient au galop : une grande majeure partie de mon travail consiste à former des gens et à les accompagner.

Et c’est donc tout naturellement que j’en suis venue à blogguer pour transmettre mon expérience de maman et la faire partager aux autres : futures ou jeunes mamans. Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que j’ai découvert l’autre facette du blogging. Une communauté très belle, surtout chez les mamans, très forte et très soudée. J’ai rencontré virtuellement des personnes exceptionnelles, et je n’ai qu’une envie : les rencontrer en vrai. Au travers des tags ou des commentaires, de la plateforme HC ou de ma page Facebook, chaque jour avec l’équipe du site La Box du Mois ou en lisant les articles d’autres blogs, je découvre des personnalités riches et partage des moments intenses.

Chaque jour, j’écris mon article. Ça me plaît de trouver des sujets, de me dire « tiens, et si j’écrivais un billet là-dessus ? ». J’ai parfois un ou deux articles d’avance, mais rarement. Par contre, il y a toujours plein d’idées qui bouillonnent dans ma tête. Alors, oui, ça prend du temps : écrire, lire, relire, corriger, recommencer, trouver une jolie photo, mettre en page, effacer, raconter… Mais quel bonheur, quel expérience enrichissante !

Et le meilleur dans tout ça, c’est que j’ai des lecteurs et des pages lues par centaines, par milliers même. En quelques mois, j’ai déjà dépassé le cap des 15 000 pages vues. Bien sûr, ce sont des chiffres mais qui me font plaisir. Et je suis encore plus touchée quand je vois que j’ai de nouveaux abonnés, sur FB, sur HC ou directement au blog. Une personne qui est passée par là, qui a aimé et qui a décidé de rester un peu faire un bout de chemin avec toi.

Alors merci à toi lecteur ou lectrice qui me suis depuis aujourd’hui ou depuis le début. Merci à vous, mamans blogueuses et copinautes. Merci à toi, le web, d’exister et de me permettre de partager…

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Marjolaine Mamour
    30 août 2013 at 10 h 57 min

    Monitrice de plongée trop bien !!
    On est inversées ! Moi j’aurais adoré faire ça comme boulot et en fait je suis prof !
    Et ça fait bien longtemps que je n’ai pas mis des bouteilles sur le dos…
    Bonne continuation en tout cas ! J’attends les 100 prochains articles 🙂

  • Reply
    pomdepin
    30 août 2013 at 18 h 17 min

    Je viens aussi de me lancer…c’est génial de pouvoir partager!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :