8 In cuisine

Astuces de conservation avec Albal [Vendredi Gourmand]

Noël approche. On a beaucoup parlé de cadeaux mais c’est aussi le moment où on passe beaucoup de temps à table. Les plats se succèdent : apéro, entrée, plat, salade, fromage, dessert et petites friandises en tout genre. Depuis mon enfance, c’est un vrai rituel : choisir le menu du réveillon puis celui du jour de Noël, déterminer les convives qui prendront place autour de la table, préparer les mets qui seront dégustés…

Au-delà du repas en lui-même il y a donc la préparation et les restes. Comment passer moins de temps en cuisine le jour J ? Comment ne pas gâcher ce qui n’aura pas été mangé ?

Heureusement, Albal est mon meilleur allié pour les jours de fête comme pour le quotidien. Avec sa large gamme de produits dédiés à la conservation alimentaire, il y a forcément une solution adaptée. Et pour ce Noël, j’ai choisi le film Découpe Facile : il se découpe d’un seul geste, tout simplement, comme une feuille de papier, à l’horizontal. Tout ce qui ne se glisse pas facilement dans une boîte sera recouvert de ce film pratique ! Je l’utilise surtout pour les gâteaux, les quiches ou autres aliments à la forme spécifique.

Pour les restes, le congélateur est souvent mon meilleur ami. Surtout qu’à Noël, on enchaine le réveillon, puis le repas du lendemain (chez nous, traditionnellement, le lendemain, on fait un seul repas sur toute la journée !!).

Du coup, ce qui n’est pas terminé au Réveillon sera mangé au mieux 2 jours après. Alors le plus simple, c’est de congeler. Et cette année, je vais donc utiliser la gamme de Sacs Congélation Ultra Zip avec l’appli Albal Foodsaver. L’appli Albal Foodsaver, c’est une nouveauté qui a pour objectif d’accompagner les consommateurs dans la gestion quotidienne du congélateur et des aliments congelés : que puis-je congeler ? Comment ? Pendant combien de temps ?…

J’utilise déjà la gamme Ultra-Zip depuis plusieurs mois. Je m’en suis beaucoup servi cet été pour congeler les fruits du jardin et pouvoir les ressortir en plein hiver afin de mettre un peu de soleil sur notre table. J’y notais scrupuleusement à la main l’aliment et la date de congélation. Pour se jumeler avec l’appli, les sacs disposent maintenant d’un code d’identification unique.

L’idée est aussi de réduire le gaspillage alimentaire en gréant mieux son stock. Simple à utiliser, l’application fonctionne avec le code unique présent sur le sac congélation Ultra-Zip Albal. Il suffit de choisir l’aliment à congeler et entrer le code unique figurant sur le sachet, la date et mettre le produit au congélateur (ce que je faisais avant à la main sur mon sac de congélation !)

Si l’aliment n’a pas été décongelé dans le temps optimal de conservation, l’appli envoie une alerte sur ton smartphone. A tout moment, grâce à Albal Foodsaver on peut savoir ce qui est stocké dans le  congélateur, c’est ultra pratique !

Bref, ici on est prêt à affronter Noël aussi bien que le quotidien. Et chez toi ?

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Saraconte quoi sur internet
    23 novembre 2018 at 19 h 30 min

    Coucou,
    Super article. J’espere que beaucoup te liront pour éviter un maximum le gaspillage des fêtes !
    Et pour info, j’utilise pareil et c’est top

  • Reply
    Ma vie de maman fois 4
    23 novembre 2018 at 22 h 12 min

    Coucou
    Des indispensable toutes l’année c’est trop pratique. J’aime beaucoup ceux avec zip

  • Reply
    Mamans mais pas que
    23 novembre 2018 at 22 h 59 min

    Albal c’est un incontournable, leurs produits sont toujours de qualité !

  • Reply
    MamanDeOuistiti
    23 novembre 2018 at 23 h 05 min

    Dans les repas de fin d’annee, les repas de restes sont clairement mes préférés !
    On se fait une assiette de fouzitou de gala qu’on mange sous un plaid, devant la télé *^
    On est ultra Albal Corporate chez nous. Leur film alimentaire, c’est le seul qui ne me fait pas péter les plombs. Il se coupe bien, il ne se froisse pas et il se redecolle easy à l’utilusa Suivante !
    Il faut que je teste l’appli par contre

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      24 novembre 2018 at 9 h 50 min

      Mais clairement ! Pour avoir essayé d’autres marques, je suis vite revenue à Albal.
      Un fouzitou ? Je ne connaissais pas

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :