2 In loisirs

Du linge propre et désinfecté avec Sanytol

Un de mes grands bonheurs, depuis que je vis dans notre maison, c’est de pouvoir profiter du grand air pour mon linge. Dans le fond du jardin, se trouve une corde à linge, qui ne désemplit pas du week-end. Le sèche-linge est au chômage technique, tandis que le soleil fait son travail de séchage naturel.

J’aime l’odeur du linge séché au grand air. Mais surtout, j’ai découvert une petite astuce qui a changé beaucoup de chose dans ma façon de laver le linge.

Bien sûr, comme beaucoup de personnes sensibles à l’environnement, je lave la quasi-totalité de mon linge à 30°c. C’est propre et moins consommateur d’énergie. Je ne fais pas encore ma lessive moi-même mais je me renseigne, j’essaye les paillettes de savon, je teste, je tâtonne….

Et au cours de nos interrogations, il y a environ 6 mois, nous avons fini par décider avec mon mari, de séparer les chaussettes du reste des vêtements lors des lavages. Nous avions l’impression que certaines odeurs résistaient (pour les vêtements techniques qu’on utilise pour le sport aussi d’ailleurs, ou même pour les torchons de cuisine…). Nous n’étions pas satisfaits du lavage en commun, des échanges de bactéries, de la désinfection totale…

Du coup, quand j’ai découvert que Sanytol lançait une nouvelle gamme de produits désinfectants spécifiques pour le linge et les textiles, je me suis intéressée de près à ces lessives. Elles sont sans javel, et promettent la destruction des microbes sources de mauvaises odeurs. En effet, seul un lavage à 90°C permet d’éliminer 100% des microbes sur le linge (comme les bactéries, le virus H1N1 et les champignons) ! Autant dire qu’en lavant à 30°c, on est loin du compte…

J’ai donc testé le Désinfectant du Linge, un produit qui se verse directement dans le bac d’assouplissant. Ça permet de garder sa lessive préférée et ça remplace l’assouplissant ; personnellement, j’avais arrêté d’en utiliser, ne voyant pas de différence sur mon linge avec ou sans !

Son odeur est légère et fraîche. L’utilisation est simple et sans contrainte : un bouchon dans le bac à assouplissant est suffisant.

Au final, je suis satisfaite de l’utilisation de ce Désinfectant Sanytol. Je ne peux pas dire si c’est le séchage au soleil, le désinfectant ou la combinaison des deux, mais je trouve que les chaussettes sentent meilleur. Les serviettes de toilette, que j’ai également lavées avec ce produit, me paraissent plus propres qu’au dernier lavage. Au final, le geste est adopté et le petit bouchon ajouté à chaque lessive contenant des sous-vêtements, du linge de toilette, des vêtements techniques ou du linge de lit.

Chez nous, on choisit de dire adieu aux bactéries ! Et chez toi ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lolo lolo
    19 mai 2018 at 22 h 28 min

    Bonsoir, merci pour cette article. Est il tester dermatologie ?

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      21 mai 2018 at 21 h 40 min

      Je n’en ai aucune idée !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :