2 In evenements

Mes Coups de Cœur aux eFluent 7

En tout début de ce mois a eu la 7e édition des eFluent, le grand moment de rencontres de la blogosphère parentale. D’un côté des blogueuses mamans (et papas aussi), de l’autre des marques (petites nouvelles ou bien implantées) ; entre les deux, Parole de Mamans, la team de choc organisatrice de ce grand événement.

Cette année pour la toute première fois, l’édition a eu lieu en juin, pour une version Summer des eFluent. Et pour ajouter encore à cette envie d’été, ça se passait sur une péniche, amarrée le long de la Seine.

Je participe aux eFluent depuis la deuxième édition (parce qu’avant, je ne bloguais pas encore…). Et je crois que celle-ci a une place particulière dans mon cœur. D’abord parce que la soirée a eu la veille. Et ça, c’était top. Retrouver les copines, l’équipe organisatrice, les marques et les partenaires, dans une ambiance ultra détendue, c’était vraiment une idée excellente !

On a ri, on a chanté, on a bu des cocktails et grignoté des petits fours, on a pris des photos et encore des photos… Ça commençait super bien !

Le lendemain avait lieu les rencontre avec les marques et voici mes coups de cœur pour cette édition.

L’Incroyable Ketchup de Quintesens

Quintesens, c’est une marque que je connais bien pour leurs huiles, adaptées aux femmes enceintes, aux bébés et aux jeunes enfants, en fonction de leurs besoins. J’en ai beaucoup utilisé quand ma Poupette était petite et c’était vraiment bien. Et là, la bonne nouvelle, c’est qu’ils sortent un ketchup avec quasiment pas de sucre (4% seulement). Dans la recette, il y a de la tomate bien sûr (41%), de la pomme de terre pour donner de la consistance et des légumes variés (38%). Bien sûr, tout est bio, cultivé en France et il a un super goût (et c’est moi, qui ai horreur du ketchup qui te dit ça !!). Il arrive en magasin bio dès mi juillet et un peu partout en septembre…

Petits pots & Brassés de Babybio

Il y avait beaucoup de marques dédiées uniquement à l’univers des tout-petits et j’en ai sélectionnées quelques-unes au milieu des couches, biberons ou sac à langer pour les mamans qui me suivent et souhaitent un peu connaître les nouveautés. Babybio a été une de nos marques favorites quand Poupette était bébé. Et j’ai eu le plaisir de déguster leurs nouveautés : gros coup de cœur pour le Petit Pot Banane, Fraise et Menthe d’Ile de France, qui est un pur régal. Il y a également une toute nouvelle gamme de Brassés, des petits yaourts sous forme de gourde : j’ai pu goûter les 3 parfums (framboise banane, mangue, nature légèrement sucré) et c’est le dernier qui a remporté mes faveurs. J’adore ce système nomade et très pratique, qui se garde à température ambiante. J’en utilise encore aujourd’hui pour le glisser dans le goûter de Poupette.

Pistaches de Californie

On reste dans l’univers gourmand avec les pistaches de Californie, dont j’ai découvert les bienfaits. Ayant perdu pas mal de poids, j’ai changé énormément de choses dans mon alimentation. Et notamment, tous les encas. Les sucreries ont été remplacées par des encas sains, souvent des fruits secs ou séchés et des noix, noisettes ou amandes. J’ai été étonnamment surprise d’apprendre que les pistaches étaient moins caloriques. Et comme j’adore, je vais les intégrer dans mes petites pauses au bureau !

Jus Tropical d’Oasis

Ici on est consommateur d’Oasis, principalement sous forme de petites bouteilles (oui, je sais c’est moche pour l’environnement, mais qu’est-ce que c’est pratique quand tu n’as qu’un seul enfant). Je prends souvent la version pomme-poire que j’adore, orange ou tropical (parce que c’est celle qu’on trouve partout). J’avoue que je trouve ça un peu trop sucré. Mais j’ai fait l’expérience de goûter la version d’origine (2006) et de comparer avec la version 2018. C’est incroyable !! Le sucre a vraiment diminué et Oasis fait de même sur toutes les recettes, pour se mettre à un niveau plus adapté à nos goûts actuels. Une excellente initiative chez un géant comme eux.

Brosse à dents Jordan

J’ai découvert la marque Jordan au dernier eFluent. Et notamment ce modèle de brosse à dents très ingénieux pour les petites mains. Poupette adore depuis qu’elle a testé ce modèle et j’essaye de lui en racheter dès que j’en trouve. J’ai aussi apprécié le nouveau modèle avec un petit support aimanté pour faire sécher la brosse hors du pot (et bien mieux sécher). Bref, encore une marque qu’on a adopté (pour les brosses, car pour le dentifrice, je prends du bio pour Poupette et du dentifrice solide pour moi).

Coffrets d’Activités Fleurus

Fleurus, c’est mon partenaire historique du blog, toujours là avec moi depuis notre première rencontre aux eFluent 2, en 2013. Cette année encore, l’équipe était venue avec beaucoup de nouveautés et de livres très tentants. Coup de cœur pour ces petits coffrets d’activités créatives par âge. Parfait pour un petit cadeau d’anniversaire ou un jour de pluie (ou même de soleil) !

Fingerlings

Allez, on plonge dans l’univers des jouets avec la marque Fingerlings et leurs adorables petits personnages qui s’accrochent aux doigts. On peut les caresser, ils sont interactifs et réagissent. C’est mignon comme tout. Il y a des ouistitis de toutes les couleurs, des licornes et même des dinosaures. Un coup de cœur très sympa !

Jeux Fundoo, Funbee & Tatamiz

Très belle découverte que ces marques. Je connaissais déjà Funbee et leurs gammes à roulettes. J’avais déjà offert plusieurs fois des trottinettes de cette marque (notamment à mes neveux). Ils ont maintenant un modèle à deux places, la Funbee Family (top, pour les trajets aller-retour à l’école) et une patinette avec caméra HD (et casque bien sûr) ! Du coup, j’ai découvert la marque Tatamiz qui m’a énormément plu, avec des tapis modulables et réversibles, pour jouer à l’intérieur ou à l’extérieur (ce jeu de bowling d’un côté, pétanque de l’autre, est vraiment chouette). Enfin, la marque Fundoo propose des activités manuelles très sympa et bien pensées. Je suis fan !

Le train connecté Lego

Je ne peux pas terminer sans dire un petit mot sur Lego, cette marque chouchoute que je présente souvent ici, et leur nouveauté : un train connecté pour les plus jeunes. La locomotive réagit lorsqu’elle arrive sur certains composants placés sur les rails (exemple ici, elle va faire un son en passant sur l’élément affichant une note de musique). Mais elle peut aussi se piloter via une appli (avant-arrière, son et petits jeux : nourrir le pilote avec une tablette de chocolat, remettre de l’essence dans le train…). C’est amusant et interactif.

Premiers Moments

Enfin, je salue l’initiative d’un jeune couple de parents qui a monté son site Premiers Moments et qui propose le trousseau nécessaire pour partir sereins à la maternité et revenir à la maison : lots avec bodys, pyjamas, doudous, biberons, tétines et même couffin ! A offrir en cadeau de naissance ou à s’offrir en cas de premier bébé ! Les coloris sont vraiment sympa et ils ont leur propre réseau de fabrication de vêtements garantis oeko-tex.

Bref, ce fut une très jolie édition, dans un lieu plus intimiste et très accueillant (Péniche Restaurant Le Polpo à Levallois) et plein d’émotions et de souvenirs intenses. Et j’attends avec impatience celle de la fin d’année, pour partager à nouveaux des découvertes, des bons moments entre copines, des rencontres et plein de love ! Merci à toute l’équipe de PDM pour cette super organisation !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Le regard de Papa et Maman
    22 juin 2018 at 9 h 27 min

    les coffrets Fleurus ont l’air super bien pensé ! Pleins de jolies choses et super cadre !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      24 juin 2018 at 20 h 59 min

      Oh oui, c’était vraiment vraiment chouette !!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :