0 In cuisine

Les savoureux gnocchis fourrés de Giovanni Rana [Vendredi Gourmand]

A la maison, nous sommes adeptes des pâtes fraîches Giovanni Rana. En fait, depuis qu’on les a goûtées, ce sont devenues nos préférées. Régulièrement, on teste une autre marque, mais j’avoue qu’on revient toujours à celles-ci, pour leur qualité et leur saveur incomparables. Nos préférées ? Les tortellinis aux cèpes…

Et puis, ils ont lancé plusieurs références de gnocchis, aux légumes (la version au potiron est excellente, et ceux aux épinards sont pas mal non plus), et puis plus récemment des gnocchis fourrés.

Ce sont eux que je te présente aujourd’hui. J’ai eu le plaisir d’être invitée avec ma fille (et deux lectrices du blog – merci à toutes les deux de votre présence avec vos filles) à une matinée cuisine spéciale fête des mères : les enfants aux fourneaux et les mamans derrière les appareils photos (enfin en train de papoter et de se faire chouchouter).

Giovanni Rana a sorti récemment trois nouvelles recettes de gnocchis farcis à poêler cœurs gourmands : jambon mozzarella (mon préféré), tomate mozzarella et fromages italiens (mascarpone, mozarella et gorgonzola).

C’est vrai que chez nous, les pâtes fraîches, comme les gnocchis, ce sont des plats express. Du genre de ceux où tu rentres du boulot à 18h55, tu récupères ton enfant au centre juste avant la fermeture et tu cours chez toi pour préparer le dîner en 5 minutes. Bien sûr, tu n’as rien prévu ; tu ouvres le frigo en te demandant ce que tu vas pouvoir cuisiner. Et là, je dis merci Giovanni Rana !

Surtout qu’en plus, ils sont plutôt bien notés sur Yuka, l’app de nos smartphones qui décrypte le contenu de nos assiettes (ex : 66/100 pour les gnocchis à poêler tradition). A noter qu’ils sont sans conservateur ni huile de palme.

Mais… Car il y a un mais. Ces produits rapides et bons du quotidien peuvent aussi être cuisinés de façon créative et gastronomique. Quelques ingrédients suffisent à leur donner toutes leurs lettres de noblesse et à envisager les gnocchis sous un tout nouvel angle culinaire.

Les recettes concoctées par nos petits chefs étaient toutes plus délicieuses les unes que les autres : avec du saumon et des tomates cerises, en version tortilla avec des œufs de caille et des courgettes grillées, ou alors façon sucré salé avec des abricots séchés et des éclats de noisettes. Nous nous sommes régalés !

A notre retour, un week-end où j’avais du temps, je me suis même prise au jeu de proposer au repas une version gastronomique des gnocchis fourrés aux fromages italiens, avec tomates cerises, jambon de parme, basilic du jardin et sauce aux fromages italiens. Autant dire que ce fut un régal et qu’on m’en réclame encore !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :