2 In ma vie de maman

Joli mois de mai – #10dumois – Mai 2018

Le vent souffle dans mes cheveux. Un rayon de soleil caresse mon visage. Je suis dans le jardin, allongée sur une couverture, un livre à la main.

Près de moi, Poupette joue avec ses petits personnages, sa poupée mannequin offerte par sa meilleure amie à son anniversaire et qu’elle ne quitte plus depuis deux mois, ses petits personnages Little Friends qu’elle a ressorti récemment et à qui elle fait vivre de palpitantes aventures équestres, et puis, le fidèle d’entre tous, Bébé, son poupon Corolle qui fait d’elle une vraie petite maman.

J’aime écouter ses histoires. J’aime cet âge où elle raconte tout à voix haute et où je peux, sans en avoir l’air, m’envoler avec elle dans son imaginaire débordant…

J’aime ce mois de mai, où le beau temps nous fait le plaisir d’avoir été présent depuis quelques semaines déjà. J’aime pouvoir organiser un pique-nique dans le jardin et voir les yeux de ma fille briller comme si je lui avais annoncé qu’on partait à l’autre bout du monde. J’aime les barbecues qui recommencent à ronronner dans les jardins et dont les odeurs de grillade nous enchantent les narines au moindre coup de vent. J’aime les belles soirées ensoleillées, qui nous promettent un été chaud à venir, et les premiers apéros sur notre terrasse.

J’aime ce mois de mai, parce que je retrouve mon petit potager, que je m’interroge sur ce que je vais y planter, parce qu’y fais des expériences pseudo-agricoles (cacahuètes l’an passé, poivrons cette année ?), parce que je vois pousser le fruit de mon labeur et que je découvre avec plaisir que certaines espèces repoussent (et pourtant, j’étais sûre d’avoir ramassé toutes les patates) et que d’autres non (allez, petite tomate, fais un effort).

J’aime ce mois de mai, parce que c’est celui où pousse ma fleur préférée : le muguet, autant pour son odeur que pour son symbole et le plaisir que j’ai à en offrir chaque année à ma maman. Parce qu’après le cerisier, le pommier et le prunier, c’est au tour de l’Arbre de Judée et du lilas d’être couverts de fleurs et de nous apporter un parfum inimitable.

J’aime ce mois de mai, pour ses semaines à trou, ses jours de travail parsemés de jours de congés, fêtes religieuses ou armistices. Et même si nous ne partons pas ou si nous ne profitons pas des ponts, c’est un plaisir pour se retrouver en famille et se reposer.

Et malgré tous les moments difficiles vécus durant les premiers jours de ce mois, malgré la perte d’un être cher parti beaucoup trop tôt, malgré une scène de violence dont je n’arrive pas à me remettre, j’aime ce joli mois de mai qui nous apporte soleil, printemps et lumière. J’aime ce joli mois de mai pour son symbole de renaissance, de calme et de simplicité. Plus que tout, j’aime ce joli mois de mai pour ses promesses d’été et de vie

Ceci est ma participation au rendez-vous mensuel #10dumois de Claire du Blog Egalimère sur le thème « Joli mois de mai ».

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Egalimère
    10 mai 2018 at 8 h 36 min

    J’aime te lire et me laisser porter par tes mots. Encore une très belle participation. Merci et plein de bonheur après ce début de mois difficile

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      10 mai 2018 at 23 h 43 min

      Merci beaucoup pour ton message.
      Et merci pour ce rendez-vous auquel je me joins avec plaisir chaque mois (ou presque !!).
      Bises

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :