6 In ma vie de maman

Trois raisons d’aimer la rentrée !

Et voilà, ça ne t’aura pas échappé, nous sommes le 2 septembre 2019, jour de la rentrée des classes ! Et truc incroyable, je fais partie de ceux qui envisagent la rentrée avec un grand sourire !

Loin de moi les larmes devant la porte de l’école, exit la nostalgie des vacances, adieu été ensoleillé… Septembre marque le début d’un renouveau et je vais t’expliquer pourquoi je kiffe la rentrée.

Parce qu’à la rentrée on achète plein de nouveaux trucs

Il est pas trop mignon, son cartable avec des chatons et des glaces ?

Demande à Poupette ! Elle s’est pâmée de joie devant son nouveau cartable, sa trousse à paillettes et ses stylos tout neufs ! Car oui, la rentrée, c’est synonyme de renouvellement de garde-robe et d’achats en tous genres pour affronter l’année scolaire qui commence. Et c’est sûr que vu la vitesse à laquelle elle grandit, rentrée ou pas, ses vêtements deviennent trop petits avant même que j’ai pu lui en racheter d’autres… Donc nouveau manteau en perspective, nouvelles chaussures et nouvelles tenues pour être au top de la mode enfantine (ou plus exactement pour être à l’aise à l’école et dans la cour de récré).

Oui, je sais, ça n’a rien à voir, mais j’aime bien ma rencontre avec ce daim 😉

Oui, je sais, je suis dans une démarche de réduction des déchets, de transition écologique vers une consommation plus durable et plus responsable, donc il faudrait que je sorte de cette joie mercantile… Malgré tout, même si je me réjouis de ces nouveaux achats, je compense avec d’autres moyens ( je fais une brocante dans quelques semaines pour faire tourner l’économie circulaire et rendre quelques personnes heureuses de leurs trouvailles tout en désencombrant la maison).

Parce qu’à la rentrée, on fait le plein de nouvelles activités

T’as vu comme je me la joue « Alerte à Malibu » ?!

Qui dit rentrée scolaire, dit aussi inscriptions aux nouvelles activités. Pour le moment Poupette n’était inscrite à aucune activité, celles proposées au centre étant tout à fait adaptées. Cependant, depuis plusieurs mois, elle rêve de faire de la danse, j’ai réussi à trouver le cours et le créneau qui devraient nous convenir sans avoir à traverser toute la région parisienne. Ne reste plus qu’à affronter la journée des associations pour finaliser l’inscription (et tu peux me croire, je serai au taquet samedi prochain !). De mon côté, j’attendais avec impatience ce moment pour renouveler mon emploi du temps. Cette année, j’avais envie de me retrouver. Plus de temps avec moi et pour moi, dans ma vraie vie et avec ma famille (et du coup, sûrement moins sur le blog). Au programme : Pilates le samedi, couture le vendredi (et sûrement aussi certains dimanches matin), running les mardi et jeudi. Un esprit sain dans un corps sain, ça devrait être pas mal !

Parce qu’à la rentrée, c’est mon anniversaire

En attendant mon gros gâteau, en voici déjà un petit 😉

Bon ok, la vérité, c’est que j’ai détesté mon anniversaire pendant des années. Va fêter ton anniversaire le jour de la rentrée et tu comprendras. Aujourd’hui encore, tout le monde pense à autre chose le jour de mon anniversaire (car tout le monde pense à la rentrée donc…), mais je m’en fiche, en fait. Je me sens bien dans mes baskets (et dans mes robes !), j’ai commandé des croissants pour partager avec mes collègues, j’ai fait une belle fête en famille où j’ai été super gâtée, j’ai prévu quelques soirées avec des copains pour fêter ça, et même une journée au spa avec une amie… Bref, c’est trop chouette en fait de fêter son anniversaire ! Et puis, ça rend la rentrée beaucoup plus chouette quand tu sais que tu vas faire la fête !

Dernier coucher de soleil sur les vacances avant la rentrée… #SequenceNostalgie

Et toi, tu kiffes la rentrée ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Olive banane et pastèque
    3 septembre 2019 at 9 h 38 min

    Bon anniversaire J-1 <3 super chouette la photo avec la biche 😉
    si par contr eon pouvait éviter à chaque rentrée de devoir craquer le porte monnaie, ca m'arrangerait ! cette année, on évite la surconsommation : pas de nouveau cartable le sien est encore nickel et pas de nouvelles tenues de toute façon elle n'avait envie et besoin de rien (enfin si , une mais c'est papy mamie qui ont craqué :p)

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      8 septembre 2019 at 21 h 22 min

      Je te rassure, je travaille beaucoup sur moi-même pour éviter la surconsommation (mais avec une poupette qui frôle les 125 cm, je n’ai pas le choix !!)

  • Reply
    Stéphanie Dufour
    3 septembre 2019 at 9 h 40 min

    J’aime beaucoup la rentrée aussi, ça a ce petit quelque chose de renouveau !
    Et joyeux anniversaire à toi en ce joli jour 😀

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      8 septembre 2019 at 21 h 21 min

      Merci 🙂

  • Reply
    Anaïs
    4 septembre 2019 at 16 h 27 min

    vu comme ça en effet difficile de de pas aimer la rentrée!!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      8 septembre 2019 at 21 h 21 min

      J’aime voir le côté positif des choses ! Et puis, en vieillissant, on devient peut-être plus sage… ou plus philosophe 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :