0 In loisirs

Sortie Ciné – Quand on crie au loup

C’est l’été, les vacances sont déjà là pour certains. il fait beau et chaud, c’est le moment idéal pour aller faire une petite sortie ciné et profiter d’une comédie française qui va vous dérider les zygomatiques.

Il sort en salles ce mercredi, je te présente Quand on crie au loup, un film de Marilou Berry.

Synopsis

Victor Bogomil, 12 ans, vit seul avec son grand-père, gardien d’immeuble.
Il passe le plus clair de son temps à se faire peur en inventant des histoires invraisemblables : un jour, c’est la police qui est appelée pour des cambrioleurs qui seraient entrés dans la cave par effraction, le lendemain c’est les pompiers pour un début d’incendie qui menacerait tout l’immeuble… Bref, Victor a une imagination très fertile – et son entourage n’en peut plus.
Jusqu’au jour où deux braqueurs en cavale – des vrais! –  s’introduisent dans l’immeuble. Mais à force de crier au loup plus personne ne le croit, Victor va devoir se débrouiller tout seul.

Mon avis

Ce film n’est pas tout à fait l’histoire d’un menteur, mais celui d’un jeune garçon qui vit dans son monde et s’invente des histoires. Orphelin, solitaire, il doit faire face un jour à une réalité et sauver ceux qu’il aime.

On a beaucoup ri, on a aussi pas mal frissonné et j’avoue que ma fille n’en menait pas large à plusieurs moments du film (je pense qu’il aurait fallu qu’elle ait 7-8 ans pour mieux apprécier le film, notamment certains échanges écrits). Les situations cocasses s’enchaînent, il y a quelques scènes vraiment hilarantes. On trouve aussi de l’émotion, même si on sait que tout va bien se terminer, on se demande vraiment comment ils vont réussir à s’en sortir.

J’ai aimé cet héritage aux années 80 et à des films d’anthologie comme « Maman, j’ai raté l’avion » ou « Les Goonies« , mêlant aventures et suspens, ainsi que le rappel des dessins animés de notre enfance avec la sonnerie du portable « Cat’s Eyes » (repris en chanson complète dans le film un peu plus tard).

Bref, on est ressorti avec un gros smile et ma Poupette était en admiration devant Marilou qu’elle a complimenté pour son film, même si « elle est méchante dedans » ! D’ailleurs, Marilou était hyper accessible et s’est prêté avec beaucoup de gentillesse aux photos. Merci à elle…

separateurtexte

Pour en savoir plus :

Quand on crie au loup, un film de Marilou Berry avec Gérard Jugnot, Bérengère Krief et Vincent VDB.

Voir la Bande Annonce de Quand on crie au loup (attention, la bande annonce spoile un peu trop le film à mon goût)

Sortie le Mercredi 3 Juillet 2019

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :