0 In evenements

Trois initiatives solidaires pour les fêtes de fin d’année

Et voilà, c’est la dernière ligne droite avant Noël. Le Jour du Réveillon. La magie de Noël, c’est de se retrouver tous en famille, autour d’un bon repas gourmand, d’un joli sapin décoré, d’un feu de cheminée qui crépitent et d’enfants gâtés dont les yeux brillent de bonheur devant leurs cadeaux.

Malheureusement, cette image idyllique, si elle correspond bien à celle de mes Noëls, n’est pas vraie pour tout le monde. C’est pourquoi à Noël, encore plus qu’à tous les autres moments de l’année, j’apprécie les initiatives solidaires mises en avant par les marques. Pour que chacun puisse passer de belles fêtes de fin d’année.

Les Cartes de Vœux de l’Unicef

A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Unicef propose une nouvelle collection de cartes et cadeaux solidaires. Doudous, livres, jeux, décos de noël, chaque achat représente une aide précieuse pour protéger les enfants qui en ont besoin. Cette année, Unicef s’associe à Antik Batik, la marque de prêt-à-porter parisienne, pour une collection capsule exclusive et limitée, inspirée des voyages de sa créatrice, Gabriella Cortese.

En tout, ce sont 5 cartes qui ont été créées pour l’occasion, avec des messages à partager pour les fêtes et la nouvelle année : Love, Bonne Année, Meilleurs Vœux, Happy New Year et Happy !

Ces cartes, ainsi que tous les cadeaux solidaires, sont à retrouver sur la boutique en ligne de l’Unicef.

 

Le Gâteau Fraternel du Secours Catholique

Cette année, le Secours Catholique (Caritas France) lance Le Fraternel, un gâteau gourmand et solidaire. Le but est de soutenir sa campagne de fin d’année autour du symbole de la révolution fraternelle, mouvement que l’association mène pour un monde plus juste où chacun trouve sa place.

Ce gâteau a été imaginé en collaboration avec Chef Damien, avec le soutien du site 750g. Il doit permettre de favoriser les occasions de rencontre et de partage en famille, entre amis et de collecter des fonds pour financer les actions de lutte contre la précarité des familles. Depuis le 1er décembre 2018, les 70 000 Fraternels, produits par la Maison Colibri, sont proposés à la vente, au prix de 7€, dans les 74 délégations régionales du Secours Catholique et sur le site en ligne epicery, partenaire de l’opération.

Le Fraternel, un bon moyen de se faire plaisir tout en faisant du bien autour de soi !

 

L’Autre Noël du Musée du Quai Branly

Comme chaque année depuis 2006, le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac renouvelle son opération Un Autre Noël, en partenariat avec l’Agence des Nations Unis pour les réfugiés (HCR) et Aviation Sans Frontières (ASF). La générosité s’associe à la magie de noël, via la mise en place d’une collecte de jouets destinés  à un enfant déplacé ou réfugié en Colombie.

Cette journée exceptionnelle sera l’occasion de découvrir la région dans laquelle les jouets seront envoyés et de comprendre le sens de cette opération de solidarité, via plusieurs activités familiales (accessibles dès 4 ans) : visites des collections, découverte en musique des mythes et légendes d’Amérique du Sud, ateliers créatifs et gourmands, initiation à la salsa, sélection de livres…

Rendez-vous le 26 Décembre 2018 de 14h à 18h au Musée du Quai Branly

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :