2 In loisirs

Sortie Ciné – La Bande à Picsou

Samedi 16 mars, avec Poupette, nous avons eu la chance et le plaisir d’assister au cinéma à la première des aventures de La Bande à Picsou.

Car oui, Picsou est de retour sur grand écran avec toute sa bande : Donald, Riri, Fifi, Loulou et Zaza ! Et autant dire qu’on ne s’ennuie pas une minute !

Synopsis

LA BANDE À PICSOU revient sur grand écran !

25 ans après la série qui a accompagné toute une génération, cette famille de canards pas comme les autres vous donne rendez-vous pour 2 aventures à vivre en famille. Pour l’occasion, Donald, Riri, Fifi, Loulou, Zaza, Flagada Jones et Picsou se retrouvent sur le plateau d’un grand show animé par Riri.

Mon avis

Quel plaisir de retrouver la Bande à Picsou, ses histoires pleines de rebondissements, son générique entraînant (Wouh-ouh !! Nous entrerons dans la bande à Picsou !! Wouh-ouh !! ) qui a bercé mon enfance et de pouvoir partager ce moment avec ma fille !

Les personnages ont bien vieilli. En 25 ans, on peut même dire qu’ils n’ont pas pris une ride. Zaza, la cousine des célèbres neveux de Donald (Riri, Fifi et Loulou) a rejoint la bande. Ensemble ils vivent des aventures rocambolesques ! Et j’apprécie que malgré tout, ils gardent un petit côté vintage plutôt sympa avec leurs têtes plates et carrées.

La présentation façon « talk-show » à l’américaine est un peu déconcertante au départ, car c’est culturellement différent de ce qu’on connait et de notre approche plus classique (en même temps, je ne regarde pas la télé donc ça a peut-être évolué…). Mais je me suis vite se laissée prendre au jeu et on regarde avec plaisir le programme entre reportages, jeux (auxquels ont participé avec plaisir les enfants dans la salle), karaoké (qui a aussi eu un grand succès autant auprès des parents que des enfants) et 2 épisodes exclusifs.

Les deux épisodes sont totalement indépendants. Le premier épisode est une enquête autour de Gripsou (dont on connaît maintenant l’enfance et l’origine de son conflit avec Picsou). Et dans le deuxième épisode, j’ai adoré retrouvé Donald et son come-back avec les Caballeros. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui iront découvrir cette aventure au cinéma. En tout cas, Poupette, qui ne connaissait pas, a été vraiment emballée !

Au final, ma fille a été enchantée de les découvrir et on a passé un bon moment. On aurait même aimé que ça dure plus longtemps !

 

separateurtexte

Pour en savoir plus :

La Bande à Picsou, un film réalisé par Jason Zurek & Tanner Johnson.

Voir la Bande-Annonce La Bande à Picsou

Séances du 16 Mars 2019 au 2 Juin 2019
– 1 séance par jour les mercredis, samedis et dimanches (en période scolaire)
– 1 séance par jour pendant les vacances de Pâques et les jours fériés
Liste des cinémas et réservation sur Pathé Live

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mathy
    23 mars 2019 at 10 h 45 min

    J’avais repéré la sortie depuis longtemps mais je ne le vois toujours pas sur mon cinéma donc je vais aller voir s’ils ont prévu une programmation en suivant ton lien 🙂
    Nous nous avons le DVD Le trésor de la lampe perdue et nous l’avons déjà regardé plusieurs fois avec les filles et justement elles adorent Zaza qui est trop chou <3

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 mars 2019 at 11 h 38 min

      C’est en exclusivité chez Gaumont ! Effectivement le lien te permettra de connaître les lieux et horaires des séances !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :