20 In ma vie de maman

Et soudain, tout s’arrête…

Parfois la vie te rappelle à elle. Elle te rappelle que le bonheur ne tient qu’à un fil. Que la routine n’est pas vouée à durer. Que l’équilibre est fragile…

Cette nouvelle année 2019 nous a apportés beaucoup de changement. Un nouveau travail commencé le même jour pour mon chéri et moi (mais pas du tout au même endroit ni dans le même domaine), une Poupette qui a repris le chemin du centre tous les mercredis, un nouvel équilibre à trouver…

Car qui dit nouveau travail dit bien sûr nouvel investissement professionnel. J’aime mon nouveau boulot mais je rentre bien plus tard qu’avant. Mon chéri adore ce qu’il fait, mais chaque soir, une fois Poupette couchée, il rallume son ordinateur et se remet au travail.

Ça demande une nouvelle gymnastique familiale, ça ajoute de la fatigue, ça créé quelques tensions… Trouver un nouvel équilibre n’est jamais évident. Il faut se mettre d’accord sur qui accompagne Poupette à l’école le matin, qui la récupère au centre le soir, s’adapter en fonction des horaires du centre de loisirs (heureusement ici ça ferme à 19h, ce qui nous laisse un peu de marge) et surtout selon nos contraintes professionnelles (déplacements prévus ou rendez-vous à rallonge…).

Et puis, au fil des semaines qui passent et des emplois de temps qui se dessinent un peu mieux, on y voit plus clair, on commence à retrouver notre rythme, chacun sa place, chacun son rôle.

Et soudain tout s’arrête…

Malheureusement, ses soucis de santé ont rattrapé mon chéri. Le revoici hospitalisé. Jeudi dernier, je l’ai déposé aux urgences le matin. Il ne sortira au mieux qu’en fin de semaine prochaine si son intervention se passe bien…

Bref ici c’est plutôt l’inquiétude. Moi je passe en rôle de maman solo, en essayant de ne pas la partager avec ma fille. Elle a vu son papa, a pu le toucher, lui faire des câlins, il paraissait aller bien (selon son regard d’enfant), elle a posé plein de questions sur ses perfusions, ses tuyaux, les boutons dans sa chambre… et elle a été rassurée.

La dernière fois, c’était quand elle avait 20 mois (L’est où, papa ?). Même endroit, différents symptômes… Et pourtant, comme en novembre 2014, elle a à nouveau illuminé l’hôpital de ses éclats de rire, que ce soit lorsqu’on est arrivée en courant sous la pluie, ou lorsque son papa l’a fait rouler dans le hall sur la potence qui tient ses perfusions.

Ce soir, en rentrant, elle m’a dit qu’elle nous aimait de tout son cœur, son papa et moi aussi et qu’elle nous inviterait à son mariage. Elle s’est endormie sans pleurer mais sûrement sans vraiment comprendre ce qui se trame. J’aimerais parfois avoir à nouveau 6 ans pour ne pas penser à demain ni au jour d’après…

Mon chéri, toi, tu luttes de ton lit d’hôpital et moi, je reste forte pour nous trois. On pense fort à toi, on t’aime, reviens nous vite !

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply
    Audrey
    11 mars 2019 at 7 h 50 min

    Ok pense fort à lui ici en Touraine et à toi ! Vous allez vous en sortir comme des chefs pleins de bonnes ondes !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 mars 2019 at 21 h 55 min

      Merci <3
      Je l'espère vraiment...

  • Reply
    Ma vie de maman fois 4
    11 mars 2019 at 9 h 24 min

    Bon courage, bisous

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 mars 2019 at 21 h 55 min

      Merci

  • Reply
    Mots d'maman
    11 mars 2019 at 12 h 13 min

    Oh mince, triste de lire cela. J’espère que ça va aller mieux pour ton homme! Je croise et je suis de tout coeur avec vous 3 <3

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 mars 2019 at 21 h 54 min

      Merci à toi <3

  • Reply
    Kid Friendly
    11 mars 2019 at 13 h 05 min

    J’espère qu’il rentrera bien vite à la maison. C’est clair que c’est une sacrée organisation quand on a des enfants et le moindre grain de sable c’est la misère. Bon courage à toi et bon rétablissement à ton chéri.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 mars 2019 at 21 h 54 min

      Merci. Si seulement ce n’était qu’un grain de sable… 🙁

  • Reply
    La Plume de Fred
    11 mars 2019 at 13 h 45 min

    Oh je suis désolée pour vous. Bon courage à vous trois ❤

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 mars 2019 at 21 h 54 min

      Merci beaucoup à toi <3

  • Reply
    Lapinou Family
    11 mars 2019 at 18 h 34 min

    Dur dur de rester forte pour nos enfants alors qu’on se fait un sang d’encre… J’espère que ton chéri va vite se rétablir, je t´envoie beaucoup de courage.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 mars 2019 at 21 h 53 min

      Merci pour ton soutien <3

  • Reply
    BEJIINE*S
    11 mars 2019 at 21 h 31 min

    Mince c’est pas très gai tout ça. Prend soin de ta famille. Belle soirée

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 mars 2019 at 21 h 53 min

      Merci à toi

  • Reply
    Mathy
    11 mars 2019 at 22 h 26 min

    Mille courage pour tous les trois, de fortes pensées des Vosges vous sont envoyées avec rayon de soleil et force de la montagne <3 <3 <3

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 mars 2019 at 21 h 52 min

      Merci pour ton gentil message et ton soutien <3

  • Reply
    MamanDeOuistiti
    11 mars 2019 at 23 h 58 min

    Si tu as besoin de QUOIQUE ce soit, surtout tu n’hésites pas. JAMAIS !
    Je pense très fort à vous trois <3

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 mars 2019 at 21 h 52 min

      Merci d’être là <3

  • Reply
    Maman Panda
    12 mars 2019 at 13 h 36 min

    Comme cela doit être difficile à vivre et surtout à gérer car lorsque l’on est maman on s’interdit de laisser transparaitre ses angoisses pour ne pas inquiéter nos ptits bouts.
    Plein de courage et de force pour Papa

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 mars 2019 at 21 h 52 min

      Merci pour ton soutien <3

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :