0 In evenements

Trois activités incontournables à faire pendant les Vacances de la Toussaint à Paris

Les vacances de la Toussaint sont arrivées et Poupette en avait bien besoin, après une rentrée intense en émotions et en moments délicats. Cette année, elle ira au centre car ni son papa ni moi n’avons de congés, ayant commencé un nouveau boulot en début d’année.

Mais malgré tout, nous avons repéré quelques activités à faire absolument pendant ces vacances. Salon, brunch et spectacle, je te livre nos bons plans parisiens !

Le Stand ViaParents au Salon Kid Expo

Photo officielle extraite du site ViaParents

Le rendez-vous incontournable des familles parisiennes, à quelques semaines de Noël, c’est Kid Expo. Ça se passe du 23 au 27 octobre à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Pavillon 7.1) ! C’est le lieu pour tester les dernières nouveautés, découvrir les tendances et bien sûr faire sa liste au Père Noël. Et tu sais quoi ? Tu pourras même (peut-être) me rencontrer, car je serai présente le week-end sur le stand de mes partenaires de cœur, l’équipe ViaParents. Viens retrouver l’univers du Kid Friendly avec de super cadeaux à gagner sur le stand F44 !


Lil’Monstars Halloween au Hard Rock Café

Photo officielle de l’événement Lil’Monstars Halloween Bash Hard Rock Café

L’an dernier, nous avions eu l’immense chance de tester le Brunch d’Halloween au Hard Rock Café. Un an plus tard, on y retourne, les yeux remplis de paillettes ! Au programme : des animations pour les enfants en partenariat avec QueLaFêteCommence (atelier fantômes, maquillage…), un buffet américain sucré-salé hyper généreux pour tous (pain toasté avec beurre et confitures, œufs brouillés, champignons sautés, bacon, pancakes, gaufres, mini viennoiseries, muesli, laitages, jus de fruits, café, thé, chocolat chaud…), une nouveauté ultra gourmande (décoration d’un beignet avec chocolat et garnitures au choix) et bien sûr, des bonbons à gogo et une ambiance « monstrueuse » !!

Ça se passe le 27 octobre de 8h45 à 11h15, c’est ouvert à tous, l’étage est réservé au brunch et il y a une salle dédiée pour les enfants. C’est vraiment the place to be pour passer un vrai Halloween comme aux Etats-Unis. Et bien sûr, c’est encore mieux de venir déguisé !


Ma Sorcière préférée à L’Alhambra

Photo officielle du spectacle

Yogane est magicienne professionnelle, elle a obtenu le Prix du Public 2013 pour son spectacle au Festival Off d’Avignon et elle vient s’installer à Paris pendant les vacances scolaires de la Toussaint et chaque week-end pendant 3 mois pour des représentations exceptionnelles, destinées aux enfants de 3 à 11 ans.

Le pitch : Tout se déroule dans la chambre secrète de la jolie magicienne, qui donne des cours de magie blanche et de sorcellerie. Alors qu’elle est attendue par son mari, ignorant qu’il a épousé une sorcière, Yogane mène des expériences surprenantes et bluffantes avec la participation active de petits sorciers.

Ça se passe au Théâtre Music Hall de l’Alhambra, dès le 24 octobre à 17h. Et si tu ne peux pas y assister pendant les vacances de la Toussaint, pas de panique, il y a des dates jusqu’au 5 janvier 2020.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :