0 In loisirs

Fraîcheur océanique à Paris

Alors que les grandes chaleurs continuent de régner en maître sur la France, chacun recherche la fraîcheur. A Paris, c’est sous terre que nous l’avons trouvée, dans les sombres allées de l’Aquarium de Paris, dans les jardins du Trocadéro.

Ici on plonge dans un monde aquatique, on découvre les poissons, des plus petits aux plus gros. Et surtout, on fait une pause loin du soleil.

Cet été, Peppa Pig et sa famille ont posé leurs bagages à l’Aquarium de Paris, pour le plus grand plaisir des petits fans. Autant dire que Poupette était en admiration. Partout, Peppa est à l’honneur avec une exposition autour des gestes à adopter pour protéger les écosystèmes marins, les plages et les océans : dans la salle vidéo (avec 12 épisodes de la série animée Peppa Pig), sur les murs (avec des panneaux explicatifs) et dans la salle d’animations avec un spectacle magique !

D’une durée de 20 minutes, le spectacle fait la part belle à l’écologie et sensibilise les plus jeunes à l’environnement. Jojo le pirate et son ami Bernard l’Hermite doivent nettoyer la plage de tous les déchets qui s’y sont accumulés. Mais ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air ! La rencontre avec le génie des océans va tout changer, grâce à leur vœu pour sauver leur plage.

Et cerise sur le gâteau : une fois la plage propre, Peppa peut enfin venir s’y promener. Extase totale devant la mascotte. Poupette lui a fait câlin sur câlin et ne voulait plus la quitter.

Des activités sont aussi prévues dans l’enceinte de l’aquarium : coloriage d’un set de table ou d’une carte postale et réalisation d’un bateau ou d’un moulin à vent en origami.

L’apprentissage de la technique de pliage est une joie pour Poupette, qui sait maintenant faire les avions et les bateaux en papier ! Elle repart avec ses réalisations, comme des trésors.

Enfin, une chasse au trésor est prévue dans l’aquarium, à l’aide d’un livret vendu à l’accueil (4,50€).

On profite de la douce fraîcheur de l’aquarium et de ses 40 beaux bassins. Les requins sont toujours aussi impressionnants. Les aquariums de poissons clowns et de chirurgiens bleus font toujours le plein de spectateurs, qui s’extasient devant les « Némo » et « Dory » aussi beaux que dans le dessin animé !

Mais surtout, le bassin qui reste la valeur sûre, c’est le bassin tactile, où les carpes koï viennent se faire caresser avec grand plaisir. Passé le premier contact toujours un peu étonnant (le poisson happe les doigts qui se plongent dans l’eau, mais comme il n’a pas de dents, ça ne fait pas mal), c’est ensuite très agréable de toucher leur peau soyeuse. Je crois que Poupette pourrait y passer des heures !

Une visite agréable et en toute fraîcheur, en plein cœur de Paris, avec Peppa Pig, l’idole des plus jeunes !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :