16 In jouets

Le petit monde coloré des Fuzzikins de Tomy

Pendant cette année de moyenne section, j’ai beaucoup vu ma fille changer. A l’école, les apprentissages viennent principalement des jeux. Et à la maison, on continue à manipuler, toucher, découvrir et surtout jouer.

Quand elle joue seule, je l’observe discrètement. J’adore l’écouter raconter ses histoires. C’est cet âge tant apprécié où les enfants racontent leurs aventures à voix haute et c’est juste trop mignon à écouter.

Parmi les jouets qu’elle préfère, se trouvent les mini mondes, ces univers où on peut s’inventer des histoires avec des tous petits personnages.

C’est la super idée qu’a eu Tomy en proposant sa nouveauté : les Fuzzikins.

Il s’agit de petites figurines en forme d’animaux : chats, chiens et lapins, accompagnés de différents accessoires (un minivan trop craquant, des mini sacs de couchages…). Leur particularité est de pouvoir être coloriés pour les personnaliser.

Nous avons reçu la chance de recevoir l’ensemble « Chez la famille Lapinous« . Dans la boîte, on trouve trois feutres, deux lapins, des décors, une barrière et un livre.

Le livre se déploie pour former une adorable maisonnette en 3 parties, avec un étage. A l’extérieur se trouve le jardin, à l’intérieur, un espace cuisine / chambre à l’étage et un espace salon / salle de bains à l’étage.

On adore les détails, les escaliers, la table qui se déploie, les lits superposés, le tipi dans le salon et la baignoire spacieuse.

Poupette a été conquise par la maison, les petites portes qui s’ouvrent pour passer du jardin à la maison et de pièces en pièces.

La barrière permet de maintenir le livre en position ouverte. Une fois rangé, ça ne prend quasiment pas de place. Autant dire que c’est le genre de jouet idéal à emporter en vacances quand la place dans les bagages est réduite.

Les petits lapins sont de deux tailles, un gros et un plus petit. Ils sont tout blanc, en velours très doux, avec une tête assez souple et de gros yeux.

Avec les feutres fournis (ou d’autres feutres lavables), il est possible de les personnaliser en les coloriant. Pas satisfait du résultat ou lassé par sa couleur ? Un petit coup sous l’eau et hop, le petit animal est comme neuf !

Poupette n’a pas été particulièrement enthousiasmée par l’idée de colorier ses lapinous. Elle a bien essayé de les barbouiller, mais au final, elle préfère y jouer tel quel.

Personnellement, je trouve que l’idée est plutôt bien trouvée et j’apprécie que ce soit facilement lavable.

Bref, gros coup de cœur pour les Fuzzikins ! Poupette est fan de ce mini-monde et des histoires qu’elle peut se raconter avec.

En tant que parent, j’adore le fait que ça prenne peu de place, que ce soit personnalisable et que les petits personnages soient ultra mignons.

Et même notre Floopy les a adoptés !!

Jouet offert

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Le regard de Papa et Maman
    11 juillet 2018 at 12 h 17 min

    j’avais repéré cette collection, que je trouve adorable, avant sa sortie, j’attendais qu’elle soit commercialisée pour la faire découvrir aux filles, je trouve tous les sets adorables avec un coup de coeur pour le van 😉

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      11 juillet 2018 at 22 h 26 min

      Oh oui, le mini van est juste adorable !

  • Reply
    perignon
    11 juillet 2018 at 22 h 28 min

    ca a l’air vraiment sympa merci

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 juillet 2018 at 21 h 01 min

      Merci, on est fan ici !

  • Reply
    Celine Ruhier
    11 juillet 2018 at 23 h 07 min

    Coucou merci pour ce jolie article jolie découverte et tes photos sont super je vais voir pour mes loulous

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 juillet 2018 at 21 h 01 min

      Merci !

  • Reply
    Coline T.
    12 juillet 2018 at 3 h 00 min

    Adorable ces lapins! Merci pour ce belle découverte, j’adore tout ce qui est personnalisable 🙂
    J’ai participé sur FB (Touil Ladja Coline)
    Bonne journée ❤

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 juillet 2018 at 21 h 00 min

      C’est clair, le côté personnalisable est vraiment sympa !
      Bonne chance !

  • Reply
    Stephanie L'aminot
    12 juillet 2018 at 10 h 10 min

    belle découverte
    les lapins st bien dessinés , j aime beaucoup
    c est un jeu qui plairait beaucoup a ma niece car elle adore les lapins.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 juillet 2018 at 21 h 00 min

      Les lapins ont toujours beaucoup de succès !
      Bonne chance !

  • Reply
    carine markmillot
    12 juillet 2018 at 10 h 22 min

    Bonjour un bel article encore intéressant et bien détaillé je ne connaissais pas ce produit mais serait parfait pour ma fille qui adore s’inventer des histoires, c’est un univers vraiment trop mignon merci j’ai participé sur votre page au même nom carine markmillot bonne journée et merci

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 juillet 2018 at 20 h 59 min

      Merci et bonne chance !

  • Reply
    Petite G
    16 juillet 2018 at 9 h 59 min

    Oh je ne connaissais pas, c’est adorable ! on craque déjà pour les Sylvanians et on a toute une collection de figurines kawaii, alors on serait ravies avec mes filles d’accueillir ces Fuzzikins ! je prends note de l’idée pour les 6 ans de ma fille en septembre, et je tente ma chance pour elle sur fb (abonnée Géraldine Larbre , qui sait 😉 merci !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      29 juillet 2018 at 21 h 36 min

      Bonne chance !

  • Reply
    aurelie therier
    18 juillet 2018 at 9 h 50 min

    Bonjour =) Il a l’air trop top ce jolie jeux <3 Je vous remercie et les photos sont très belle surtout celle avec le chat <3 j'adooooore j'ai participé sur facebook au nom de aurélie therier =) Excellente journée à vous et merci 😀

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      29 juillet 2018 at 21 h 37 min

      Merci et bonne chance !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :