4 In loisirs

Sortie Ciné – Le Parc des Merveilles

Décidément, le 3 avril 2019 est un jour propice pour les sorties de films d’animation de qualité ! En même temps que Terra Willy, c’est une production américaine qui fait la part belle à l’aventure et à l’imagination.

Je te présente Le Parc des Merveilles, un film produit par Josh Applebaum, André Nemec et Kendra Haaland.

Synopsis

Le Parc des Merveilles raconte l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June.

Un jour, le Parc prend vie…

Mon avis

Quelle incroyable imagination ! Le film démarre très fort, avec une relation très forte entre June, une petite fille et sa maman. Ensemble, elles ont inventé un monde incroyable, un parc d’attraction modèle réduit à partir de matériaux de récupération : pailles, baguettes en bois, pots de yaourt… Au fur et à mesure que leur histoire grandit, le parc envahit toute la maison. Chaque soir ou presque, elles inventent un nouveau manège, en chuchotant à l’oreille de Peanut, un singe en peluche, les instructions pour le concevoir.

Dans un univers parallèle, ce parc existe vraiment. Les peluches ont pris vie et Peanut est le grand créateur des attractions du parc.

Mais un terrible secret sépare la mère et la fille. June, en colère et en pleine détresse, se retrouve malgré elle, plongée au cœur du parc d’attractions qu’elle a créée et qu’elle doit maintenant tout faire pour sauver.

Les images sont magnifiques, les attractions époustouflantes. Autant dire que moi aussi, j’adorerais passer une journée dans un tel parc ! J’ai été subjuguée par cet univers incroyable créé par les animateurs. Une vraie réussite.

Côté histoire, les personnages sont plutôt attachants, la petite fille est une vraie tête brûlée et elle oublie souvent la sécurité, mais normal, elle n’a que 8 ans ! Les animaux du parc sont tout de suite sympathiques avec leurs grands yeux et forment une équipe très drôle.

Mais les éclats de rire laissent vite place à la noirceur et ma fille a eu « un peu peur quand même » (ce sont ces mots). Heureusement, le happy end à l’américaine est bien présent et on sort tout content de ce film plein de rebondissements.

separateurtexte

Pour en savoir plus :

Le Parc des Merveilles, un film produit par Josh Applebaum, André Nemec et Kendra Haaland, avec les voix (pour la version française) de Marc Lavoine, Frédéric Longbois, Odah et Dako.

Voir la Bande Annonce du Parc des Merveilles

Sortie le Mercredi 3 Avril 2019

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Mathy
    2 avril 2019 at 14 h 11 min

    Difficile de faire un choix avec les différentes sorties dessin animé mais je sais que les filles veulent absolument le voir donc je pense qu’on optera pour celui ci

  • Reply
    Ma vie de maman fois 4
    3 avril 2019 at 22 h 16 min

    Coucou
    On va d’item y aller avec mes loulous

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :