5 In La Vie de Poupette/ ma vie de maman

Coup de griffe maternelle : Ne touchez pas à ma Poupette !!!

Quand j’étais enceinte, j’avais du mal avec certaines personnes : les gens qui veulent TOUJOURS toucher ton ventre. Est-ce que ça porte bonheur ? Est-ce que ça leur apporte quelque chose ?

Je ne sais pas. En tout cas, j’avais ça en horreur. Mais depuis que je suis devenue maman, j’ai découvert pire : les gens qui veulent toucher mon bébé…

Main

En général, ce sont des dames. Mais pas que. D’un certain âge. Mais pas que.

Les bébés, c’est mignon, c’est tout doux, tout le monde veut les toucher. Alors, avec notre poupette qui fait des sourires à chaque nouveau visage rencontré, ça leur donne encore plus envie de toucher.

Surtout, ne nous méprenons pas : quand je dis tout le monde, je ne parle pas de la famille ou des amis. Je parle des inconnus qu’on rencontre dans la rue, au supermarché ou dans le bus. Ces gens avec des mains toutes sales, qui ont traîné je ne sais où, saisi je ne sais quoi et servi à pire encore. Bref, des mains que vous ne voudriez même pas serrer !! Alors imaginez ces mains toucher votre bébé…

Et donc, il y a quelques temps, je faisais tranquillement les courses au supermarché et j’arrive à la caisse. Je n’étais pas particulièrement pressée, je n’avais qu’un seul article, il n’y avait pas trop de monde et Poupette dormait sagement dans sa poussette. Une gentille dame, voyant que je n’avais qu’un seul article, me propose de passer devant elle, j’accepte et on engage la conversation : « Quel beau bébé ! »,  « Elle vous ressemble ! », bref, un plaisant échange.

A la caisse opposée, une dame d’un certain âge se retourne et avise la poussette et ma Poupette qui dormait dedans. Elle s’approche dangereusement et commence à se mêler plus ou moins à la conversation. Et en même temps, elle tend la main pour toucher ma Poupette (qui donc dort sagement dans sa poussette). Non seulement elle la touche, mais elle commence à lui grattouiller la plante du pied.

Poussette

Ma petite Poupette se met alors à gigoter dans son sommeil. Passablement énervée, je m’adresse à la dame et lui dit : « Veuillez cesser, ce n’est pas un animal ! » Offusquée, la dame se retourne vers moi et me rétorque : « Non, bien sûr, je ne la prends pas pour un animal, ni vous non plus ! ». Et moi : « Très bien, alors laissez la tranquille ! Est-ce que je viens vous tripoter les pieds pendant que vous dormez ?! ».

Je suis passée pour une maman à demi hystérique. Mais au moins ma Poupette a pu finir sa sieste tranquillement et maintenant, je suis rassurée quant à mes capacités à protéger ma fille des « agressions » extérieures.

Non mais et oh ?!

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Maman Loutre
    27 août 2013 at 19 h 35 min

    HAHAHAHAHHA purée ç’aurait pu être moi ! Je DETESTE que des inconnus touchent mon fils et je sais pas pourquoi il y en a plein qui le font ! Jamais ça me viendrait à l’esprit d’aller chatouiller un gamin que je connais pas quoi !

  • Reply
    Fashion Family
    29 août 2013 at 23 h 37 min

    Les gens sont vraiment mal polis. Je suis complètement d’accord avec toi. J’ai toujours détesté ça moi aussi.

  • Reply
    morize
    25 juin 2018 at 17 h 13 min

    Tout à fait d’accord, les gens sont sans gêne ! Et puis surtout, c’est dangereux pour la santé du nourrisson. Moi la prochaine (ou le prochain, mais c’est souvent une personne féminine d’un certain âge qui se permet ces choses là), je la rembarre !!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :