6 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #89 – Le Monde des Klorofil

Et j’ai aujourd’hui le plaisir de te retrouver pour une nouvelle édition des Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque troisième mardi du mois, je te propose de présenter le jouet qui plaît le plus à ton enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Tu le sais, chez nous, on a une affection particulière pour Sophie la Girafe (l’indémodable Sophie, mais aussi les biberons Mii, le Rocking Trot’, le Réveil ou encore Sophie Chérie en peluche), l’Arbre Magique et l’univers de Vulli. Ce monde est chargé d’émotions, de retour en enfance et communique une vraie envie de partage avec ma fille. Depuis la naissance de Poupette, il y a des Sophie un peu partout dans notre maison.

Alors, bien sûr, je ne pouvais absolument pas passer à côté de cette nouveauté qui me met au moins autant en joie que ma propre fille : les Klorofil.

Parce que figure toi que l’Arbre Magique n’est plus habité par une famille avec un papa moustachu, mais par six familles de petits animaux absolument trop craquants : des oiseaux, des écureuils, des chouettes, des renards, des castors et des oursons. Ils sont juste tous plus mignons les uns que les autres.

Bonne nouvelle, la déco de l’Arbre Magique a été remise au goût du jour (même si on adore notre version vintage à la maison), mais on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait son succès : le principe du pop-up et de la poignée pour le transporter. Ces éléments se déclinent dans l’intégralité de ce petit monde : le Bus Aventure, le Parc Enchanté et le Champignon Surprise. Et une Cascade Magique pour 2019 !

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le Bus Aventure. Il est fourni avec Harry et Anna, le papa et la maman Chouettes de la famille Nocty, ainsi qu’avec un petit livret de 18 pages illustrées qui raconte l’escapade des petits Klorofil avec ce sympathique petit bus (en version française et en version anglaise).

Poupette s’est tout de suite approprié ces petites figurines. Se créer son monde, se raconter des histoires, partir à l’aventure, c’est exactement le genre de jeu qui lui permet de s’amuser seule pendant de longues minutes (merci Vulli !!). Elle adore surtout les petits personnages enfants et elle a adoré la version bébé des Klorofil (Marc le petit écureuil porte un petit biberon et une couche et ça c’est juste l’extase pour elle).

Le bus est vraiment sympa, avec son système de pop-up. Ce n’est pas forcément évident d’y placer les petits personnages (mais ça fait travailler la motricité fine !!), mais Poupette se plaît à y placer un enfant au volant. Les figurines ont une très bonne prise en main et on peut y jouer dès 18 mois.

Bref, on a complètement été conquis par ce tout nouveau monde des Klorofil. On adore l’image portée par ces petites familles d’animaux : tendresse, curiosité, imagination, sensibilisation à la nature et à la faune. En tant que maman, j’apprécie aussi le côté nomade de ces petits jouets (qui nous a permis de l’emporter déjà plusieurs fois en escapade, au restaurant ou ailleurs).

Poupette est fan, moi aussi, elle me réclame déjà des bébés animaux, et le parc… Vivement Noël !!

Jeu offert

separateur-texte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. Prochain rendez-vous Mardi 16 Octobre 2018.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    mathy
    18 septembre 2018 at 11 h 15 min

    Je craque complètement !!! C’est trop mignon

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 septembre 2018 at 21 h 29 min

      Mais oui !! Comment résister ?!

  • Reply
    Noem family
    18 septembre 2018 at 15 h 21 min

    Il est chouette ce rendez vous. En plus je découvre ces petites figurines qui ont l’air très sympa, j’aime beaucoup. Merci pour la découverte.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 septembre 2018 at 21 h 28 min

      Bienvenue par ici. Si tu souhaites participer, ce sera avec plaisir 🙂

  • Reply
    cindy BARTHELEMY
    1 mars 2019 at 9 h 58 min

    Bjr je suis nouvelle mes filles on tjr aimer l arbre magique mais la nouvelle version est top ma petite derniere les a tous .
    J attend avec impatience (meme plus que ma fille) La cascade magique

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :