0 In cuisine

Vapiano, Recettes de Fêtes & Fondation Perce-Neige [Vendredi Gourmand]

Pour se mettre dans l’ambiance des fêtes et de la magie de Noël, Poupette et moi sommes allées déjeuner chez Vapiano Champs-Elysées le premier dimanche des vacances.

Situé à deux pas de la plus belle avenue parisienne, le restaurant Vapiano accueille ses clients dans un décor splendide et avec une carte spécialement dédiée à cette fin d’année.

On y retrouve tous les ingrédients qui font de Vapiano une enseigne où j’apprécie de déjeuner ou de dîner. D’abord, la décoration, toujours à base de bois clairs, de grandes tables à partager en hauteur ou de petits espaces plus intimes. Chez Vapiano Champs-Elysées, il y a également une mezzanine privatisable (en semaine).

Chaque Vapiano possède aussi son ou ses oliviers. De vrais arbres installés à résidence et multicentenaires. L’olivier qui accueille les clients aux Champs-Élysées a le même âge que Mona Lisa, le tableau de Léonard de Vinci (soit environ 500 ans).

Chez Vapiano, il y a aussi toujours un magnifique mur végétal, des aromates (thym et basilic frais) à disposition sur les tables. Ici, le concept est simple : chacun choisit ce qu’il souhaite manger et va le chercher directement au comptoir dédié, avec la possibilité de personnaliser son plat à la demande.

Et surtout, les pâtes sont fraîches, fabriquées sur place, toute la journée, juste devant nos yeux, en fonction des besoins.

Cette année, pour la fin d’année, Vapiano a sorti une carte de Recettes de fêtes.

Au menu : une Soupe Castagne, une Salade Burrata del Inverne, des Pâtes, du Risotto et de la Pizza Al Tartuffo, une Calzone au Foie Gras, des Pasta Morilles & Foie Gras, des Pasta et du Risotto aux St Jacques. Et en dessert, une Mousse aux Marrons.

Et superbe initiative : Vapiano France reverse 0,50€ à la Fondation Perce-Neige pour chaque plat de fête acheté.

Nous avons commencé par un jus de pomme pour Poupette et un verre de Gaillac Doux pour moi.

Puis nous avons choisi les Pâtes Morilles & Foie Gras. Autant dire que c’était un vrai délice.

Les pâtes sont fondantes, les morilles sont découpées en tout petits morceaux. Les portions sont ultra généreuses et les herbes se marient au bon goût du foie gras, du fromage râpé et des lamelles de carottes.

En dessert, nous avons goûté la Mousse di Marroni, une mousse onctueuse et généreuse aux marrons.

La mousse alterne avec les morceaux de châtaignes. C’est fondant, c’est croquant, un vrai coup de cœur gustatif ! Poupette a adoré ! Et moi aussi !

Merci à Nathalie et aux Viapianistis pour leur chaleureux accueil.

Repas offert (Hivency)

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :