8 In lectures

Chut, les enfants lisent #123 – Mon Top 5 des livres jeunesse pour Noël 2018

Noël approche… Encore quelques jours et ce sera la fête. Cette année encore, on prépare ces jolis moments de partage en famille grâce à des lectures, pour que Poupette profite de la magie et de l’esprit de Noël. Voici donc mon top 5 des livres jeunesse pour Noël 2018.

Ceci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.

Toc Toc Toc Les Jolies Maisons des Contes – Éditions Fleurus

Énorme coup de cœur pour cet album magnifique, qui nous emmène découvrir les maisons de Peau d’Âne, de la belle-mère de Blanche-Neige, de la sorcière de Hansel et Gretel ou encore de la fée Clochette. Chaque double page fourmille de détails, avec deux à trois petits volets à ouvrir. Cet album de Géraldine Cosneau est la suite de Toc Toc Toc Qui Habite Là de Lucie Brunellière qu’on avait découvert l’an dernier à Noël. Petite nouveauté : derrière l’un des volets se cache le propriétaire de la maison…

separateurtexte

 

Archibald le Petit Renard / Vive Noël – Éditions Hemma

On retrouve avec plaisir Archibald, un petit héros à la jolie bouille de renard. Avec ses amis Zenko et Zorra, ils préparent Noël, afin que ce soit une fête magique ! Une très jolie histoire sur le partage et l’amitié, à lire en famille.

separateurtexte

Au lit, Petite Licorne – Éditions Gründ

Ce n’est pas spécifiquement un livre de Noël, mais j’adore ses valeurs de magie, de tendresse et de bienveillance. Au royaume des licornes, il est l’heure d’aller se coucher, mais Paillette, la petite licorne, n’est pas fatiguée. Elle part en exploration pendant que son papa décompte les minutes avant le coucher… Un très bel album pour accompagner les enfants dans leur sommeil.

 

separateurtexte

Oh ! La Barbe du Père Noël – Éditions Fleurus

Le Père Noël est bien embêté : sa barbe a tellement poussée qu’elle emporte tout sur son chemin. Il décide que ça ne peut plus durer et commander un rasoir électrique aux lutins. Un Père Noël sans barbe, est-ce possible ? Une histoire très drôle, à lire avec les plus petits, pour profiter de la barbe à caresser sur la couverture et des pages cartonnées.

 

separateurtexte

Les Missions de Lord Ken Ott – Éditions Hemma

Lord Ken Ott est un agent du MORDFOR (le Mouvement pour l’Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), en un mot : la souris des dents de lait ! Mission après mission, ce gentleman anglais récupère les dents des enfants dans des aventures incroyables, aidé par Rieuse, sa mouette et Lady Grapille, son amie fidèle. Dans cet album, Lord Ken Ott prête main forte au Père Noël qui a bien besoin d’aide !

Une très jolie collection d’albums destinés aux tous jeunes lecteurs, avec un format pratique, une écriture large et un quizz à la fin du livre. On adore !

separateurtexte

Le Merveilleux Noël de Frozzy – Éditions Langue au Chat

Et on termine avec ce petit livre bonus (oui, ça fait 6 livres dans mon top 5 !) qui raconte l’histoire de l’adorable Frozzy qui rêve de rencontrer le Père Noël, mais surtout qui est prêt à tout pour aider les autres animaux autour de lui. On fond pour ce bonhomme de neige, les illustrations toutes douces et colorées de Coralie Vallageas et pour le texte plein de générosité de Marie Tibi qui nous emmène directement dans la magie de Noël.

Livres offerts

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Olive banane et pastèque
    19 décembre 2018 at 11 h 37 min

    le premier me fait trop rêver (tout comme son prédécesseur) je le trouve magnifique !!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      28 décembre 2018 at 0 h 37 min

      J’adore le concept ! Ces 2 albums sont de vrais coups de cœur !

  • Reply
    Sarah
    19 décembre 2018 at 17 h 57 min

    Coucou
    Ta selection est franchement chouette. Ici pour le moment c’est le tchoupi noel

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      28 décembre 2018 at 0 h 36 min

      Ahhh Tchoupi, je suis contente de ne plus avoir à le lire 😉

  • Reply
    mathy
    19 décembre 2018 at 22 h 45 min

    Une superbe sélection, certains sont ici aussi et on les adore tout autant !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      28 décembre 2018 at 0 h 36 min

      Merci 🙂

  • Reply
    Crazysoprane
    20 décembre 2018 at 10 h 06 min

    Encore une jolie découverte ! Ava aime beaucoup ces moments où se pose avec elle pour lire une histoire.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      28 décembre 2018 at 0 h 35 min

      C’est un moment tellement important…

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :