0 In beaute

Akane, du bio glamour pour la peau !

Il y a quelques jours, j’ai été invitée à l’inauguration du pop-up store Akane, près des Halles, en plein cœur de Paris. La petite boutique éphémère avait ouvert ses portes pour les fêtes, du 15 au 23 décembre.

Cette invitation a été l’occasion de découvrir Akane, une marque de cosmétique bio que je ne connaissais pas du tout.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Aline Foulet, la fondatrice de la marque, qui m’a raconté sa passion, son histoires, ses valeurs. Akane, c’est le nom d’une pomme très prisée au Japon, et surtout très riche en polyphénols. Ancienne d’une grande marque de cosmétique, c’est lorsqu’elle vivait en Asie et suite à un séjour au Japon qu’elle a décidé de créer une marque de produits de beauté bio et éco-responsable.

Et elle a plus que réussi ! D’abord au niveau composition, ses produits sont nickels (notes entre 14,9 et 18,5/20 sur l’appli INCI Beauty pour toute la gamme) : cire d’abeille, huile de noix de coco, extrait de pomme, extrait de feuille de pommier, huile de graine d’églantier…

Et bien sûr, les formules sont sans paraben, sans silicone, sans huile minérale, sans PEG, sans phénoxyéthanol, sans huile essentielle, sans SLS, sans EDTA.

Ensuite au niveau packaking : les produits sont beaux. Du verre, du carton, du plastique pour les éponges Konjac, un logo agréable à regarder. C’est bio et c’est pro.

Enfin, au niveau texture et efficacité : les cosmétiques sont hyper agréables à sentir, à toucher, à appliquer. Les odeurs sont légères, sans être entêtantes : pomme, amande douce. Je n’ai pas encore testé sur la durée, mais mes premiers essais sont satisfaisants et les retours autour de moi sont positifs.

J’apprécie aussi les différents rituels créés pour mettre en valeur les produits : rituel multi-masking, triple démaquillage, hydratation & éclat et petit déj de la peau (avec une crème au nom évocateur de Crème Muesli Nourrissante et Promesse d’Eden, une huile de soin nourrissante « Bed & Breakfast »).

Akane m’a offert quelques produits pour tester leur gamme (une éponge Konjac, un Baume tout rose Lèvres & Pommettes et une Gelée Infusion Hydratante 15 ml).

De mon côté, j’ai craqué pour une BB Crème, une éponge Konjac pour laver le corps de ma Poupette et surtout pour le rituel japonais de démaquillage en trois temps (vendu en trousse découverte pour celles qui aiment tester avant d’acheter en grand format) : une première phase démaquillage avec l’Huile Démaquillante et l’Eponge Konjac, une deuxième phase nettoyage avec la Gelée Fraîche Nettoyante et enfin la troisième phase pour éliminer les résidus calcaires avec l’Eau de Fleurs et de Fruits.

Au final, j’ai été ravie de découvrir Akane, une marque de cosmétiques française, à prix accessible, à la compo nickel et au packaging glamour.

Invitation reçue via Hivency

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :