0 In box

Mon Petit Coin Vert – Avril 2019

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de découvrir une petite box sympa sur le thème du jardin. Depuis que j’ai la chance d’avoir une maison, j’ai tout de suite tenté l’expérience du potager.

Du coup, c’est avec joie que j’ai testé la box Mon Petit Coin Vert d’Avril 2019. Le thème du mois est « La Dolce Vita« , et voici mon avis…

Mon potager, c’est mon petit univers à moi. J’adore m’en occuper, passer du temps à grattouiller la terre, à regarder mes plantes pousser et au final en profiter dans mon assiette, avec la fierté d’avoir réussi à faire pousser moi-même des fruits, des légumes ou des aromatiques.

La Présentation

La découverte commence avec un colis en kraft recyclé, décoré aux motifs de la box et surtout qui passe dans la boîte aux lettres (dans la fente du courrier). J’apprécie la possibilité de découper le verso pour en faire des petits panneaux sur lesquels noter le nom des plantes.

J’ai adoré l’ouvrir ! C’est joli, bien rangé, ça donne tout de suite envie !

La documentation

Côté documentation, pas de papier inutile, mais La Gazette du Jardinier, un petit livret de présentation des produits bien pratique, avec plein de conseils et d’infos utiles pour les jardiniers en herbe (ou ceux qui sont déjà confirmés), des recettes et un DIY (comment créer des godets à partir de coquilles d’œuf).

Les Graines

La Dolce Vita, c’est l’Italie. Et l’Italie, c’est le basilic et l’origan. De quoi agrémenter ses pâtes et ses pizzas d’ici quelques semaines. Moi qui suis fan de ces aromatiques, je suis ravie de ce choix. J’ai tout planté et la canicule a été plutôt mon alliée sur ce coup là (sachant que le basilic ne pousse que lorsque les nuits sont au-dessus de 20°c)… A noter que les graines sont bio et qu’elles sont fournies dans des petits sachets en papier (donc faciles à recycler).

Les Pastilles de Coco

Avec les graines sont fournies des petites pastilles de coco. Le coco a l’avantage d’être facile à compacter et de constituer un excellent terreau où planter ses graines. Il suffit de les réhydrater pour obtenir en quelques minutes la base pour les plantations. Il ne manque plus qu’un pot ! De plus, les pastilles sont livrées dans un adorable petit sac en toile qui pourra être réutilisé. Excellente idée !

La surprise

Chaque mois, Mon Petit Coin Vert propose une petite surprise en plus : accessoire, outil, engrais, déco… Ce mois-ci, c’était une mini griffe. J’avoue que c’est trop mignon et que, comme un enfant, je me suis éclatée à gratter la terre avec !

Bilan de cette box

Je confirme, je suis séduite par cette box de jardinage Mon Petit Coin Vert d’Avril 2019. Elle a tout pour plaire : un petit prix, des conseils accessibles, des graines bio, un petit accessoire sympa. Le thème était simple, accessible et plein de possibilité (la Dolce Vita / origan & basilic).

Même si ça aurait été intéressant de recevoir des graines un peu plus originales ou alors une sélection mixte (aromatiques / légumes / fruits), j’ai apprécié de recevoir ce petit colis directement chez moi et de planter des aromatiques. Fan de mon potager, c’est sûr que ce serait un bonheur de recevoir une box de jardinage chaque mois pour le plaisir de semer, de jardiner et de récolter… Le potager en mode slow life et le bonheur de déguster ce qu’on a fait pousser…

En savoir plus

Site de Mon Petit Coin Vert : https://www.monpetitcoinvert.com/
Prix de l’abonnement : à partir de 12,90€ par mois

Box offerte

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :