23 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #98 – Lego Ideas Disney Steamboat Willie

J’ai aujourd’hui le plaisir de te retrouver pour une nouvelle édition des Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque troisième mardi du mois, je te propose de présenter le jouet qui plaît le plus à ton enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Ce mois-ci, je suis particulièrement fière de te présenter notre toute dernière boîte de Lego arrivée à la maison il y a maintenant quelques semaines. Autant te dire que j’ai sauté de joie lorsque je l’ai reçu et que ce billet aurait pu s’appeler : Les jouets préférés de la maman de Poupette !

Il s’agit de la boîte Lego Ideas 21317 Disney Mickey Mouse Steamboat Willie. A l’intérieur, on retrouve le magnifique bateau à vapeur et les personnages fétiches en hommage au tout premier dessin animé de Mickey de novembre 1928.

Avec cette boîte, j’ai découvert la collection Lego Ideas. Le principe ? Chaque fan Lego peut proposer son idée sur la plateforme. S’il reçoit assez de votes (plusieurs étapes à passer pour atteindre 10 000 votes en 6 mois maximum) et que le projet est approuvé par l’équipe de conception, le produit est commercialisé. Il existe déjà plus d’une vingtaine de créations.

Dans cette version, c’est donc Mickey qui est à l’honneur. Le voici dans les mains de ma Poupette (fidèle au court-métrage de 1928, avec son chapeau et son grand sourire), qui s’en est emparée pour jouer avec lui, dès que je l’ai monté. Car la boîte est destinée aux plus de 10 ans et contient 751 pièces !!

A l’intérieur de la boîte, on trouve 3 grand sachets où est répartie la majorité des pièces. La première étape consiste à monter Mickey et son support à grandes oreilles, puis vient la construction du bateau.

Comme toujours avec Lego, la notice est très complète et très bien faite. L’échelle est parfois mise en avant pour montrer les pièces à utiliser (si un doute est possible). Décidément, les nordiques (qu’ils soient danois ou suédois) s’y connaissent en montage et c’est aussi simple que de monter un meuble : il suffit de suivre les étapes. Et moi, j’adore !

J’ai été agréablement surprise par l’intérieur du bateau, qui est tout en briques de couleur, alors que l’extérieur respecte le noir et blanc de rigueur ! Les briques s’emboîtent sans problème et le bateau se monte peu ) peu. Certains éléments semblent conçus exclusivement pour cette boîte.

La première étape de montage (Mickey, son support et la coque) m’a pris un peu plus d’une heure, sans me presser. Les deux autres étapes m’ont pris à peu près le même temps, soit un total de montage d’environ 3h pour la totalité de la boîte.

La deuxième étape consiste à fabriquer le pont du bateau et les machines. Petit à petit, le montage avance et on commence à voir l’ensemble prendre forme. C’est très enthousiasmant.

Minnie apparaît dans le troisième sachet (Poupette n’en pouvait plus d’attendre que je la fabrique…). Elle aussi est fidèle au dessin animé avec sa robe à pois et sa guitare. Je regrette juste que ni Pat Hibulaire ni la chèvre mangeuse de partition ne fassent pas partie de la boîte. Par contre, il y a bien le petit oiseau, la caisse de patates et la poulie.

Au bout du compte, voici le résultat final : le magnifique bateau à vapeur du court métrage Steamboat Willie, tout en noir et blanc.

Et voici l’intégralité de la boîte : le bateau, les 2 figurines de Mickey et Minnie, le support (sorte de cadre de présentation représentant la figure de Mickey). On trouve aussi le petit perroquet, ainsi que des accessoires : poêle, caisse de pommes de terre, guitare, partition, bouée de sauvetage…

Ce que la photo ne montre pas, c’est que les roues à aubes et les cheminées à vapeur sont mobiles. Lorsque le bateau avance, les cheminées noires en haut du bateau montent et descendent, pendant que les roues à aubes tournent. Le système est très ingénieux et le rendu est superbe !

En tant que fan de Mickey autant que de Lego, je suis totalement conquise par cette magnifique réalisation. J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser le montage de ce bateau et s’il est maintenant en décoration dans notre salon, Poupette ne perd jamais une occasion pour jouer avec et surtout avec Mickey et Minnie qu’elle adore !

Et toi, fan de Lego ? Ou fan de Mickey ? Ça te dirait de construire ce bateau ?

Lego offert

separateurtexte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. C’est l’heure de la pause de l’été. On se retrouve pour la rentrée le Mardi 17 Septembre 2019 et les tendances pour Noël 2019 (si si déjà…)…

You Might Also Like

23 Comments

  • Reply
    Dress Me and My Kids
    18 juin 2019 at 10 h 48 min

    Hello, chez nous on est carrément fans de Lego et de Disney aussi. Alors tu penses bien qu’il nous plairait carrément ce bateau 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 juin 2019 at 23 h 03 min

      Lego et Disney, le combo gagnant 😉

  • Reply
    clara
    18 juin 2019 at 11 h 12 min

    Sympa ce joli Lego ! Chez nous on est encore aux Playmobils 😉

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 juin 2019 at 23 h 02 min

      Ma Poupette a eu des Playmobil à Noël, mais elle accroche un peu moins.

  • Reply
    Mathy
    18 juin 2019 at 16 h 53 min

    Que dire… c’est magnifique !
    J’adore tout <3

    Voici ma participation : https://le-regard-de-papa-et-maman.blogspot.com/2019/06/valise-surprise-juin-2019-3-mes-jouets.html

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 juin 2019 at 23 h 02 min

      Tout pareil (j’adore tout aussi) !!

  • Reply
    Kid Friendly
    18 juin 2019 at 20 h 42 min

    Il est super classe. C’est un vrai objet de déco. L’esprit me fait penser aux lego architecture qui sont destinés aux adultes.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 juin 2019 at 22 h 59 min

      C’est ce qui est bien : un objet à la fois de déco pour moi, mais aussi un vrai jouet pour ma Poupette qui s’est appropriée les personnages !!!

  • Reply
    Anaïs
    18 juin 2019 at 20 h 46 min

    Il est canon celui la en noir et blanc !!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 juin 2019 at 22 h 58 min

      C’est clair ! Un carton ! Et j’adore l’idée que ce soit noir et blanc à l’extérieur mais hyper coloré à l’intérieur.

  • Reply
    Saraconte Quoi Sur Internet
    18 juin 2019 at 21 h 15 min

    Oh là là ! Mon fils verrait cela, il serait fou ! En tout cas que c’est chouette de retrouver mickey en légo ! je suis fan aussi

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 juin 2019 at 22 h 57 min

      Ma fille l’aime autant que moi, c’est clair que ça marche aussi bien avec les adultes que les enfants !

  • Reply
    Maman Pipelette
    19 juin 2019 at 13 h 32 min

    Oh lala il est magnifique ce coffret, nous qui adorons Disney et lego je pense que cela deviendrait très vite aussi l’un de nos préférés 😉

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 juin 2019 at 22 h 57 min

      C’est clair, il est magnifique ! Un très bel hommage à Mickey !

  • Reply
    Soizic guessant
    19 juin 2019 at 14 h 59 min

    J adore les legos. Il est trop sympa ce coffret.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 juin 2019 at 22 h 56 min

      On l’adore !

  • Reply
    Denise Lorenzi
    24 juin 2019 at 21 h 48 min

    Bonjour

    j’adore le faite de faire une édition de mickey de 1928 c’est carrément un collector
    il a l’air assez simple à monter je vois qu’il y a des fiches explicative , ça serait un pur bonheur de le monter avec mon chéri et notre fille
    Merci pour cette découverte

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      24 juin 2019 at 22 h 27 min

      Merci et bonne chance !

  • Reply
    IsaBella
    24 juin 2019 at 22 h 00 min

    Magnifique cette boite Lego! Je participe pour mon futur 5 ans. Je suis Isabelle Grossmann Large sur FB.
    Merci!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      24 juin 2019 at 22 h 27 min

      Merci et bonne chance !

  • Reply
    Demesy Céline
    24 juin 2019 at 22 h 23 min

    Bonsoir waouh j’adore je suis une grande fan Disney et ce lego es tout simplement manifique

    • Reply
      Demesy Céline
      24 juin 2019 at 22 h 24 min

      Pseudo facebook pareil Demesy Céline. Bonne soirée

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      24 juin 2019 at 22 h 26 min

      Merci et bonne chance !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :