14 In beaute/ box

Belle au Naturel – Mai 2019 : Élégance naturelle

Une belle découverte pour commencer ce mois de mai, avec la Box Belle au Naturel, un concept de coffrets mensuels pour accompagner les héroïnes du quotidien avec des produits 100% bio.

Et donc, moi, fan de box, j’ai tout de suite été enthousiasmée par celle-ci, d’autant plus que la box du mois de mai est un hommage aux mamans, avec son thème du mois : Élégance naturelle.

Tout d’abord, on découvre une très jolie boîte en carton brut, avec une illustration délicate de fleurs. C’est simple, chic et très féminin. Je suis séduite par cette entrée en matière.

Pour accompagner la découverte des produits, un petit livret est glissé dans la box. Sur 4 pages, il donne toutes les informations nécessaires et décrypte l’utilisation de chaque produit présent dans la box.

Eau florale de rose Bio – Kaé

Cette marque est une totale découverte pour moi, elle propose des soins 100% naturels dont l’origine et l’efficacité sont garanties, et se présente comme le spécialiste des produits orientaux à base d’huile d’argan et d’huiles essentielles. Ici, c’est une Eau florale de rose, obtenue à partir de la distillation de pétales de rose frais. Elle est réputée pour ses vertus apaisantes et astringentes. Même si je ne suis pas fan de l’odeur des roses (sur les roses oui, mais pas dans mes produits de soin), j’ai beaucoup apprécié le petit coup de frais du matin (l’eau se conserve au frigo après ouverture) et j’avais l’impression d’avoir une peau plus rebondie après application.

Masque embellisseur de cheveux bio – Secrets des Fées

Je ne connais ni la marque ni le produit ni même le concept de cosmétique en poudre. C’est donc une triple découverte pour moi. Pour profiter de son masque capillaire, il faut donc mettre la main à la pâte, ou plutôt la fabriquer soi-même. Ce n’est pas très compliqué. Il suffit juste d’avoir un récipient qu’on pourra fermer et de l’eau potable.

Ce à quoi je ne m’attendais pas non plus, c’est que ce masque se pose avant le shampooing sur longueurs et pointes humidifiées. Autant dire que ça a été un peu un casse-tête (ah ah), vu que la taille de mes cheveux (courts donc…). Heureusement, j’ai bien les cheveux secs et ce masque, à l’extrait de guimauve et de bambou, a joué son rôle de réparateur.

Élixir de jeunesse bio – Oxalia

Cette fois-ci encore, je découvre la marque. Cet élixir est un concentré huileux à base de plantes pour combattre les signes de l’âge (oui, oui, les rides et les ridules) et nourrir les peaux déshydratées. J’ai beaucoup aimé son flacon avec une pipette pour appliquer la juste dose de produit sur sa peau. Bien sûr, c’est un peu gras mais après quelques instants de massage, le produit pénètre la peau sans problème et son odeur délicate ne vient pas perturber la crème qu’on applique après.

Rouge à lèvres mat Lin 107 bio – Boho

Je suis ravie de trouver un produit de maquillage dans cette box. Et ce rouge à lèvres a une très jolie teinte mat, un beige profond très naturel qui me plaît beaucoup. Il est bien couvrant, facile à appliquer et tient assez bien. Moi qui met très peu de rouge à lèvres, c’est tout à fait le genre de teinte que je me plaît à porter : discret et élégant.

Éponge Konjac pour le corps

Et pour terminer, on découvre un accessoire très tendance en ce moment dans les salles de bain : l’éponge Konjac. Arrivée du Japon il y a quelques années, c’est devenu le geste écolo indispensable pour nettoyer son corps ou son visage sans l’agresser. Utilisée seule ou avec un produit nettoyant, elle purifie la peau, aide à éliminer les impuretés, l’excès de sébum ou les toxines. Avec son petit cordon très pratique, elle peut sécher en attendant la prochaine utilisation.

Bilan de cette box

Pour ma toute première rencontre avec la Box Belle au Naturelle, cette édition spéciale Elégance Naturelle m’a particulièrement séduite. D’abord, j’ai apprécié de découvrir des produits et des marques que je ne connaissais pas. Au-delà du simple concept « bio », c’est le concept qui m’a plu : des produits aux compositions cleans, fabriqués en France, avec une éthique et une envie de changer l’approche du soin et de la cosmétique.

J’ai beaucoup apprécié le contenu de la box : des produits pour peau mature ; un équilibre réussi entre produits de soin, maquillage et accessoire ; des produits aux utilisations variées (cheveux, visage, corps…) et au format vente ; et enfin une valeur des produits bien supérieure au prix de la box (valeur : 88€).

Bref, un vrai coup de coeur pour cette première découverte !

En savoir plus :
Site de Belle au Naturel : https://www.belleaunaturel.fr/
Prix de l’abonnement : à partir de 29,90€ par mois
Bon plan : 15% de remise sur les abonnements cadeaux avec le code MAMAN (l’offre est valable du 1er au 31 mai 2019 )

Box offerte

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    Dress Me and My Kids
    2 mai 2019 at 11 h 25 min

    Hello, tu as reçu des produits bien sympa. Le RAL me plaît beaucoup, c’est mon produit préféré parmi ceux que tu présentes.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      2 mai 2019 at 22 h 46 min

      Oui, je suis ravie de ma première découverte de cette box !

  • Reply
    Maman Rose
    2 mai 2019 at 14 h 46 min

    Ça fait plusieurs fois que je la vois passer cette box, effectivement ça donne envie !!
    Le rouge à lèvres est canon

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      2 mai 2019 at 22 h 46 min

      Oui, c’est une très belle teinte !

  • Reply
    Clara
    2 mai 2019 at 14 h 53 min

    Ah ça c’est une box qui pourrait me plaire ! Les produits ont l’air top et surtout ce sont des full Size c’est top !
    Mais comme j’ai décidé de faire du vide dans ma salle de bain je dois éviter de craquer

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      2 mai 2019 at 22 h 45 min

      Ah oui, le problème de la salle de bains qui déborde de produits, je connais aussi 😛

  • Reply
    Ma Blog Attitude
    2 mai 2019 at 15 h 06 min

    Très chouette idée une box cosmétique bio, je ne savais pas qu’il en existait d’ailleurs. Belle découverte, merci 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      2 mai 2019 at 22 h 44 min

      Oui, c’est très sympa de pouvoir recevoir des produits qui respectent la peau !

  • Reply
    Anaïs
    2 mai 2019 at 22 h 57 min

    C’est une super box qui pourrait me plaire à recevoir mensuellement. Merci pour cette jolie découverte

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      3 mai 2019 at 0 h 11 min

      C’est clair, ça me donne envie de m’abonner aussi 😉

  • Reply
    leblogdeplok
    3 mai 2019 at 17 h 00 min

    Tu nous fais toujours découvrir de superbes box, au top celle ci

  • Reply
    Sophie Ogresse
    4 mai 2019 at 11 h 24 min

    Elle a l’air sympa cette box. J’essaie depuis quelques années de changer petit à petit mes habitudes beauté pour me diriger vers des produits plus sains mais pas toujours facile. Je viens juste de passer aussi à l’éponge konjac mais je tâtonne pour l’utiliser correctement

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      5 mai 2019 at 21 h 16 min

      Pareil, j’ai fini par essayer l’éponge Konjac depuis quelques temps, mais finalement je préfère mes cotons lavables 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :