9 In bebe/ ma vie de maman

Mes indispensables pour Bébé – 0-3 mois #4 – Les Pyjamas

Je poursuis ma petite série d’articles présentant les produits indispensables qui ont rendu ma vie de maman et celle de Poupette plus simple pendant les 3 premiers mois de sa vie, et qui, j’espère, pourront aider les futures mamans dans leur choix d’équipement (le 1er article sur le matelas à langer Sofalange est ici ; celui sur la trousse de soins Babymoov ; et celui sur la boîte doseuse de lait empilable est à cet endroit).

Pyjama4

Aujourd’hui, je vous explique comment choisir un pyjama pour son bébé. En effet, le premier mois de sa vie, le bébé va passer beaucoup de temps à dormir (enfin, je vous le souhaite) et le plus simple est encore de le laisser en pyjama, voire en body vu les températures caniculaires en ce moment. Le pyjama est donc le vêtement indispensable des premiers mois.

Après avoir testé sur ma Poupette toutes les sortes de pyjamas, grenouillères, barboteuses et autres dors-bien, voici quelques conseils utiles pour bien choisir ce petit vêtement si précieux.

Pyjama2Tout d’abord, choisir des pyjamas (et plus généralement tous les petits vêtements des deux premiers mois) avec des boutons pression en métal (si si j’ai des modèles avec pression plastique et c’est galère à déboutonner !!).

ça non !

ça non !

Remarque subsidiaire : c’est souvent le papa qui craque avant la maman ! Peut-être est-ce une question de taille de doigts… En tout cas, évitez les boutons classiques.

Côté forme de pyjama, il faut absolument privilégier les pyjamas qui se boutonnent devant ; ça permet d’éviter de manipuler trop le bébé (pas toujours évident quand on débute…) Nous, nous faisions rouler la poupette sur le côté pour attacher les pyjamas qui se boutonnent dans le dos. Et puis, côté confort, je ne pense pas que ce soit idéal de dormir avec des boutons qui s’enfoncent dans la colonne vertébrale (oui bébé passe sa vie sur le dos au début !!).

Pyjama3Voici un des pires pyjamas que nous ayons acheté (bon j’avoue, mais il était dans un lot de deux…). Pourquoi ? Tout simplement parce que pour changer la couche, il faut déboutonner le pyjama jusqu’en haut !! Autant l’enlever donc… Et ça prend un temps fou à déboutonner et pire encore à reboutonner. Surtout lorsqu’il est 3h du matin et qu’on a qu’un œil ouvert !!

Pyjama5Voici donc mon pyjama idéal : un pyjama qui s’ouvre devant, avec des pressions solides en métal, qui est boutonné tout le long de l’entre-jambe et qui top du top, possède des petits revers aux manches (à retourner pour éviter que le bébé se griffe le visage les premiers jours). Dommage, je l’ai découvert trop tard.

Mais pour moi, il n’y a pas mieux. Pour les curieux (ses), il s’agit d’un pyjama Mon Premier Major de chez Sergent Major, une marque que j’affectionne particulièrement et qui est une grande pourvoyeuse de vêtements pour la Poupette.

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Mélodie
    5 mai 2014 at 11 h 12 min

    oooh, je me suis fait les mêmes réflexions que toi pour le pyj qui s’ouvre en haut et se retire tout entier…

    Eh bien ! Pour ma part, je l’ai donné à une assoc… Pour que les gens qui n’aient pas les moyens puissent avoir des fringues de bébés… J’avoue que j’ai donné tout ce que je ne trouvais pas pratique… Mieux vaut ça à la poubelle !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :