0 In loisirs

Trois essentiels pour bien préparer la rentrée

La cloche des vacances vient à peine de sonner et déjà, je viens te parler de la rentrée. Pourtant, je suis loin d’être la seule. Nombreux sont les parents prévoyants qui se préoccupent des courses de rentrée avant de partir en vacances, histoire d’être tranquilles à leur retour.

Alors j’ai décidé de te donner mes essentiels pour bien préparer la rentrée. Et ça marche aussi pour les parents qui sont plutôt dans la team « dernière minute » et qui pourront consulter mes recommandations juste avant la reprise.

 

Un bon cartable : Tann’s, la référence

On ne peut pas aller à l’école sans un bon cartable. Tann’s fête ses 40 ans cette année, c’est une marque avec laquelle on a grandi, en laquelle on a confiance. Et je peux affirmer, pour avoir vu leur dernière collection qu’elle est vraiment réussie. Cerise sur le gâteau, le nombre des années n’a pas altéré la qualité des cartables, et le bouche-à-oreille assure que ce sont des produits toujours aussi durables.

 

Un équipement qui dure : UHU, l’indispensable des trousses

Toute bonne trousse contient des stylos à gogo mais aussi du matériel essentiel : de la colle ! Et chez nous, c’est UHU qu’on utilise. Parce qu’elle est facile à utiliser par les petites mains (et les grandes), parce qu’elle est reconnaissable entre toutes avec sa couleur jaune et parce qu’elle colle vraiment bien !

Et pour la sortie du film Hôtel Transylvanie 3, UHU a mis à jour ses visuels avec les personnages du dessin animé : les tubes de colle Stic et Colle tout, le Rollafix, les mini rollers Correction, la Patafix ! Et dans certains packs, on a même des stickers fluorescents en cadeau ! Bref, que du bonheur pour coller, recoller et corriger, en s’amusant !

 

Des vêtements pour jouer : La Halle et sa collection Rentrée des Classes

Qui dit rentrée, dit nouveaux vêtements pour ses enfants. Et La Halle propose une collection spéciale pour habiller nos petits écoliers à la rentrée. J’ai craqué pour les coloris sympas (jaune moutarde, vieux rose, gris bleuté…), pour les designs tendances (des petites chaussures simples à enfiler, des manteaux à capuches, des vêtements faciles à vivre et avec lesquels on peut bouger, des petits ensembles fille ou garçon qui vont plaire autant aux parents qu’à leurs enfants…) et surtout des petits prix ultra compétitifs.

 

En en bonus, le soutien scolaire : La Banque Postale

Parce que bien aborder la nouvelle année, c’est aussi se sentir accompagné, La Banque Postale (LBP) a développé un partenariat avec Maxicours.com dans le cadre de son programme Famille Comprise. Il s’agit d’un accompagnement gratuit de 12 mois pour les familles dont les parents et les enfants sont clients LBP, avec tutorat et approche ludique. Un vrai bonus quand les enfants grandissent !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :