0 In mode

Des étiquettes et des sourires avec Pepahart

Quand tu deviens parent, il y a un truc qui finit par faire partie intégrante de ta vie : retrouver ton enfant chaque soir entier, avec sa tenue qu’il portait le matin. Et tu l’as sûrement vécu aussi, ce n’est pas toujours de tout repos. C’est même parfois carrément une Mission Impossible !!

Ça commence avec la crèche. Il faut toujours mettre quelques petites tenues de rechange. Poupette allant en micro-crèche, au début, elle était la plus petite et il n’y avait aucun risque de mélanger les vêtements (3 mois versus 18 mois minimum, on gérait).

Et puis, avec l’école, ça a empiré. Autant dire que des jolis petits vêtements tout neufs ont disparu, à mon plus grand regret et ma plus grande consternation. Qu’à cela ne tienne, je me suis mise à étiqueter tous ses vêtements.

A l’époque lointaine où je partais en colo, je me souviens que ma mère cousait les étiquettes. Je dois encore avoir une serviette de toilette ou deux avec une étiquette en tissu cousue dessus. Autant dire que c’était du solide. Et puis il y a eu les fameuses étiquettes thermocollantes. C’te bonne blague !! Moi qui n’ai même pas un fer à repasser à la maison (enfin si, j’avoue, j’ai dû en racheter un de poche pour ma couture) !

Bref, avec moi, les étiquettes, ce n’était pas gagné. Mais heureusement sont arrivées les étiquettes à coller. Il suffit de trois mouvements :

  1. Choisir le motif et décoller l’étiquette
  2. Appliquer l’étiquette sur le vêtement (personnellement, j’essaye de la mettre au niveau du col, sur l’étiquette de la marque) et appuyer fortement quelques secondes
  3. Porter le vêtement

 

Les étiquettes Pepahart

Chez Pepahart, ces étiquettes malines s’appellent les Quick’Arts, ce sont des autocollants pour vêtements et ça te change la vie. Souvent, je m’en rend compte au dernier moment le matin juste avant de partir, j’ouvre le placard, je sors le petit carnet bien rangé, Poupette choisit son motif (« le rose, maman !!! »), on colle et pouf ! aussitôt on part à l’école.

Sur leur site, j’ai choisi un Pack École qui contient 202 étiquettes !! Il y en a pour les vêtements bien sûr, mais aussi les chaussures et les objets (boîte à goûter, stylos, livres, cahiers, ballons, cartable…). Il existe aussi des packs Crèche, Colonie, Collège, Bagages, Allergies ou des autocollants par type de besoin (vêtements, objets, chaussures).

Les designs sont tous plus attractifs les uns que les autres et j’avoue que j’ai eu du mal à me décider : animaux de la forêt ou de la savane, pirates, princesses, foot, licornes, danseuses, robots… Il y en a pour tous les goûts. Chaque thème peut être personnalisé par couleur (4 dégradés de couleurs au choix). Et bien sûr, on customise son pack au nom et prénom de l’enfant. Finalement, j’ai choisi le thème « Artique 03 » avec des animaux de la banquise (pingouin, ours polaire, renard polaire, renne), dans des tons roses et bleus.

 

Mon verdict après un mois de test

Les étiquettes sont de très jolie qualité, avec une pellicule de vernis brillant. Elles sont résistantes aux lavages (rien à redire après un lavage hebdo par semaine) et à l’usage au quotidien. Comme promis sur le papier, elles se collent vraiment en 2 secondes et tiennent bien.

J’ai apprécié que le prénom soit écrit largement plus gros que le nom de famille (désolée, ça ne se voit pas sur mes photos pour respecter la vie privée de ma fille). Je trouve ça top, notamment pour ma fille de 5 ans qui sait lire son nom et peut le lire plus facilement en gros caractères. L’illustration permet également de retrouver le vêtement quand l’enfant ne sait pas lire.

Côté taille, j’ai bien aimé que les autocollants existent en multitude de tailles, de la plus petite et fine à la plus large et voyante, et de différentes formes (carrées, rondes, rectangulaires…), pour pouvoir s’adapter aux objets à identifier.

Et puis, j’aime que ce soit un vrai produit français, dessiné et fabriqué par l’équipe Pepahart dans leur atelier à Aix en Provence, avec des encres écologiques et des illustrations ultra sympas !

 

Smilemaker, le vrai plus de Pepahart

Enfin, je ne peux pas finir sans te parler de l’Opération Smilemaker, qui me tient particulièrement à cœur. En effet, Pepahart s’est associé à l’Association Sourire à la Vie qui accompagne les enfants atteints d’un cancer à l’hôpital de la Timone, à Marseille. En achetant des étiquettes chez Pepahart, il est possible de faire un don à cette association et de soutenir leur action.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :