4 In evenements

Les Goûters de Noël de l’Atelier Renault

Mercredi dernier, nous avons été conviés en avant-première au lancement des Goûters de Noël de l’Atelier Renault, sur les Champs-Elysées, à Paris.

A l’approche des fêtes de fin d’année, cette mythique institution française dédiée aux automobiles du même nom invite les enfants et leurs parents à des goûters plein d’animations et de gourmandises.

Régulièrement, l’Atelier Renault organise des animations à destination des enfants, mais c’est la première fois que j’y viens en famille. J’avais l’habitude d’y venir il y a longtemps avec mes copains pour rêver devant les bolides de courses (tu sais qu’on peut se prendre en photo dans une F1 ?) et pour y acheter deux trois souvenirs logotés à offrir ou à s’offrir (euuuh oui, on a encore craqué…).

C’est donc parti pour Noël.

Au programme, les mercredi 5, 12 & 19 décembre de 15h30 à 16h30, les enfants des 5 à 8 ans sont invités (sur inscription préalable ou sur place dans la limite des places disponibles) à passer un moment agréable pour préparer les fêtes de fin d’année. Ça commence par la lecture d’un conte, par un conteur professionnel, en joli costume. Chaque mercredi sera l’occasion d’écouter une histoire différente, qui nous emmène dans les couloirs du temps et l’histoire de Renault, grâce à l’imaginaire et à la plume de Nathalie Lescaille Moulènes, auteure de livres pour enfants…

Jean et la Voiture de Noël (mercredi 5 décembre)
Jean, un enfant de 7 ans, s’apprête à fêter le réveillon à Paris pour la première fois. Après avoir fait ses derniers achats de Noël, Jean se rend au pied de la butte Montmartre où ses grands-parents l’attendent dans un restaurant pour réveillonner. Il va alors faire la connaissance d’un certain Louis, conducteur d’une voiture à moteur et avec qui il n’est pas au bout de ses surprises…

Le Secret de l’Étoile Filante (mercredi 12 décembre)
Louise, une petite fille de 8 ans, passe le week-end chez son papi Daniel. Elle ne peut s’empêcher d’admirer sa collection de petites voitures qu’il garde bien rangées dans sa bibliothèque. Son grand-père va alors lui raconter un incroyable secret sur l’un des petits véhicules en particulier : L’Étoile Filante.

Une Yellow Teapot qui dépote (mercredi 19 décembre)
Gabriel, 10 ans, habite Prenois. Durant l’été 1979, son père l’emmène assister au Grand Prix de France de F1, qui s’annonce électrique. En effet, alors qu’il arbore fièrement son tee-shirt jaune canari, l’enfant se retrouve à côté d’une famille anglaise dont la petite fille, Mary, commence à se moquer de son allure… C’est ainsi que Gabriel va apprendre, via la complicité de son père, ce que le mot « fair-play » signifie.

Puis le conte a été suivi d’un atelier de décoration d’une boîte à bonbons en forme de Renault Twizzy, animé par les équipes de La Fée Morgane. Tout le matériel est fourni (feutres, paillettes, colle, gommettes…) et les enfants sont accompagnés par des animateurs chevronnés.

Enfin, un goûter gourmand est venu clore ce moment convivial. Le chocolat est particulièrement onctueux et parfait pour un froid mercredi de décembre. Et les petites viennoiseries sont les bienvenues pour les petites bouches affamées !

Last but not least, nous avons eu aussi la chance et le plaisir d’avoir la visite du Père Noël, qui a eu un joli succès auprès des enfants. Poupette lui a raconté la moitié de sa vie au moins, elle ne voulait plus le quitter !

Nous avons passé un moment vraiment très sympa, bien entouré, dans un cadre magnifique, sur la plus belle avenue du monde (#TeamParisienneForEver). Poupette était super fière d’avoir fait sa jolie voiture boîte à bonbons et d’avoir papoté avec le Père Noël. Elle a aussi adoré l’histoire et nous sommes même repartis avec le petit livret pour la relire à la maison. Bref, à faire et à refaire !

En savoir plus :

Infos pratiques :
L’Atelier Renault, 53 avenue des Champs-Élysées 75008 Paris
Métro lignes 1 & 9 – Station Franklin D. Roosevelt

Inscriptions gratuites : https://atelier.renault.com/evenements/les-contes-de-noel/

Dates & horaires : Mercredi 5, 12 & 19 Décembre, enfants de 5 à 8 ans

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Kid Friendly
    3 décembre 2018 at 22 h 47 min

    Merci pour ce super bon plan. Je vais partager ton billet sur ma page de ce pas 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      3 décembre 2018 at 22 h 48 min

      Ooooh merciiii !

  • Reply
    Maman Prout
    4 décembre 2018 at 21 h 17 min

    Oh quelle super idée pour tous les mordus de petites voitures: je craque totalement pour la luge Twingo!!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      4 décembre 2018 at 21 h 30 min

      Elle est trop belle, je suis d’accord !!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :