4 In décoration

Une touche ethnique

Lorsque je voyage, j’adore rapporter une petite touche déco pour ma maison, un petit souvenir que je garde auprès de moi pour me rappeler ces jolis moments. Depuis toute petite, j’ai été gagnée par le virus du voyage.

Parmi les destinations dont je rêve, se trouve le Vietnam. Et c’est avec plaisir que j’ai découvert récemment Mon Caramelle, une petite boutique en ligne qui t’emmène droit dans ce joli pays…

Dans cet eshop, on y trouve des modèles d’inspirations exotiques et surtout fabriqués directement au Vietnam : tissus ethniques, box avec du linge de maison qui t’emmène loin d’ici, housses de coussin pour accessoiriser ton canapé, chemins de table pour embellir tes repas et même nappes pour des dîners dépaysants.

Le choix est restreint, mais la sélection est pointue. J’ai opté pour une housse de coussin en coton tissé aux motifs ethniques asiatiques. Le rapport qualité prix est plutôt intéressant (12,90€ la housse) et le choix des coloris est limité, mais ciblé et accessible à tous les goûts.

Première bonne surprise : la housse arrive dans une petite box en carton, emballée soigneusement dans un papier de soie, avec un petit flyer de présentation de la boutique.

Deuxième point positif : j’ai été très agréablement surprise par la qualité de la housse : le tissu est épais et semble très solide. Le tissage est réalisé avec beaucoup de soin et aucun fil ne dépasse ni ne semble prêt à partir. Côté conception, l’ouverture se fait via un zip invisible et est assez large pour y glisser sans problème un coussin.

Les motifs ressortent bien sur mon canapé. Je craignais un peu que ce soit trop chargé, mais en fait, c’est juste parfait. Les chevrons alternent dans un camaïeu de bleus, de verts, de bordeaux et de beiges et se marient agréablement.

Au final, le rendu est vraiment très chouette et je suis fan de ma nouvelle housse de coussin. Elle est parfaite pour chiller devant la télé et accompagner mes moments de détente !

Le petit plus : savoir que c’est un modèle en quantité très limitée, fabriqué par des artisans vietnamiens et faire partie des happy few qui ont une jolie déco éthnique (et qu’on ne retrouve pas chez les autres) !

Merci Mon Caramelle pour cette jolie housse offerte

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Dress Me and My Kids
    7 février 2019 at 9 h 54 min

    Hello, il es très joli ce coussin. Des coussins imprimés donnent toujours du pep’s à un canapé uni.

  • Reply
    Julienne
    15 février 2019 at 13 h 55 min

    J’adore ce genre de tissue et ces coussins sont magnifiques. Je vais de ce pas sur le site de cette enseigne pour voir de plus près ce qu’elle propose. Merci pour ce beau partage.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      18 février 2019 at 20 h 58 min

      J’espère que tu y trouveras le tissu de ton choix !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :