4 In lectures

Chut, les enfants lisent #124 – Sélection de Magazines Disney Hachette Presse

Ici on aime beaucoup lire. Parmi nos lectures, j’attache beaucoup d’importance à un abonnement mensuel à un magazine ou une revue. C’est un peu comme un petit cadeau qu’on attend chaque mois. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter quelques magazines Disney qu’on a plaisir à lire régulièrement à la maison.

Ceci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.

Le Journal de Mickey

Celui-ci, on ne le présente plus. C’est l’incontournable ! Dédié aux 7-14 ans (et plus), c’est un hebdo qui ravit les fans de la célèbre souris depuis 1934 (incroyable, non ?!). Tous les mercredis, il fait carton plein avec plus de 1,7 millions de lecteurs par semaine ! Au programme : bandes dessinées, infos, jeux…

Et ce numéro de novembre spécialement dédié aux 90 ans de Mickey est mon chouchou (magazine offert).

separateurtexte

 

Super Picsou Géant / Mickey Parade Géant

Ces deux là aussi ont une vraie carrière derrière eux. Quand j’étais petite, lors des vacances scolaires, ma maman me permettait d’en choisir un. Et comme ceux-ci sont de vrais pavés, ils avaient souvent ma préférence ! Je suis ravie de savoir qu’ils existent toujours et ont le même succès depuis toutes ces années.

Tous les deux mois, Mickey Parade Géant propose plus de 300 pages de BD et des jeux, tandis que Super Picsou Géant compile le meilleur de la BD Disney avec Donald, Picsou et leurs neveux Riri, Fifi et Loulou dans 200 pages d’aventures rocambolesques, de jeux et de blagues.

separateurtexte

Disney Princesses / Disney Fun

Là, ce sont les magazines préférés de Poupette (elle est encore un peu jeune pour les précédents). Avec ceux-là, elle est au paradis et retrouve ses princesses préférées. Disney Princesses contient plusieurs histoires, un grand conte, des coloriages et des jeux, avec en plus un cadeau Princesse et un double poster.

Disney Fun, vendu aux caisses des grandes surfaces, est destiné aux enfants de 4 à 10 ans ; on y retrouve tous les héros Disney et Pixar dans un contenu riche et varié : BD inédites, jeux, histoires, coloriages, bricolages…

separateurtexte

Mon Atelier Disney Vaiana / Mon Atelier Disney Reine des Neiges

Décliné en plusieurs thèmes (Vaiana, Reine des Neiges, Coco, Disney Princesses), le magazine Mon Atelier Disney est un trimestriel destiné aux plus jeunes (3-6 ans) avec 44 pages de BD, jeux et surtout coloriage, ainsi qu’un cadeau (crayons). Son format avec une couverture à poignée est vraiment sympa et plait beaucoup à ma fille !

 

separateurtexte

Docteur La Peluche / Star Wars

Et on termine avec deux magazines qui n’ont rien à voir : Docteur La Peluche, destiné aux jeunes fans de la série animée avec des histoires, BD et coloriages. Et Star Wars Magazine, dédié aux 9-12 ans, fans de la saga interplanétaire, qui souhaitent se régaler d’articles sur les films et les séries TV, d’infos sur les nouveaux films, de BD inédites et de jeux !

Bref, autant dire qu’avec Disney Hachette Presse, il y en a pour tous les âges et tous les goûts. On ne se lasse pas d’aller faire un tour à la librairie…

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Kid Friendly
    16 janvier 2019 at 20 h 37 min

    Je ne savais pas que Disney avait autant de magazines.
    Je ne suis pas sûre que les enfants aient déjà lu Mickey. Il faudrait qu’on remédie à cela.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      16 janvier 2019 at 21 h 46 min

      Et encore, il n’y a pas tout ! Je ne sais pas combien il existe de titres, mais c’est assez impressionnant ! Et ça prouve que la presse jeunesse a encore de belles heures devant elle (et ça, c’est top !).

  • Reply
    mathy
    16 janvier 2019 at 23 h 18 min

    sacré collection ! J’en achète de temps en temps mais j’ai laissé tomber les abonnements. Les 3/4 du temps les filles n’avaient pas le petit cadeau offert et. En passant en course elles découvraient ce qu’elles n’avaient pas eu, tu parles d’une déception (quand ils sont petits bien sûr) du coup on achète moins mais elles sont contentes à chaque fois d’avoir la petite surprise et le magazine !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      16 janvier 2019 at 23 h 49 min

      Je te rassure, ici aussi on les achète au compte-goutte (et surtout pour les petits cadeaux que ma Poupette affectionne) !
      Mais je fais en sorte qu’elle ait au moins un abonnement à un magazine mensuel, pour le plaisir de le recevoir dans la boîte aux lettres.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :