8 In loisirs

Nouveau boulot, nouveaux amis ?

C’est toujours la même chose. Quand on arrive dans un nouvel environnement, c’est comme lors de notre première rentrée à l’école. On se sent tout petit. Face à nous, les autres. Le monde qui s’ouvre. Plein de nouvelles têtes.

Et cette question qui nous hante : « Vais-je être capable de me faire des amis ? »

C’est ce qui vient de m’arriver, à 40 ans passés. Un nouveau boulot. C’est à la fois un nouveau départ et la promesse de rencontrer de nouvelles personnes.

Et crois-moi, j’ai eu de la chance. Car non seulement je travaille à nouveau avec ma copine (celle qui était partie…) mais surtout car j’ai intégré une équipe exceptionnelle. Je crois qu’accueil et bienveillance sont les maîtres mots de ce service. A peine arrivée, j’ai fait le tour des bureaux et rencontré mes nouveaux collègues. Puis, autour d’un café un peu plus tard, ils m’ont proposé d’intégrer les groupes de sportifs du bureau. Chaque mardi et chaque jeudi, les coureurs et les marcheurs se retrouvent pour une pause oxygénée d’une heure, direction le parc de l’autre côté de la nationale. Chacun va à son rythme, les petits groupes se forment en fonction des niveaux et de la rapidité de chacun. On discute, on fait connaissance. On parle vie perso ou parfois boulot. Mais toujours dans la bonne humeur. Et au retour, il y a même des douches et la possibilité de partager un sandwich, une salade ensemble dans les bureaux ou un repas chaud à la cantine.

Malheureusement, ce n’est pas toujours comme ça. Parfois, l’intégration est longue et difficile. Parfois, c’est le boulot qui veut ça : pour ceux qui sont souvent en déplacement, les freelances qui bossent depuis chez eux et même les mamans qui sont seules chez elles.

C’est sur ce postulat qu’est née l’appli Comeet.In. Faire se rencontrer les gens : collègues de bureaux ou de la société voisine, freelance ou étudiant. Chacun peut s’inscrire sur l’appli, proposer une activité, un horaire et partager un moment sportif ou convivial avec des personnes qui partagent les mêmes envies.

J’ai bien apprécié l’idée, je me suis inscrite. C’est gratuit, disponible sur les Store Androïd et Apple. L’inscription prend quelques minutes (en utilisant son compte FB, Linkedin, Office 365, Twitter ou un compte Comeet) et ensuite on peut chercher ! Je trouve que le concept est vraiment sympa, la navigation est fluide et la recherche, comme la création de nouvelles activités est très intuitive. La fonction pour se localiser est essentielle.

Pas de chance, pour le moment, dans le fin fond de ma banlieue, il n’y a encore personnes pour partager des activités avec moi ! Du coup, j’attends plein de petits nouveaux pour se motiver et aller ensemble à la piscine le lundi soir !!

Et toi, tu connais cette appli ? Tu galères à trouver de nouveaux copains pour faire des activités ? Ou tu as simplement envie de rencontrer de nouvelles personnes pour partager des moments sympa ?

Alors, viens tester Comeet.In puis donner ton avis en une minute chrono : tes réponses seront très utiles à l’équipe pour améliorer son appli. Et en plus, ça ne prend qu’une minute ! Pour apporter ton aide, c’est ici !

 

Test réalisé via Brandslovblogs, le partenaire de l’influence

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Olive banane et pastèque
    29 janvier 2019 at 10 h 46 min

    sympa la sport entre collègues, on faisait ca dans mon premier job c’était fédérateur 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      29 janvier 2019 at 22 h 30 min

      C’est vrai que c’est fédérateur et en plus, vu comme on est nombreux dans ma boîte, ça permet de rencontrer de nouvelles têtes dans un contexte plus décontracté ! Bref, je kiffe mon job !!

  • Reply
    Dress Me and My Kids
    29 janvier 2019 at 11 h 45 min

    Hello, je ne connaissais pas du tout mais c’est cool cette appli ! Pour ma part, je bosse seule de chez moi et je ne m’en plains pas 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      29 janvier 2019 at 22 h 28 min

      Ah c’est cool !! J’avoue que je ne pourrais pas rester toute seule tout le temps 😉 !!

  • Reply
    Mots d'maman
    30 janvier 2019 at 8 h 20 min

    C’est top ça il faut que je minscrive pour rencontrer des gens sur Bordeaux

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      3 février 2019 at 23 h 27 min

      Bonne idée !

  • Reply
    Ma vie de maman fois 4
    30 janvier 2019 at 20 h 57 min

    Coucou
    Je ne connaissais pas cette application du tout, c’est sympa

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      3 février 2019 at 23 h 27 min

      Oui, c’est sympa de pouvoir partager des activités avec de nouvelles personnes !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :