10 In cuisine

Édition Limitée avec Vapiano [Vendredi Gourmand]

Dimanche dernier, à midi, avec toute la famille, on a profité du temps clément mais frais pour faire un tour à Paris. Le quartier des Batignolles, à proximité du périphérique, est en complet renouveau.

C’est ici que s’est installé Vapiano, l’enseigne qui met dans nos assiettes le meilleur de l’Italie.

Chez Vapiano, on y va d’abord parce que c’est beau : lumière naturelle, grandes baies vitrées, tables en bois, en hauteur ou de taille standard, pour deux ou pour une tribu, tabourets recouverts de suédine douce au toucher et à l’assise agréable, olivier centenaire, basilic et romarin sur toutes les tables… L’ambiance est chaleureuse, familiale, amicale. Tout de suite, on se sent bien.

Et puis surtout, ça sent bon. Derrière les comptoirs, dans leur cuisine ouverte, les Vapianistes s’affairent pour préparer pasta, risotto, pizza et autres spécialités italiennes. La vraie valeur ajoutée de ce restaurant, c’est que tous les produits sont faits maison et cuisinés sur place à la demande du consommateur ; les pâtes fraîches sont fabriquées le matin même par les mains expertes des cuisiniers.

Généralement, chez Vapiano, chacun va se servir directement au comptoir. Ici c’est plus traditionnel : la commande se prend au comptoir d’accueil puis les plats arrivent directement à table. C’est très appréciable, surtout lorsqu’on est en famille. Chacun peut choisir son plat et attendre à table en papotant.

Régulièrement, Vapiano propose des spécialités en édition limitée. Nous avions eu le plaisir de venir déguster les recettes de fêtes en décembre. Nous y sommes revenus avec encore plus de gourmandise pour la sélection hivernale.

En entrée, c’est une Zuppe ricotta coco, une onctueuse soupe à la courge. Elle nous faisait bien rêver. Malheureusement en ce dimanche midi, il n’y en avait pas, nous avons donc goûté leur soupe traditionnelle à la tomate, servie avec des morceaux de fromage et des croûtons. Un vrai régal.

Côté plat principal, mon chéri a choisi la Pizza Billy Goat : une pizza chèvre, pepperoni, poivrons, tomates cerises et épinards, sur une pâte croustillante faite maison et une base sauce tomate et mozzarella. On a adoré la pizza à la garniture généreuse, la décoration super réussie et le bon goût des produits.

De mon côté, j’ai opté pour les Pasta quattro formaggi, des pâtes fraîches (ici des campanelles aux bords gondolés) accompagnées d’une sauce aux quatre fromages : gorgonzola, fromage italien, burrata, chèvre, saupoudrées de noisettes torréfiées. Autant te dire que je me suis régalée. Les pâtes sont cuites comme je les aime, la burrata était un pur bonheur et le goût du gorgonzola n’était pas trop prononcé. J’ai aussi adoré le petit croquant des noisettes.

Poupette n’a pas été oubliée puisqu’on lui a pris le menu kids avec une pizza poisson qu’elle a réclamé avec joie et dégusté avec appétit !

Pizza ou pasta, les portions sont ultra généreuses. Heureusement, pour les petits appétits, il est possible d’emporter ce qu’on n’a pas mangé dans de jolies boîtes en plastique blanc à couvercle rouge. D’ailleurs toute la carte peut être dégustée sur place, à emporter ou en livraison.

Enfin on a terminé le repas sur une agréable touche sucrée : le Cherry delice est une délicieuse crème de mascarpone et ses cerises Amarena. Ma fille a trouvé que les cerises étaient bonnes comme un bonbon. Et il faut lui reconnaître que le mariage de la mousse mascarpone légère et fondante avec les cerises juteuses et sucrées est une vraie réussite.

Une fois de plus, nous avons été enchanté de ce voyage culinaire aux portes de la Méditerranée et aux saveurs de l’Italie. Des yeux aux papilles, ici tous les sens sont en émoi. Les plats sont délicieux et nous revenons toujours ravis de nos repas chez Vapiano…

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Pezet
    29 mars 2019 at 7 h 55 min

    Je trouve le cadre très joli.cela donne envie de rentrer.on s y s en bien.

  • Reply
    Mamans mais pas que
    29 mars 2019 at 13 h 58 min

    J’ai testé celui de TOulouse, c’était super mais on y a été en amoureux. Il faut que j’y retourne avec ma grande la pizza poisson lui plairait 🙂

  • Reply
    Olive banane et pastèque
    30 mars 2019 at 13 h 12 min

    la piszza a l’air super appétissante e tle dessert gourmand !
    ca me rappelle un de nos diners pipelettes :p

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      30 mars 2019 at 20 h 13 min

      Je te confirme : c’était vraiment super bon ! Mais la soirée pipelettes, c’est celle où je ne n’étais pas…

  • Reply
    Stéphanie
    1 avril 2019 at 10 h 31 min

    Merci pour la bonne adresse ! Ca donne envie d’y aller miam !

  • Reply
    BoutdeZou
    5 avril 2019 at 11 h 29 min

    Cela fait plusieurs articles que je vois passer sur ce resto que je ne connaissais pas et ça m’a l’air pas mal du tout! En tous cas, la pizza a l’air bonne miam!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      8 avril 2019 at 13 h 08 min

      Je suis vraiment fan de leur cuisine fraîche et fait maison. Les saveurs sont incroyables !
      Si tu as l’occasion de découvrir, je te le conseille.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :