12 In cuisine

Bons plans culinaires pour les enfants (et pour leurs parents aussi !!) [Vendredi Gourmand]

Récemment, j’ai eu la chance de pouvoir tester en famille des nouveautés, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Sucré, salé, frais, congelé, il y en a pour tous les goûts. Mais surtout à petit prix et dans une perspective de bien manger. Ou plutôt de mieux manger !

Partons à la découverte de ces nouveautés culinaires…

Croustibat – Findus

Comme toujours, je serais honnête et franche. Manger du poisson pané ne fait pas partie de nos habitudes alimentaires. C’est bien simple, je n’en achète jamais. Je trouve que ma fille mange suffisamment de friture à la cantine pour lui en donner à la maison.

Mais, comme j’aime me remettre en question, j’ai accepté de tester la nouvelle gamme Croustibat de Findus. Avouons-le, c’est quand même bien pratique : on sort le sachet du congélateur, on le réchauffe en suivant les instructions et ça fait le bonheur de tout le monde !

Au menu de cette nouvelle gamme :  Nuggets de Poulet, Poisson Pané (100% colin d’Alaska), Petites Croquettes (au colin d’Alaska et à la purée de pommes de terre), Petits Beignets et Petits Trésors (au poisson sauvage).

La bonne nouvelle, c’est que les deux premiers sont notés Excellent sur l’appli Yuka, et que d’une manière générale, la marque a fait un vrai effort sur les ingrédients (moins de sel, moins de sucre, du poisson sélectionné). Bref, en tant que maman, je suis agréablement surprise ! Et ma Poupette a plus que validé dans son assiette !

 

Céréales – Terres et Céréales Bio

Depuis que j’ai découvert cette marque, c’est devenu mon alliée des petits déjeuners du week-end. La semaine, Poupette se contente d’un lait chocolaté, avec une tartine. Mais le week-end, on prend le temps, on savoure, on sort les paquets de céréales et on choisit celles qu’on veut. On mélange, on picore, on trempe dans le lait ou on mange avec les doigts. Ici tout est permis !

Et surtout on le fait les yeux fermés. Les ingrédients sont nickels (et la note excellente pour toute la gamme sur l’appli Yuka). Dans cette gamme Terres et Céréales Bio, je ne vois que des plus : c’est français, bio, sans huile de palme et existe aussi en version sans gluten. Leur seul défaut : qu’elles n’aient pas encore le succès qu’elles méritent !

Notre chouchou : les Crok’Fondant Chocolat Noisettes et les Crispy O’Choc !

Les P’tites Pailles Vanille – Les Deux Vaches

Pour le goûter ou le dessert, on aime bien la petite touche sucrée d’un yaourt, en alternance avec un morceau de fromage. Poupette apprécie beaucoup le format des P’tites Pailles, les yaourts ludiques de la marque Les Deux Vaches. C’est tout simple : on secoue, on perce avec la paille et on boit.

Depuis cet été, ils existent en parfum Vanille de Madagascar.

En tant que maman, j’apprécie que le yaourt soit bio, sans colorant et contienne seulement 7 ingrédients,  dont de l’extrait bio de vanille de Madagascar.

Et j’aime que ça existe aussi en version yaourt bio à boire pour les adultes, sans paille mais tout aussi délicieux (et pratique) ! D’ailleurs c’est écrit dessus : c’est vachement bon !

 

Yaourts Nature, Vanille & Framboise – Faire Bien

On reste dans les yaourts avec ces petits nouveaux qui vont plaire autant aux enfants qu’aux parents ! Non seulement ils sont bio, mais en plus ils sont solidaires.

Pour le prix d’un yaourt normal, la marque Faire Bien s’engage à reverser 5 % du chiffre d’affaires pour préparer la relève, c’est-à-dire pérenniser le métier d’éleveur laitier, encourager les vocation d’éleveurs bio et soutenir le lait bio normand.

Dans ces yaourts, peu d’ingrédients et un super goût ! A retrouver chez les distributeurs spécialisés pour le moment (Naturalia, Les Comptoirs de la bio).

 

Et chez toi, on mange bio ? Ces marques font-elle partie de ton quotidien ?

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Aurélie4483
    30 novembre 2018 at 9 h 08 min

    Merci pour ces découvertes, je ne connaissais que les marques Croistibat et Les 2 vaches
    Bien envie de découvrir les céréales

    Côté bio on essaie de manger de plus en plus bio mais pas du bio qui a fait 10 000 km

    Bonne journée

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      2 décembre 2018 at 20 h 34 min

      Les céréales sont vraiment vraiment top !

  • Reply
    Mouric
    2 décembre 2018 at 10 h 22 min

    Je ne mange pas spécialement BIO mais j’essaie de mieux manger, j’utilise aussi Yuka et je dois avouer que je fais des bons quand je vois ce qu’on avait l’habitude de manger, il faut que l’on modifie tout alors ça prend du temps

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      2 décembre 2018 at 20 h 33 min

      Ici aussi on a changé beaucoup de choses dans notre alimentation depuis la naissance de Poupette.
      Je fais quasiment tout moi-même et n’achète plus aucun plat préparé.
      Et dès que je le peux : bio ou local raisonné.

  • Reply
    Mots d'maman
    3 décembre 2018 at 10 h 26 min

    Hmmm on adore tous les 2 vaches ici! Mais on ne le trouve pas toujours en magasin!

  • Reply
    Olive banane
    3 décembre 2018 at 10 h 37 min

    Ah ça me te’te Bien les pailles vanille des deux vaches ! Merci de la découverte 😉

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      3 décembre 2018 at 13 h 39 min

      Chut ne le répète pas, mais j’en pique de temps en temps à ma fille parce qu’ils sont vacheuuuument bons !! 😉

  • Reply
    Mamans mais pas que
    3 décembre 2018 at 13 h 22 min

    C’est super, tu vois j’aurai pas pensé que des poisons panés pouvaient être bien notés par Yuka

  • Reply
    Maeva MummyBenti
    4 décembre 2018 at 11 h 42 min

    De plus en plus bio , et ces marques font partie de nos habitudes et achats réguliers en effet. J’avoue que le poisson pané nous dépanne bien de temps en temps mais je veille à la friture et aux panés aussi!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      4 décembre 2018 at 15 h 59 min

      C’est top !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :