0 In beaute

La trousse beauté de mes vacances

Les vacances. Certains y sont déjà depuis plusieurs semaines. Pour moi, encore quelques jours de travail avant de pouvoir prendre un peu de repos et prendre la direction du bord de mer.

Et qui dit vacances dit valise. Dans ma valise, il y a quelques indispensables : maillots de bain et serviette de plage, shorts et tongs, un sweat aussi pour les soirées fraîches. Et puis, il y a la trousse beauté. Cette année, j’ai eu la chance de recevoir celle des Laboratoires Gilbert, un concentré de produits essentiels à emporter en vacances.

Laino

Les produits Laino font régulièrement partie de mon quotidien. Ils ont souvent tout bon en terme de composition et c’est un vrai plus pour des produits de grande consommation. Laino, c’est la beauté sincère, les ingrédients authentiques et chaleureux. J’apprécie leur odeur, les ingrédients choisis et la facilité d’utilisation. Dans ma trousse, on retrouve donc :

  • Un Masque soin apaisant à l’argile rose et à l’huile essentielle d’orange douce bio (15/20 sur INCI Beauty) : j’adore son odeur et son packaging individuel idéal pour un soin en vacances.
  • Une Huile authentique (17/20 sur INCI Beauty) : composée de 4 huiles (olive, amande douce, argan et pépin de pommes), elle est par définition l’huile sèche multifonction qui sert aussi bien pour les cheveux que pour le corps. Indispensable en été.
  • Un Déodorant efficacité 24h (11/20 sur INCI Beauty). Du kaolin et des extraits d’agrumes pour un effet fraîcheur, anti-odeurs et une longue tenue. Son petit format est parfait pour l’emporter sans se charger.
  • Un Shampooing douche au monoï (8/20 sur INCI Beauty). Petit loupé dans la composition (à cause principalement de l’ammonium lauryl sulfate, un dérivé sulfaté irritant et nocif pour l’environnement), sa texture et son odeur sont très agréables.

Algotherm

Deuxième marque emblématique des Laboratoires Gilbert, la marque Algotherm véhicule une image de soins marins, les algues et l’océan. C’est la mer au service de la beauté. Et c’est ce qu’on retrouve dans les deux produits de ma trousse :

  • Une BB Marine Cream yeux (12/20 sur INCI Beauty). Je suis fan de BB Crème, d’autant plus en été où on n’a pas envie de cacher son visage sous des tonnes de fond de teint. Et cette version est dédiée uniquement au contour des yeux. Ca va devenir mon petit geste soin quotidien !
  • Une Crème mains & ongles confort (15/20 sur INCI Beauty). L’été, les mains subissent aussi des « agressions » : eau de mer ou de vaisselle, vents… On ne s’en rend pas toujours compte mais il est indispensable de continuer à les soigner. Cette crème est tout à fait adaptée.

Hei Poa

Hei Poa, c’est la marque emblématique de Tahiti, celle du monoï et de la fleur de tiaré, des douces senteurs exotiques de cette lointaine île aux accents paradisiaques… Alors quel plaisir de découvrir un échantillon de ce soin traditionnel : l’Huile Pur Monoï (15/20 sur INCI Beauty).

Je n’ai qu’une seule remarque : mais pourquoi l’échantillon est si petit ?

Le Comptoir Aroma, Bactidose et Moustidose

On termine l’inventaire de cette trousse avec 3 jolies marques qui complètent parfaitement le contenu des indispensables de mes vacances :

  • Un Roll-on fraîcheur de la marque Le Comptoir Aroma. Composé de 9 huiles essentielles, ce roll-on permet d’apporter une sensation de fraîcheur et de détente. C’est mon meilleur ami avec les semaines de canicule que nous avons vécues dernièrement.
  • Une Mousse mains de la marque Bactidose. Je ne suis pas du tout adepte de ce type de produits, je préfère me laver les mains au savon et à l’eau.
  • Un Lait répulsif anti-moutisques et tiques de la marque Moustidose. Depuis le début du mois de juin, nous nous faisons attaquer par les moustiques tigres (oui, à moins de 20km de Paris), autant dire que nous cherchons un produit efficace. Celui-ci est adapté dès 6 mois.

Mon avis

Je suis ravie d’avoir découvert ces produits et de pouvoir partir en vacances avec une trousse qui contient des soins beauté pour ma famille et moi, dont la plupart ont des compositions cleans et respectueuses. Coup de cœur pour la BB Crème yeux Algotherm, le masque soin et l’huile authentique Laino, le monoï Hei Poa et le Roll-on Le Comptoir Aroma.

Produits offerts. Merci aux Laboratoires Gilbert pour ces découvertes.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :