6 In jouets

Le mystère des Plus-Plus

Plus besoin de te le dire (et encore moins de te l’écrire), chez nous, on adore les jeux de construction. Je pourrais y passer des heures. Ça m’éclate ! Qu’il s’agisse d’un meuble à monter ou d’un jouet en kit, j’adore suivre les instructions et voir doucement les créations se révéler sous mes mains.

Et pour ça, les pays nordiques sont mes meilleurs amis. Notamment les Danois qui ont inventé les Plus-Plus, ces petits éléments à assembler en forme de double croix, qui permettent de créer mille possibilités.

Poupette a d’abord été séduite par les Big Plus-Plus qu’elle a découvert l’an dernier. Régulièrement, elle ressort le tube et s’amuse à faire ses propres créations : un personnage, un animal. Les pièces sont grosses, elle adore toujours autant !

Et puis, cette année, elle a eu la chance de pouvoir tester la toute dernière nouveauté des Plus-Plus : les Plus-Plus Mystery Makers. Il s’agit de petites boîtes mystères à collectionner. A l’intérieur, un Plus-Plus surprise, avec des coloris spéciaux : plus-plus phosphorescents qui brillent dans le noir, plus-plus dorés…

En tout, il existe 6 boîtes de 50 pièces pour fabriquer une création mystérieuse. Et pour le plus grand plaisir des petits collectionneurs, on retrouve tous les thèmes les plus tendances : superhéros, licorne, fée, troll, sirène et robot.

A l’ouverture de la boîte, on trouve la notice avec le personnage à construire. Quel plaisir j’ai eu quand ma Poupette a décidé de construire elle-même la petite fée qui se cachait dans la première boîte. Elle a tellement aimé la découverte qu’elle s’est appliquée pour la construire.

De mon côté, j’ai juste fini les ailes. Elle a fait tout le reste, avec mon assistance, mais en assemblant l’intégralité des pièces seule et en autonomie.

Au final, le rendu est vraiment chouette ! Poupette est fan de sa fée Plus-Plus, elle adore jouer avec mais se désole régulièrement de devoir reconstruire sa fée. J’ai vraiment envie de tout coller parfois…

Regarde la, cette toute mignonne petite fée Plus-Plus ! Et en plus, son épée brille dans le noir. C’est top, non ?!

Et dans l’autre boîte, me diras-tu ? Dans l’autre boîte, il y avait une Licorne que nous avons construit aussi, mais que je ne peux te montrer car Poupette dort avec…

Bref, on est fan de ces petites boîtes mystères à collectionner et des heures de jeux entre construction et amusement. Ces Plus-Plus sont un vrai bonheur pour la maîtrise de la concentration et de la motricité fine. Et les boîtes de 50 pièces sont idéales pour les 6 ans de ma Poupette qui a été fière de construire son personnage elle-même !

Et toi, construction ou pas ? Collectionneur ou non ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Mots d'maman
    25 juin 2019 at 10 h 15 min

    Coucou! On adore aussi! Toute la famille en plus! C’est vraiment sympa et ça canalise les enfants 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      25 juin 2019 at 22 h 56 min

      C’est vrai que c’est top pour la concentration et le calme.

  • Reply
    e-zabel
    25 juin 2019 at 10 h 21 min

    Fan ici depuis des années, on en a PLEIN de couleurs différentes, le p’tit nous a créé des trucs canons avec. J’adore.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      25 juin 2019 at 22 h 55 min

      Ah c’est génial, ça !

  • Reply
    Olive banane
    25 juin 2019 at 19 h 30 min

    Nous elle a pas accroché du Tour sur les plus plus dommage 😉

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      25 juin 2019 at 22 h 55 min

      ça arrive… Je suis sûre qu’elle s’éclate avec plein d’autres jouets 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :