12 In ma vie de maman

Et si c’était possible – #10dumois – Janvier 2019

Et si c’était possible… En cette nouvelle année qui commence, j’ai des rêves plein la tête, des envies à n’en plus finir, des rêves à réaliser et des nouveaux projets à concrétiser.

Et si c’était possible… Avoir un nouveau boulot, c’était mon rêve, mon projet secret de 2018. Il m’a fallu de nombreux mois de recherches pour trouver le poste que je souhaitais, mais ça y est, je commence lundi… Donc parfois, les « et si c’était possible… » deviennent réalité.

Alors, et si c’était possible, que souhaiterais-je pour 2019 et au-delà ? Et si un génie m’apparaissait et me proposait de réaliser mes 3 vœux les plus chers, le genre de vœu qui peut devenir réalité, quels seraient-ils ?

Si c’était possible, je souhaiterais rester telle que je suis. A cet âge que j’ai maintenant, une petite quarantaine à peine entamée (si peu !!). Avec une Poupette de presque 6 ans, qui n’est pas sauvage, n’a pas sa langue dans sa poche, m’émerveille par son regard sur le monde qui l’entoure et surtout me fait rire aux éclats ! Je ferais une pause dans le temps. Avec un corps que je réapprivoise de jour en jour, de jolies formes (mais pas trop). Faire un arrêt sur image. J’aime ma vie. J’aime ma famille. Notre maison, notre foyer. Ensemble, on est heureux. Ensemble, on est plus fort.

Si c’était possible, je souhaiterais que ma maison soit toujours rangée. Que la décoration change avec les saisons. Que chaque chose soit à sa place. Que les papiers soient triés. Que le linge se lave, se plie et se range seul (tu as remarqué, je ne demande même pas le repassage !!). Que la vaisselle en fasse autant. Que les fleurs s’arrosent quand il le faut. Bref, que ce soit beau et accueillant. A défaut de la Force, ce serait bien que Marie Kondo, la papesse du rangement, soit avec moi ! En tout cas, je suis convaincue qu’un espace dégagé est beaucoup plus agréable à vivre.

Si c’était possible, je souhaiterais aussi continuer à parcourir le monde. Réaliser chaque année un joli voyage. Partir vers des horizons lointains, mais aussi dans notre France aux paysages si beaux et aux richesses incroyables. Emmener ma Poupette à la découverte des régions et contrées, des civilisations antiques, des cultures différentes. Lui apprendre à respecter les autres, à les comprendre sans juger, à observer et à apprécier (ce qu’elle a, autant que ce qui l’entoure). J’ai hâte qu’elle grandisse encore un peu (7 ans ? 8 ans ?) pour programmer des séjours lointains, afin qu’elle puisse en conserver des souvenirs pour toujours. J’ai encore tellement de pays à découvrir, de rêves de voyages enfouis en moi, de destinations à explorer.

 

Voilà, ce sont mes 3 souhaits. Mes 3 possibilités. Ce sont autant des rêves que des objectifs atteignables. A part le passage du temps (là, c’est sûr, je ne peux rien y faire), j’ai toutes les cartes en main pour que ces possibilités deviennent réalité. C’est en moi, c’est en nous. Et j’y crois !

 

PS : et si c’était possible, en cadeau bonus, je voudrais me réveiller tous les matins avec une jolie coiffure (à la place d’une crinière indomptable…). Bon, ok, j’ai compris. Là, c’est totalement impossible (mais ça fait partie de mon charme !)…

 

Ceci est ma participation au rendez-vous mensuel #10dumois de Claire du Blog Egalimère sur le thème « Et si c’était possible ».

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Olive banane et pastèque
    10 janvier 2019 at 11 h 07 min

    c’est chouette de se dire qu’en mettant pause, la maintenant, et en regardant autour de soi on se dit qu’on a tout pour être heureux ! Quelle chance 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      10 janvier 2019 at 13 h 34 min

      Oui c’est vrai, je suis plutôt heureuse de ma vie et de ce que j’ai accomplis !

  • Reply
    Egalimère
    10 janvier 2019 at 11 h 37 min

    Mais je ne savais pas pour ce nouveau poste alors « Félicitations !!! ». Tu te demandais si c’était possible, tu l’as fait et c’est un très bel exemple que tu nous donnes.
    Si c’était possible, je souhaiterai que tout ce que tu as écris se réalise et que tu conserves cette sérénité qui te va si bien.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      10 janvier 2019 at 13 h 35 min

      Merci pour tes mots gentils, ton accompagnement dans mes premiers pas vers ce changement et pour ce rdv mensuel que j’apprécie tant !

  • Reply
    Mamans mais pas que
    10 janvier 2019 at 12 h 17 min

    3 Voeux ? santé argent beauté ! hihi en tout cas ici aussi on rêve de voyages en famille !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      13 janvier 2019 at 22 h 22 min

      Ah mais ce ne sont pas des vœux ! Ce sont des souhaits que je vais faire mon possible pour les rendre réalité !
      Pur les vœux, tu peux voir mon autre billet de la nouvelle année 😉

  • Reply
    Mots d'maman
    10 janvier 2019 at 13 h 17 min

    Très beaux voeux, et j’adore le dernier pour la coiffure !!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      13 janvier 2019 at 22 h 17 min

      Hi hi !! Ah oui, les cheveux… 😉

  • Reply
    Mathy
    10 janvier 2019 at 22 h 50 min

    il est fort ton article. J’ai ressenti un amour envers ta famille mais aussi envers toi même qui est tellement beau à voir. ça fait du bien, vraiment. Et tes souhaits m’ont fait sourire autant qu’ils m’ont ému… je voudrais bien la même chose, oui les trois (même les cheveux je prends ^^)

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      13 janvier 2019 at 22 h 16 min

      Merci c’est très gentil !
      (aaaaahhh les cheveux… si seulement…) 😉

  • Reply
    BoutdeZou
    30 janvier 2019 at 21 h 40 min

    Et bien moi aussi, si c’était possible, je souhaiterai rester telle que je suis. j’i atteint l’âge de savoir ce que je veux, ce qui est bon pour moi et mes enfants, et surtout je ne passerai pas le cap de la quarantaine 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :