0 In jouets

Un Micro pour chanter et danser

Un truc qui m’épate toujours avec ma fille, c’est sa capacité à se mettre à danser et à chanter, partout, tout le temps, à n’importe quel moment. Et cette activité s’accompagne souvent de deux accessoires indispensables : la robe pour danser et le micro pour chanter.

La robe, c’est son déguisement d’Anna (de la Reine des Neiges), qu’elle a reçu en cadeau pour le carnaval de l’école en fin d’année dernière (juin 2017) et qu’elle porte au moins une fois par semaine, parfois aussi agrémenté de la perruque, pour que le spectacle soit complet.

Le micro, c’était au choix une lampe de poche, une cuillère en bois ou un pâle imitation de micro en plastique. Jusqu’au jour où on a reçu le graal : le Microphone iDance de Big Ben (de son vrai nom : Microphone tout en un Bluetooth® et Karaoké PM6GD i Dance).

Autant dire que depuis ce moment, nos vies ont changé. La sienne s’est parée d’une couleur rose dorée. Et la nôtre d’une dimension musicale méconnue. Ça commence quand elle allume son micro et qu’on entend le message de connexion « iDance Party Mic » (le tout prononcé avec un accent british plus que parfait).

Et soudain, sa voix résonne dans toute la maison. Il y a un effet « écho » qui est réglable et qui donne l’impression d’être vraiment en soirée au club ! Quel succès ! La voilà partie à danser et à chanter pendant des heures d’affilée. Ou parfois à raconter une histoire et à nous parler. Le spectacle est toujours intéressant. Entre parents, on s’échange des regards complices, on est tellement heureux de la voir s’amuser autant. Quand on a invité sa copine, elles ont même monté un spectacle : une présentant au micro, l’autre à la danse, puis inversement.

La prise en main est très simple : d’un côté, un bouton pour allumer et éteindre, une molette pour régler l’écho ; de l’autre, deux connexions pour brancher une prise auxiliaire et pour le recharger. Car, excellent point : ce micro se charge sur secteur via un câble USB fourni. Enfin, en dessous, se trouvent le haut-parleur qui diffuse le son et une bande lumineuse qui change de couleur au gré de la musique.

Le micro peut se connecter en Bluetooth à n’importe quel smartphone ou tablette pour pouvoir diffuser de la musique et profiter de l’option karaoké (en direct avec Youtube). Poupette ne sachant pas encore lire, nous n’avons pas utilisé cette fonction karaoké, mais je l’ai testée et ça fonctionne parfaitement bien.

Autant dire que depuis que ce micro a fait son apparition chez nous, c’est la musique qui est entrée par la grande porte. On est ravi de son fonctionnement, de sa facilité à utiliser, de sa qualité et du son.

De son côté, du haut de ses 5 ans, Poupette ne le quitte plus : la couleur, la prise en main, l’écho qu’elle utilise dans toutes ses variations, la dimension presque magique d’entendre sa voix porter loin et de pouvoir chanter avec un micro.

Plus qu’un jouet, c’est une réplique plus vraie que nature, à laquelle il ne manque qu’une seule option : le réglage du volume !

Au final, Poupette est totalement fan et nous aussi !

Produit offert

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :