16 In ma vie de maman

Fêter ce renouveau – #10dumois – Mai 2019

Quand tu es maman d’une petite fille fan de la Reine des Neiges, difficile d’entendre le mot renouveau sans avoir la chanson du film en tête.

Pas la plus célèbre (Libérééééeee Délivréééeee… – ne me remercie pas pour cet air que tu vas avoir en tête toute la journée…), non, une autre, celle du jour du couronnement, où les deux sœurs sont en proie à des sentiments contradictoires : Elsa, terrorisée de ne pas pouvoir maîtriser ses pouvoirs et Anna, ivre de joie à l’idée d’enfin voir les portes ouvertes et d’avoir accès au monde extérieur…

Et bien ici, le renouveau est arrivé. Et il est temps de le fêter !

Cette année a été en effet un grand renouveau dans ma vie. D’abord tout a commencé en janvier par un nouveau travail, qui me comble au plus haut point. Certes, je suis toujours en période d’essai (6 mois, ce que c’est long…) mais peu à peu, je trouve mon équilibre, j’apporte mon expertise sur des sujets qui me passionnent, je découvre un milieu passionnant et je rencontre plein de nouvelles personnes qui donneraient tout pour leur métier et pour leur boîte. J’avais oublié combien on peut être heureux au travail. J’avais oublié la joie de se lever chaque matin en se disant qu’on va être utile, qu’on va pouvoir contribuer à son niveau à apporter une petite pierre à l’édifice. J’avais oublié ce que c’est d’avoir un chef qui croit en toi, une équipe qui te soutient et un patron qui cherche la réussite financière de sa boîte mais qui souhaite aussi que les collaborateurs s’y épanouissent.

J’avais oublié. Et j’ai retrouvé tout ça. Quel bonheur que ce renouveau !

Et du coup, côté vie perso, tout a changé aussi. L’impact a été plus que positif. Maintenant, je vois ma fille le matin, je vais la chercher le soir à l’école. Je suis plus présente et moins fatiguée (physiquement et psychologiquement). Nos relations un peu tendues de l’année 2018 s’apaisent, je suis plus disponible, à nouveau capable de gérer des situations de crises. Et il y en a beaucoup moins, en fait. Ça nous fait beaucoup de bien de nous retrouver en famille. On apprécie d’autant mieux ces moments qu’ils étaient très fragmentés l’an dernier.

Côté blog, je suis aussi dans le renouveau. Certains ont vu la nouvelle bannière apparue il y a quelques jours et qui donne le ton vers lequel je veux évoluer : un blog qui sort de la puériculture et du monde des bébés pour devenir plus lifestyle. Ce n’est pas un revirement : je continuerai à parler de ce qui m’anime et me passionne (les box, les jouets, les livres, le cinéma, la gourmandise et bien sûr le tant attendu billet humeur du lundi).

Ça fait 6 ans que je suis derrière mon clavier et parfois, je ressens un peu de lassitude, un essoufflement. Et pourtant, je ne suis pas prête à abandonner ce monde (parfois impitoyable), ces rencontres incroyables que j’ai faites, ces découvertes que je n’aurais pas oser imaginer, ces événements époustouflants auxquels j’ai participé. Seulement, maintenant, je trie, je blogue quand j’en ai envie. Toujours par envie, jamais par contrainte. Toujours parce que ça me plaît, jamais parce qu’on m’a forcé. Toujours avec sincérité, jamais dans la polémique.

Je reste fidèle à celle que je suis : passionnée, entière et un peu Bisounours, avec l’envie de partager et de faire de belles découvertes, et de magnifiques rencontres.

Alors il est temps de fêter ce renouveau, cet anniversaire et cette belle année 2019 !

Ceci est ma participation au rendez-vous mensuel #10dumois de Claire du Blog Egalimère sur le thème « Le temps du renouveau ».

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Mam'termante
    13 mai 2019 at 9 h 27 min

    Je suis heureuse pour toi, de tous ces changements, ça fait du bien c’est vrai.
    Le renouveau, ça change les routines et nos habitudes, ça a du bon.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      13 mai 2019 at 22 h 26 min

      Oh oui, ça fait du bien d’évoluer, de changer, de voir que tout est toujours possible quand on s’en donne les moyens !

  • Reply
    Dress Me and My Kids
    13 mai 2019 at 9 h 52 min

    6 ans déjà ! Bravo pour ce beau parcours. Pour ma part, le blog aura 9 ans mi juin 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      13 mai 2019 at 22 h 33 min

      Waouh ! 9 ans, quel long chemin !

  • Reply
    Olive banane et pastèque
    13 mai 2019 at 12 h 01 min

    que de bonnes choses 🙂 j’adore la nouvelle ban en tous cas 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      13 mai 2019 at 22 h 35 min

      Merci <3

  • Reply
    Stéphanie
    13 mai 2019 at 18 h 52 min

    Joyeux anniversaire de blog ! Pour moi aussi cela fait 6 ans cette année 😀 C’est dingue comme le temps passe vite !!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      13 mai 2019 at 22 h 23 min

      Oui, le temps file vite, mais grâce à mon blog, j’en profite d’une façon différente ! Et les souvenirs restent dans mes pages…

  • Reply
    Kid Friendly
    13 mai 2019 at 22 h 36 min

    Pas merci pour la chanson :p
    C’est super pour le job.
    Pour le blog je comprends. J’ai aussi envie de nouveauté

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      13 mai 2019 at 23 h 41 min

      Désolée pour la chanson… Niark niark niark…
      Et merci pour le reste 🙂

  • Reply
    Sophie Ogresse
    14 mai 2019 at 9 h 50 min

    Cela fait plaisir de lire ton billet. On y lit ton bonheur et cette belle phase de transformation dans ta vie. Souvent les choses font des ricochets. C’est chouette que ce nouveau travail éclaire d’autres aspects. Quand au blog, je te comprends bien. 10 ans pour moi depuis mars alors je vais à l’essentiel 😉

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 mai 2019 at 23 h 54 min

      Merci beaucoup pour ton message.
      C’est vrai que je me recentre aussi et que je me mets moins la pression. Je publie quand je le veux et je prends plus de temps. Tant que la passion et la joie sont là, tant que j’arrive à équilibrer vie familiale, boulot et blog, j’en profiterai et je continuerai à m’éclater !

  • Reply
    Egalimère
    14 mai 2019 at 16 h 33 min

    Non mais c’est la crise des 6 ans chez les blogueuses ? Tu écris ce que je ressens aussi, ce besoin de renouveau. Et comme pour ton blog, ça va passer pour moi aussi par un changement de bannière.
    J’ai super envie de changer de thème de blog mais j’ai peur de le faire seule et je n’ai pas les moyens de payer quelqu’un pour le faire à ma place pour le moment. J’adore celui au tu as installé en tous cas.
    Enfin, assez parlé de moi, je trouve que ta vie prend un tournant très positif et punaise, qu’est ce que ça fait du bien à lire !!! Merci pour cette participation pleine d’optimisme et de fraicheur

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 mai 2019 at 23 h 53 min

      Oh oui, merci et ce tournant, c’est aussi un peu à toi que je le dois, car tu m’as été d’une grande aide au début…
      Et pour le blog, le renouveau passe aussi par un lâcher prise : ne plus me mettre la pression et publier quand je le veux (et ça m’arrive souvent quand même car j’aime toujours ça !!!)

  • Reply
    Mathy
    15 mai 2019 at 9 h 58 min

    Joyeux 6 ans au blog, je t’ai toujours lu avec plaisir et j’avais découvert une femme pétillante à Paris, je serais toujours là aussi 😉
    Ta nouvelle bannière est top, je suis en train de vouloir la changer aussi, je suis en pleine réfléxion
    Je suis super contente pour toi, ton travail, ta famille, c’est chouette !!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 mai 2019 at 23 h 52 min

      Oh merci <3
      Tes mots me touchent.
      J'avoue que j'ai été ravie aussi de te rencontrer et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir un jour 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :