0 In loisirs

Sortie Ciné – Disney Casse-Noisette et les quatre Royaumes

C’est demain que sort le dernier film de Walt Disney. J’ai eu la chance de pouvoir le voir en avant-première, en famille, à quelques pas des Champs-Elysées.

Venez rêver en famille avec Casse-Noisette et les quatre Royaumes !

Synopsis

La veille de Noël, lors d’une fête organisée par son parrain Drosselmeyer, la jeune Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à une étrange clé… qui pourrait bien ouvrir l’écrin contenant l’inestimable cadeau que lui a légué sa défunte mère. Malheureusement, celle-ci est volée par une petite souris. N’écoutant que son courage, Clara la poursuit et se retrouve propulsée dans un monde parallèle, magique et énigmatique… Là-bas, elle y fera la connaissance d’un soldat prénommé Phillip mais aussi des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Friandises. Mais pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie au sein de ce monde instable, Clara et Phillip n’auront d’autre choix que d’affronter la tyrannique Mère Gingembre, à la tête du quatrième Royaume, réputé pour être le plus sinistre d’entre tous…

 

Mon avis

Ce film est vraiment un concentré de magie et de féérie. Les costumes, les décors sont époustouflants. On est transporté dans un univers onirique incroyable, principalement dans un monde enneigé, mais aussi parmi des paysages fleuris sublimes. Ça commence par la ville de Londres, traversée au début du film : le rendu est magnifique. Ça m’a donné envie d’y retourner !

Puis viennent les quatre royaumes, dont le centre est un fabuleux château entouré d’eau. Ce splendide palais évoque l’architecture russe avec ses clochers à bulbe. Chacun des royaumes a sa propre identité visuelle :  le Pays des Flocons de neige entièrement couvert de glace, le Pays des Fleurs couvert de fleurs, le Pays des Délices fait de sucreries, et enfin le mystérieux Quatrième Royaume, désolé et menaçant. Les frontières de chaque royaume sont marquées par une rivière et d’impressionnantes cascades. C’est un enchantement visuel de parcourir ces royaumes féériques, aux détails incroyables et aux couleurs chatoyantes.

Casse-Noisette, c’est avant tout l’esprit de Noël, le conte de Hoffmann, la musique de Tchaïkovski et aussi le fameux soldat de bois qui a donné son nom à l’œuvre. On y retrouve tous ces éléments dans le film de Disney. En le voyant, j’ai eu envie de danser, de chanter, ma fille a frissonné et a chantonné aussi pendant la séance. Mon mari a été enthousiasmé par les images, la musique et l’histoire.

Nous sommes ressortis de ce film éblouis et charmés. C’est le film de Noël 2018 à ne pas manquer !

 

separateurtexte

Pour en savoir plus :

Casse-Noisette et les quatre Royaumes, un film Disney de Lasse Hallström et Joe Johnston, avec Mackenzie Foy, Morgan Freeman, Keira Knightley, Jayden Fowora-Knight, Helen Mirren, avec la participation exceptionnelle de la danseuse étoile Misty Copeland.

Voir la Bande Annonce Disney Casse-Noisette

Sortie le Mercredi 28 Novembre 2018

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :