14 In jouets

Des jouets télécommandés à craquer !

Depuis quelques jours, nous avons un nouveau compagnon à la maison. Où que j’aille dans le salon, il me regarde de ses gros yeux ronds. Il est mignon, tout calme, dans son coin. On ne l’entend pas.

Et puis, quand ma Poupette débarque, soudain, il reprend vie !

Notre nouveau compagnon, c’est un caméléon ! Il s’appelle Robo Chameleon, mais Poupette a vite fait de lui donner plein de petits noms. A ce jour, elle hésite encore mais je pense qu’il va finir par vraiment s’appeler Napoléon le Caméléon !

Il est arrivé un jour de novembre à la maison, dans sa grosse boîte. Tout de suite, il a été adopté. Première étape : le sortir de sa boîte et le remplir de piles. C’est le seul défaut qu’on lui a trouvé à ce jour : les piles ne sont pas incluses (et il en faut 4 pour le Caméléon et 2 pour la télécommande). Une fois tout ça installé, Poupette a adoré prendre en main son premier petit animal robotisé télécommandé.

Il possède plusieurs fonctions très sympathiques. D’abord et c’est la base, il roule : en avant, en arrière, sur les côtés. La télécommande est plutôt bien faite avec son bouton rond multidirectionnel et adapté aux petites mains.

Deuxième fonction : il change de couleur, grâce à un bouton dédié de la télécommande (celui avec la palette). C’est tout bête, mais on adore le voir changer de couleur (et c’est exactement ce qu’on attend d’un caméléon) : rouge, bleu, violet, rose, jaune, il nous en fait voir de toutes les couleurs !

Ensuite, il se nourrit de petits insectes et d’une feuille de salade. Sa longue langue se déclenche lorsqu’on appuie sur le bouton dédié de la télécommande (celui avec le couteau et la fourchette). Il faut placer les petits aliments à la bonne distance de sa langue et ensuite le voir les avaler goulument ! D’ailleurs ils restent astucieusement rangés dans sa bouche après ingestion.

Tu l’auras compris, ce petit Caméléon a été rapidement adopté par toute la famille. Sa bouille trop mignonne et ses fonctions sympas en font le compagnon robot idéal pour les enfants (et pour les parents) ! Il ne fait pas trop de bruit, s’arrête automatiquement au bout de quelques instants d’inutilisation et possède un bouton On/Off bien pensé. Il bouge ses yeux dans tous les sens et remue même la queue ! Bref, on est fan.

Poupette ne le sait pas encore, mais son caméléon est arrivé accompagné de Tooko, un magnifique Bulldozer, lui aussi de la marque Silverlit. Autant te le dire, lui aussi est télécommandé (mais également livré sans piles).

En bon bulldozer, c’est un vrai engin de chantier, livré avec plusieurs accessoires pour être plus réaliste : la pelle pour les travaux d’excavation, la lame frontale à utiliser en version chasse-neige ou pour le terrassement et enfin, l’élévateur pour transporter de lourdes charges.

Le bulldozer est manipulé par une télécommande style talkie walkie, avec deux boutons pour le contrôle directionnel (droite-gauche et avant-arrière), et trois boutons pour les autres fonctions : klaxon, clé et bip de recul.

On est typiquement sur un jouet très solide et résistant, adapté aux petites mains, avec tout le plaisir de faire rouler un véhicule, et de faire aussi un peu de bruit ! Après essai, on est juste déçu que les pelles ne soient pas « mécaniques » et ne bougent pas. Même si c’est déjà sympa de pouvoir les changer.

Nul doute que Poupette sera conquise par ce bulldozer qu’elle trouvera au pied du sapin. Les jouets télécommandés ont toujours un succès fou, autant chez les filles que chez les garçons et je suis sûre qu’elle va apprécier !

Au final, nous sommes ravis de ces découvertes de jouets télécommandés. Le Caméléon est adopté et passe ses journées avec nous ! Et le bulldozer ne va pas tarder à le rejoindre… Merci Silverlit !

Jouets offerts

 

 

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    Dress Me and My Kids
    6 décembre 2018 at 10 h 07 min

    Hello, je kiffe trop le caméléon. C’est pile ce qui pourrait plaire à ma fille. 3 ans qu’elle ne réclame quasiment que des robots.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      6 décembre 2018 at 21 h 27 min

      Ah oui ? 3 ans ? C’est chouette, elle sait ce qu’elle veut, au moins !

  • Reply
    Olive banane et pastèque
    6 décembre 2018 at 10 h 59 min

    ah il a l’air fun le caméléon ! nous j’avoue on a craqué, ca sera un chat robot cette année !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      6 décembre 2018 at 21 h 26 min

      roooh trop mignon !!! Tu me le montreras !

  • Reply
    Unefille3point0
    6 décembre 2018 at 14 h 14 min

    Ce robot caméléon est vraiment TOP…. Je pense qu’il pourrait plaire à mon Loulou mais bon, sa liste de noël est comme qui dirait bien rempli donc je garde l’idée pour son anniversaire 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      6 décembre 2018 at 21 h 25 min

      ah je te comprends, moi aussi, sa liste est tellement pleine qu’on ne sait comment faire 😉

  • Reply
    Mots d'maman
    6 décembre 2018 at 14 h 26 min

    Nous aussi on valide le bulldozer :-).

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      6 décembre 2018 at 21 h 25 min

      Oh oui ! Il est sympa ! Et il plaît aussi aux petites filles 😉

  • Reply
    Kid Friendly
    6 décembre 2018 at 15 h 01 min

    Il a l’air canon ce caméléon ! J’aime bien le côté changement de couleur et la langue qui sort

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      6 décembre 2018 at 21 h 24 min

      Oui, il est vraiment super canon !

  • Reply
    Ma vie de maman fois 4
    6 décembre 2018 at 21 h 37 min

    Coucou
    J’adore le caméléon il a l’air génial, il plairait aux enfants

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      6 décembre 2018 at 22 h 44 min

      oh oui une vraie réussite !

  • Reply
    Mathy
    9 décembre 2018 at 22 h 30 min

    le caméléon est canon ! Je trouve l’idée vraiment original

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      9 décembre 2018 at 22 h 58 min

      Oh oui, on a tous craqué pour lui ici !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :