10 In ma vie de maman

Pour une belle année 2019…

2018 s’est terminée. Enfin. De mon côté, c’est une année qui a été très chargée en émotions (positives aussi bien que négatives), en découvertes, en partages.

C’est une année dure à définir, des moments que je souhaiterais oublier et ne plus jamais revivre. Et d’autres, avec tellement de bonheur et de joies que ces souvenirs resteront gravés longtemps dans ma mémoire.

2018 avait mal débuté, nous avons perdu des êtres chers, des proches. Certains autres ont été durement affectés par des accidents ou des maladies graves. Beaucoup de larmes ont été versées. Avec toujours ce sentiment d’injustice et de vies brisées trop tôt. J’espère que 2019 sera plus clémente de ce côté…

2018 a marqué un gros tournant dans ma vie professionnelle. Le déménagement de ma société m’a occasionné 3h de transports par jour. Je respecte les gens qui font ça (ou pire) chaque jour. Autant dire que ce n’est pas pour moi : j’ai dépéri à petit feu. J’ai accumulé la fatigue en tentant d’utiliser au mieux ces heures perdues chaque jour. J’ai vu mes collègues partir les uns après les autres, dont celle qui était la plus proche de moi, ainsi que la quasi totalité de mon équipe. J’ai continué à assurer mon boulot malgré une ambiance de plus en plus triste et un contexte concurrentiel difficile. Jusqu’à ce que je trouve enfin une opportunité exceptionnelle. 2019 marquera donc le début d’une nouvelle aventure professionnelle. J’ai hâte et j’ai peur en même temps…

2018 a été l’occasion de célébrer le mariage d’un ami d’enfance de mon chéri. Quand on dépasse 40 ans, les mariages se font rares et c’est toujours une joie incroyable d’assister à ces moments heureux autour de nous. Et la fête a été très belle, pleine d’émotions, quelques larmes et de magiques éclats de rire !

2018 a été aussi une année pleine de belles découvertes en famille. Ensemble, nous avons enfin dépassé les frontières de la France pour nos vacances d’été en Crète (et la toute première fois en avion pour Poupette) puis une semaine à la Nouvelle-Orléans pour la Toussaint. De quoi faire le plein de soleil, de baignades, de visites historiques, de rires et de restos. Et surtout de quoi nous construire des souvenirs pour renforcer nos liens et combattre la grisaille du quotidien. Je compte sur 2019 pour être aussi chargée de belles aventures et de projets de voyages aussi passionnants (même si pour le moment, je n’ai aucune idée sur nos futures destinations… nouveau job oblige !) !

Et ce nouveau boulot, justement, sera la pierre angulaire de cette nouvelle année 2019. Il va me falloir trouver mon nouveau rythme de travail (et espérer pouvoir accompagner à nouveau ma Poupette à l’école le matin), revoir ma stratégie de gestion de mes congés et RTT (j’en aurai moins), apprivoiser ma nouvelle vie de banlieusarde (finis les passages quotidiens par Paris) et repenser mon équilibre sportif quotidien (adieu mes 40 minutes minimum de marche chaque jour).

Donc c’est sans regret que je tourne la page de 2018 pour m’aventurer pleine de confiance et d’espoir dans l’avenir que me promet 2019.

A toi qui me lis et à ceux qui te sont chers, je te souhaite de passer une très belle année 2019. Qu’elle soit douce, généreuse, emplie de rires et d’amour, d’amis et de découvertes, de voyages et d’épanouissement, de restos et d’apéros… En 2019, soyez heureux !

 

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Mademoiselle Farfalle
    7 janvier 2019 at 10 h 30 min

    L’homme aussi a commencé un nouveau boulot en ce début d’année. J’espère que ça se passera bien pour vous deux ^^
    Je te souhaite une très belle année!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      9 janvier 2019 at 21 h 19 min

      Top ! Nouvelle année, nouveau boulot ! On va tout déchirer !!!

  • Reply
    Olive banane et pastèque
    7 janvier 2019 at 11 h 52 min

    je suis sure que tu vas cartonner à ton nouveau taf ! pour le reste ,j e te fais 100% confiance pour trouver ton équilibre, tu es au top ma louloute !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      9 janvier 2019 at 21 h 19 min

      Merci beaucoup !
      Ce changement professionnel devrait permettre de rééquilibrer beaucoup de choses, pour le meilleur !

  • Reply
    Jess
    7 janvier 2019 at 14 h 01 min

    Très belle année 2019 ! J’ai apprécié ton article, qui est d’une grande sincérité et qui m’a rappelé ma propre situation.
    Bonne route pour cette nouvelle année qui commence…

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      9 janvier 2019 at 21 h 18 min

      Merci pour ton adorable message qui me touche beaucoup. Très belle année à toi aussi !

  • Reply
    Cathy
    9 janvier 2019 at 20 h 46 min

    Une année assez incroyable en ce qui te concerne, que de changements surtout niveau professionnel et ça doit pas être super simple de s’adapter en tout cas ! Et puis quel voyage incroyable aussi à la nouvelle Orléans, j’adorerais découvrir cet endroit en ce qui me concerne…bon ce sera pas pour 2019 mais j’espère dans quelques années !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      9 janvier 2019 at 21 h 18 min

      Non vraiment ça a été une année difficile professionnellement. Mais c’est incroyable cette faculté qu’on a de toujours pouvoir s’adapter…
      Heureusement, 2019 est partie pour être beaucoup plus agréable !

  • Reply
    Mathy
    9 janvier 2019 at 22 h 40 min

    Je te souhaite une très belle année 2019 et surtout que tout se passe comme tu le souhaites surtout avec un changement de travail mais avec tes 3h de trajets, je suis soulagée pour toi

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      9 janvier 2019 at 23 h 02 min

      Merci beaucoup, c’est vraiment adorable !
      Très belle année à toi aussi !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :