2 In evenements

Mes découvertes de Juin 2018

Ce mois de juin a été placé sous le signe des sorties et des copines. Plus que tout, le partage et la famille ont été à l’honneur, avec des événements marquants et une Poupette aussi heureuse que moi de retrouver nos copains et copines chaque mercredi !

Les découvertes ont été nombreuses et comme toujours, on en a pris plein les yeux.

Tourisme dans le Jura : la Maison de la Vache Qui Rit et le Musée du Jouet

Je commence avec ma petite virée dans le Jura, où j’ai pu visiter La Maison de la Vache Qui Rit, apercevoir le Lac de Vouglans et découvrir le Musée du Jouet à Moirans-en-Montagne. Des incontournables, qu’on soit du coin ou touriste de passage.

 

#eFluent7

Pour la première fois, juin a vu la tenue d’un spot eFluent en version Summer Edition. Ce fut un grand moment : une soirée rythmée de sons et de cocktails, de rires et de photos. Le lendemain, c’était la découverte de marques famille, kids et bébés à l’honneur. Je t’ai fait une sélection de mes coups de cœur de cet eFluent7, dont je garde un excellent souvenir.

 

La Fabrique Mondial Tissus

J’ai eu la chance d’être conviée au pop-up éphémère ouvert par Mondial Tissus à Paris, à l’occasion de la sortie de sa nouvelle gamme en nom propre : des outils, des tissus, des accessoires (boutons, fils…) et même des kits prêts à coudre. Lors de cette soirée, j’ai cousu ma propre pochette d’ordinateur, sur les conseils de Couture Débutante, et découvert le nouveau concept de patrons projetés avec Couture Connectée. Ce fut un vrai plaisir d’allier mes deux passions : la couture et le blog !

 

BSIT

Ma fille et moi avons eu le plaisir de découvrir BSIT, une appli qui te permet de recommander ta super baby-sitter à d’autres parents, en créant des communautés ou en partageant ton avis. Idéal quand on ne sait pas à qui confier la prunelle de ses yeux, mais quand on a vraiment besoin de temps pour soi ou pour son couple. A adopter de toute urgence !

 

La Halle aux Vêtements

Les soldes ont fait leur apparition et il faut déjà penser à la rentrée pour habiller nos petits écoliers. La nouvelle collection de rentrée de La Halle est juste parfaite : coloris sympas, designs tendances et petits prix ultra alléchants. J’ai repéré plusieurs articles que je vois tout à fait ma Poupette porter cet automne !

 

Soirée DIY

Les marques du groupe Bostik (Bostik, Quelyd et Sader) organisaient une soirée très « collante », avec des ateliers DIY organisés par Clémence de Turbulence Déco (création d’un tapis berbère à motif de palmiers, que j’aime d’amour), Clem around the Corner (réalisation d’un joli pot en carreaux de ciment), et Emmanuelle Rivassoux (création d’une étagère à bijoux) (un jour j’allumerai la télé et je connaîtrais les gens qui y passent !!). Franchement, j’ai adoré ! Je prends vraiment beaucoup de plaisir à créer avec mes mains, d’autant plus quand on est accompagné par des personnes qui te rassurent sur tes capacités et des produits qui te donnent envie d’aller plus loin. Bref, une jolie soirée qui m’a collé le smile (et les doigts aussi !!).

 

Cartables Tann’s

Cette année, la marque Tann’s fête ses 40 ans. Autant dire un très bel âge. Et pour fêter ça, elle avait convié petits et grands à un défilé de ses nouvelles collections, dans le très joli Couvent des Récollets à Paris. Poupette est repartie avec un mini cartable rose, mais surtout avec un carnet vert qu’elle ne quitte plus !

 

separateurtexte

Merci à mes partenaires pour ces belles découvertes, ces beaux partages, ces fous rires, ces moments créatifs. Que ce mois fut riche !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Le regard de Papa et Maman
    15 juillet 2018 at 11 h 55 min

    très très sympa tout ça !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 juillet 2018 at 21 h 51 min

      Merci, oui, ce fut un très beau mois 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :