0 In cuisine

Sur la ligne de rentrée avec les repas minceur à domicile Dietbon

Je ne sais pas si pour toi c’est pareil, mais moi, après ce printemps terrible, j’ai eu besoin de me lâcher (sauf sur le port du masque, bien sûr !!). Et pour une fois, le dicton « vacances, j’oublie tout » a été le meilleur refrain de mon été. Déconnexion complète du boulot pendant 2 semaines, vie au grand air en maillot de bain et surtout glaces et apéros à gogo.

Autant te dire qu’en rentrant la balance a fait un peu la tête… Heureusement, j’avais anticipé avec Dietbon, le programme de livraison de plat minceur à domicile.

Le concept

Dietbon est un programme minceur complet qui propose sur son site non seulement des plats minceur mais aussi un accompagnement (avec coaching en ligne, chat et consultations téléphoniques). J’ai eu l’occasion de bénéficier de cette consultation en direct avec une diététicienne et j’ai vraiment apprécié sa bienveillance, ses conseils et ses explications claires sur le fonctionnement du programme. Les plats sont variés, il y a beaucoup de saveurs différentes et les choix alimentaires de chacun peuvent être respectés (plats veggies, bio…). J’avoue que j’ai été plutôt surprise de constater que tous les plats sont hyper bien notés sur Yuka.
J’ai pu tester une semaine complète de repas minceur, en choisissant moi-même les plats que je souhaitais déguster, petit déjeuner et goûter inclus. Autant de dire que plus d’une fois, ma Poupette et mon chéri ont tenté de me piquer mon repas (je te rassure, j’ai partagé) !!

Les plats

En vrai, le plus dur a été de choisir parmi la liste des 60 plats disponibles (et encore, depuis mon test, il y a même un burger…). Comme je suis curieuse (et gourmande), j’ai voulu goûter un peu de tout : Soupe carotte lait de coco, Velouté tomate mangue, Salade farfalle, poulet, tomates séchées, parmesan, Paella aux fruits de mer, Sauté de poulet rôti à l’ancienne, Parmentier de choux-fleur au cabillaud et à la truite, Saumon sauce soja aux légumes et céréales, Emincé de poulet & son riz, sauce amandes effilées, Poulet façon Yassa, riz et olives vertes, Conchiglie au Saumon du Pacifique sauce épinards, Risotto au poulet asperges et cèpes…
Les plats sont présentés sous forme de barquettes, faciles à emporter (idéal pour déjeuner au bureau sans passer pour la fille au régime…). Le vrai plus : ils se stockent à température ambiante et se réchauffent en quelques minutes au micro-ondes ou au bain-marie.

Côté petit déjeuner, j’avais choisi un muesli croustillant bio au pépites de chocolat et c’était idéal pour commencer la journée avec un bon verre de lait et quelques fruits.

Pour le goûter, c’était compote pommes-poires (sans sucres ajoutés) et un sachet Mix énergie avec plein de petites graines de courges, raisins secs, noix de cajou et baies de goji.

La fourchette intelligente

Dietbon propose aussi un outil très malin dans l’accompagnement alimentaire. Il s’agit d’une fourchette intelligente, doté d’un système d’alerte. J’avais très envie de découvrir cette fourchette, car je fais partie de ces gens qui ont tendance à manger trop vite (souvent parce que j’ai un truc en tête…). La fourchette Slow Control vibre dès qu’elle détecte ce rythme trop élevé. Il y a également un indicateur lumineux. Grâce à cette fourchette, j’ai pu plusieurs fois me poser, laisser mes tracas de côté et manger en pleine conscience. Et ça, ça change vraiment tout…

Mon avis

J’ai vraiment apprécié de pouvoir aussi bien déguster des plats plutôt traditionnels (parmentier, risotto) que des plats aux saveurs exotiques (Soupes au lait de coco ou à la mangue, Poulet façon Yassa ou Paella). Les alliances de mets sont réussis et il y a toujours un équilibre dans l’assiette entre les protéines, les féculents et les légumes.

Cette semaine de repas minceur m’a permis de perdre 600 g et d’oublier les excès des vacances. J’ai beaucoup apprécié la diversité des plats et le suivi par une diététicienne, car je trouve que ça rassure et ça aide vraiment à (re)prendre de bonnes habitudes alimentaires. Côté goût, on a plusieurs fois débattu sur les saveurs (oui, oui, car ma Poupette et mon chéri ont aussi pu goûter et donner leur avis), et on avait chacun nos plats préférés.

Au final, ma seule difficulté a été de gérer deux repas : le mien, et celui du reste de la famille. Car pour le reste, j’ai vraiment aimé que tout soit pris en charge, du petit déjeuner au dîner, en passant par le goûter, avec une journée de pause dans la semaine, et le tout dans un volumineux colis livré en une seule fois à domicile. Sans compter bien sûr, que le résultat a été au rendez-vous, avec beaucoup de plaisir dans mes dégustations.

En savoir plus

Site de Dietbon : https://www.dietbon.fr/
Prix de l’abonnement : à partir de 59€ par semaine
Code Promo (-20% sur le premier mois de programme) : POUPETTEDB

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :