4 In beaute

Trois produits efficaces pour lutter contre les moustiques

Après les pluies torrentielles du printemps, les grosses chaleurs du début d’été ont permis aux moustiques de se multiplier dans les meilleures conditions. Pour eux, pas pour nous ! Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais ici, j’ai toujours l’impression d’être celle qui attire le moindre petit insecte piqueur… et bien entendu, ils s’en donnent à cœur joie avec ma peau délicieuse !!

Bref, aux grands maux les grands remèdes, voici mes astuces infaillibles pour lutter contre les moustiques et éviter de se faire piquer tout l’été !

E2, le spray pour la peau

Parce que le premier réflexe pour se protéger, c’est le produit à appliquer sur la peau, j’utilise le Spray Stop Moustique de la marque E2 Essential Elements, découvert il y a quelques années grâce à mon blog. Sa formule est entièrement naturelle, et il est fabriqué en France. Son odeur est très forte (et durable) : le flacon indique senteur « mangue papaye », mais c’est surtout une odeur d’anti-moustique ! En tout cas, c’est très efficace.

 

Manouka, le spray spécial vêtements

Manouka, c’est d’abord une marque dédiée à toute la famille : adultes, mais aussi enfants, nourrissons ou femmes enceintes. Les produits sont réputés efficace même contre le moustique tigre, mais aussi contre les guêpes, taons et autres insectes gênants.

J’ai pu tester plusieurs produits de la gamme, mais j’ai particulièrement apprécié le Spray spécial vêtements/tissus. Car, même si c’est bien connu que les moustiques préfèrent les chevilles, 40% des piqûres de moustiques se font à travers les vêtements ! Donc, un petit coup de spray sur les draps avant d’aller dormir, c’est idéal pour se protéger la nuit ! Et en plus, ça résiste à 5 lavages.

J’ai aimé son efficacité et sa simplicité d’utilisation, son format nomade et son action pour toute la famille (dès 36 mois) et son parfum léger de citron vert.

J’ai également eu l’occasion de tester leur baume anti-moustique corps et visage, notamment lors de mon voyage professionnel en Malaisie et il a été redoutable, aussi pratique (nickel en bagage cabine) qu’efficace (pas une seule piqûre sur toute la durée de mon séjour) !

Enfin, j’apprécie que Manouka soit une marque engagée : pour chaque produit acheté, un arbre est planté, en partenariat avec l’ONG Graine de Vie.

 

Patio, le diffuseur nomade

Derrière ce petit boîtier nomade à la jolie couleur bleu turquoise, se cache en fait un dispositif exclusif pour lutter contre les moustiques et se protéger sur une zone de 20 m2. Patio, c’est son petit nom, est un appareil anti-moustiques de la marque Thermacell, le leader nord-américain de la protection anti-moustiques sur l’outdoor. Conçu pour être utilisé exclusivement à l’extérieur, il se pose sur une table, un rebord de fenêtre ou le long d’une piscine et sait se faire discret.

A l’intérieur, on glisse une petite plaquette diffusant des molécules de pyrèthre et un mécanisme brûleur (cartouche de butane). On met en route le dispositif et on est protégé pour 4h. Autant dire que c’est efficace pour toute la soirée.

A la maison on est ravis de ce produit. Il est joli et surtout efficace. Il est silencieux et sans odeur. Et surtout, j’ai apprécié que la grille soit protégée, et qu’il soit donc sécurisé (essentiel quand on a des enfants autour de la table).

 

Bonus : la solution ultime contre les piqûres

Et parce que parfois, on n’a pas pensé à tout et qu’on s’est fait piqué toute la soirée… Heureusement, il existe des sticks malins pour apaiser les démangeaisons. A la maison, on utilise Adou’pik de NéoBulle, un roll-on 100% bio et de fabrication française. A peine appliqué, les démangeaisons s’arrêtent ! Mais son odeur un peu forte peut parfois déranger.

On l’utilise donc en alternance avec le roll-on apaisant de Manouka, à l’odeur beaucoup plus légère et à l’efficacité tout aussi éprouvée. Dans les deux cas, on est fan de leur petit format et de leur action ultra rapide. J’en ai toujours un sous la main, dans mon sac quand on se déplace, dans la salle de bains ou même sur la table de nuit !

Produits offerts

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Le regard de Papa et Maman
    18 juillet 2018 at 7 h 23 min

    Merci pour les infos , je sais ce que je vais acheter maintenant !

  • Reply
    Nathanya
    15 février 2019 at 11 h 18 min

    Merci pour ce partage, je recherchais justement un produit pour lutter contre les piqûres de moustique durant mes vacances. Celui de la marque Manouka m’intéresse beaucoup, car c’est pour toute la famille.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :